Pages

dimanche 10 janvier 2010

Benoist Apparu est un homme heureux !


Le ministre du logement ,  juste après un reportage sur la situation des sans-abris , en Allemagne , dans l'émission C politique , sur la 5 , a affirmé qu'il était un homme heureux ! ..  "J'ai un travail passionnant ! "..Il fait plein de choses !. c'est un job formidable ! .. ..Le reportage indiquait que dans ce pays , mourir de froid est assez rare !  Les sans abris sont pris en charge dans des structures , qui leur redonnent gout à la vie normale . ( Ateliers de musique, de dessin etc.. ).. On ne se limite pas à les accueillir pour une nuit , et le jour re-galére.

....Ainsi , seulement une trentaine de sans Abris  sont morts en Allemagne en 2009  ( seulement.. façon de parler ) ...rappelons que ce pays  n'est pas la 5éme puissance mondiale ,  fait 83 millions d'habitants , .soit 20 millions  . de plus que la France , qui elle maintient son triste record de quelques 350 morts de froid par an en moyenne ..( 338 en 2009 ) ...Interrogé sur ce contraste saisissant entre deux pays voisins , il nous a donné une explication " choc "  :  Nous avons construit 3 fois plus de logements que Jospin " ...et " bla- bla- bla " ...Il a été à la bonne école , notre jeunot !

Tant que nous aurons à faire à ces numéros qui ne savent que manier la langue de bois et faire des comparaisons politiciennes  , pour toute explication à une question pourtant précise ,  ne nous attendons pas à des miracles !
Pendant ce temps , on se penche pour la eunième fois (25/11/2008) sur les campeurs du bois de Vincennes , par des températures de -15 ° ! ... Et monsieur est heureux !
.

5 commentaires:

  1. Et merde, j'ai perdu mon premier commentaire, avec les conneries de lettres et de chiffres à inscrire. Je vais m'appliquer.
    Benoit Apparu est un homme heureux, parce qu'il n'a jamais cotoyé la misère, et que l'instruction civique était en option dans sa classe de CM 2.
    Quand je vois des sans logis sous des cartons, j'ai honte de ma France.
    Salut et Fraternité.

    RépondreSupprimer
  2. Ils ont peut être construit 3 fois plus de logement que Jospin (et encore ça reste à prouver!) en tous cas ils ont mis aussi plus de gens à la rue ou sur la paille et ils disent quinze fois plus de conneries que Yoyo
    Tenir et Résister

    RépondreSupprimer
  3. Apparu… et vite disparu. Les ministres passent, le problème reste entier. Les mises en chantier de logement sociaux baissent, les villes qui ne respectent pas la loi SRU (20 % de logements sociaux) ne sont pas mises à l'amende, la collecte du livret A supposée financer le logement social a été détournée de son objet (rigolo ça : financer le logement social avec les bas de laine des petits épargnants !) et la CAF continue de verser des allocs logements pour des logements indignes ou des marchands de sommeil.
    Et qui s'en met plein les fouilles : les banques, les spéculateurs, les promoteurs… et j'en passe.
    A part ça, tout va bien M. Apparu.

    RépondreSupprimer
  4. onsoir Joël,
    Apparu se prend pour la vierge à Lourdes, il voudrait faire des miracles avec les mots mais sans les actes. Il est comme tous ces vieux croutons de la politique qui l'ont mis en orbite, quand il n'a pas d'argument, il tire sur l'opposition. La ficelle n'est pas neuve, mais c'est un gros aveu de faiblesse.
    Amitiés
    Béa et Lucien

    RépondreSupprimer
  5. Quelle HONTE monsieur Apparu ...de se déclarer heureux alors que tant de citoyens crèvent dans la misère la plus atroce !!! Le moindre respect aurait voulu qu'il ferme sa gueule ! je ne suis pas polie ? je n'ai pas à être polie envers un être sans aucune conscience ! ce sont des gens comme lui qui devraient disparaître de la scène politique ! Colère !!!!!!!

    RépondreSupprimer