Pages

vendredi 15 janvier 2010

Quand il ne reste plus que les "coups tordus " pour faire de la " résistance "...


...On est mal barrés !  quel panache ! ce Peillon !   quand on attend que l'émission commence , pour dire qu'on ne vient pas , et réclamer en même temps la démission des dirigeants de France 2 , qu'on avait prévu le coup depuis décembre , et pour que pas un ne le remplace ( la confiance régne ) .. et encore le matin même affirmer qu'on viendrait ! ...Il faut le faire ! ... c'est çà la politique ? .ahah !  ..pas très adroit , comme coup médiatique ! ..çà a donné des arguments à Arlette , qui n'était pas si en colére que çà , pour affirmer que c'était " des méthodes de voyous " .. et vous avez vu avec quelle délectation , elle l'a rappelé tout au cours de l'émission , ce coup de Peillon ? .. quant à Marine Le Pen , z'avez vu comment elle jubilait ? .quand elle sort à Besson "  vu qu'il se défile , vous saurez bien défendre le point de vue socialiste " .. Non franchement , M Peillon , c'est une drôle de façon de faire de la résistance ! .. d'ailleurs contre-productive ! suffit de lire les commentaires des français ,  ici et là , sur toute la presse web  ! ...

Non, je ne comprends pas çà , c'est de la gaminerie ! de l'amateurisme  ce genre de " lapin " .. Tout le monde ou presque le sait , que ce débat sur l'identité nationale , c'est de la fumisterie et de l'enfumage  ! ..mais.. Ou on refuse d'y aller , ou on y va .. mais on ne fait pas ce genre de coup tordu ! ...

Il y en a beaucoup qui attendaient Peillon , ne serait-ce qu'en espérant  qu'il aurait mis un pied dans le plat ! et de dire aux français que ce débat sur l'identité nationale , c'était une manoeuvre abjecte , inutile ,  .. Peillon aurait pu transformer ce débat  sur l'identité nationale , en un débat.. sur le débat en question ! ce qui est tout à fait différent ! dire haut et fort que c'était une idée grotesque , avec ses visées électoralistes , son pouvoir de nuisance , et ses conséquences , qui se sont traduites par l'autorisation de propos racistes , sur le propre site d'un membre du gouvernement ! ..Le racisme étant un délit ! il faut le rappeler ! ..Y dénoncer les propos de certains membres UMP , qui a l'occasion de ce débat , n'hésitaient pas à dire que " c'était bien de savoir ce que les français pensent tout bas "  ! ...cautionnant ainsi tout défoulement raciste !

Non Peillon a raté une occasion en or , en ne venant pas dénoncer devant des millions de français , toute la perversité de ce débat sur l'identité nationale ! ..Après avoir entendu les dégoulinements des deux premiers entr'eux , il pouvait très bien venir affirmer tout son mépris , pour ce débat ! se situant au dessus de la mêlée , d'autant qu'il était le dernier invité ..il en serait sorti grandi .

Au lieu de celà,  tout ce qu'il a trouvé à faire , c'est un lamentable coup tordu avec des arguments d'école maternelle !..Bien pire qu'une chaise vide ! ... car enfin ! ...ne soyons pas hypocrites ! ... ils en parlent tous sur leurs blogs , sites , ou presse , même moi, même nous , et les socialistes , les communistes , le parti de Gauche , etc .. de ce débat ! ...en le dénonçant certes , mais ils,  nous en parlons  ! ... Qui les empêchait de venir le répéter  à l'antenne devant des millions de français  !.. c'est quand même pas se déhonorer et pour autant cautionner  !  Il pouvait très bien venir , sans entrer dans " leur " débat ! ..mais pour foutre, en guise de conclusion finale , un bon coup de pied dans la fourmilière ,  un bon électro-choc , pour réveiller les français , devant cette initiative immonde de ce gouvernement avec la complicité de France 2 , pour le cas présent  ! ...Il avait l'antenne pour s'exprimer en final , et dire ce qu'il pensait de ce débat en face de son initiateur .. en direct, donc sans coupures possibles  !..quitte à partir ensuite ! ...çà , çà aurait eu de la gueule !

Et puis merde, encore une belle hypocrisie , c'est quand même pas la première fois que Besson, ou M. Le Pen, viennent nous vendre leur soupe  , sur ce débat , et l'immigration , sur toutes les ondes télé , et radios ! ..jamais on a assisté à une telle levée de boucliers de la part de la gauche ! .. A croire que certains ne regardent jamais la télé , ou écoutent les radios ! ...

Hier on a donc assisté , à un remake de ce qu'ils nous ont déjà dit, sans contradictions ! .. Besson, nous ré-apprendre, en solo pendant une heure , que de ce débat sur l'identité nationale , il retenait que la France c'était " un drapeau bleu blanc rouge , la marseillaise , liberté-égalité-fraternité  " comme si c'était une découverte , que le débat était profitable , riche en lui-même ( tu parles ! on y retient surtout les racistes qui pour une fois on eu l'occasion de se défouler en toute impunité ) ,  et M. Le Pen, nous répéter qu'il y avait trop d'immigrés en France , notammant les magrébins , égale à elle même ..
Un débat sur l'identité nationale qui a beaucoup porté sur les questions d'immigration ! mais comment pouvait -il en être autrement ! ..pas de surprise donc ! 

Et face à celà , le néant ! ...

Même Mélenchon se plaint implicitement  de ce néant :  " la parole une fois de plus donnée à une heure de grande écoute sur la principale chaîne du service public à des thèses qui ne servent qu'à diviser les Françaises et les Français"...Faut savoir ! pouvait y avoir une " contre parole " ! ...

Ce matin sur France Info, Vincent Peillon déplorait «un grand spectacle organisé par madame Chabot pour faire de l'audimat»... comme s'il ne pouvait pas venir le dire en direct , hier ! ..çà aurait eu plus de panache !..

Derniére minute , De Carolis ,  veut savoir si Aubry cautionne l'attitude de Peillon ! ...tu parles ! ils en profitent ! ...ils sentent qu'ils ont le vent en poupe avec cette boulette majeure ! ... Et maintenant Aubry , si t'as plus un socialo invité sur les chaines ? ... Tu fais quoi ? ... Tu occupes l'ORTF ? . Tu appelles les français à la révolution ? ... Ah ah , là je rêve !  :-)

6 commentaires:

  1. Et Martine lui répond qu'aucune décision collective n'a été prise à ce sujet ! Les courageux , n'osent même pas se mouiller !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tellement déçue....

    Si la gauche continue comme ça, nous assisterons à un UMP face au FN au deuxième tour en 2012, et tout les français qui ne veulent pas du FN voteront UMP (un remake quoi), et nanissime pourra dire qu'il a été réélu avec 80% des voix... C'est ce qu'ils préparent, et je crois que si nous ne réagissons pas nous les citoyens face à une gauche qui fait leur jeu (parce que si j'ai compris, ils doivent aussi le voir venir) il n'y aura PERSONNE
    Je crois qu'il va falloir créer un parti citoyen ou un truc du genre...

    RépondreSupprimer
  3. Il aurait pu refuser le débat plus tôt...

    RépondreSupprimer
  4. Libertad , quand elle dit çà , elle enléve de l'éclat , au soi disant coup d'éclat de Peillon ! là encore , de l'amateurisme !

    Renard , bein oui, il manquait une voix discordante.

    des pas perdus : il pouvait être présent dans la dernière partie , sans entrer dans leur débat, mais juste pour dire ce qu'il en pensait !.. , bref faire un clash à la fin, et ensuite s'en aller ..çà aurait eu une autre allure que ce qu'il a choisi de faire .

    je ne comprends pas ton truc .. on peut très bien aller sur un plateau , pour y dire qu'on refuse ce débat ! et expliquer pourquoi , et demander son annulation ..

    faire ce qu'il a fait c'est de l'irresponsabilité ! ... Ton truc , çà me fait penser à la CGT qui pratiquait la chaise vide quand la direction générale nous imposait son plan social de merde . Nous nous y avons été , pour transformer ce plan de merde, en un plan très appréciable et apprécié par tous ! ..

    c'est çà toute la différence ! Il n'y a rien de pire que l'absence ! .. l'absence c'est de la démagogie qui n'a jamais nourri personne !

    RépondreSupprimer
  5. Décidément on voit vraiment ce que Peillon est maintenant avec son manque de courage.
    Ni plus ni moins au PS, un conservateur bien-pensant qui défend en plus Georges Frêche. Belle contradiction!

    RépondreSupprimer
  6. Certains "gauchistes" auraient-ils peur d'indisposer quelques racistes de gauche ? ……………

    RépondreSupprimer