Pages

samedi 16 janvier 2010

L'image du jour !


Je suppose que çà doit être du bon ! du brut ! ...je sais, je sais , je suis primaire !  .:-).. mais non , pas tant que çà .. quand on a pris l'habitude des " grands salons " .. des " réceptions en grandes pompes " .. on n'est plus tout à fait comme avant !. .Même qu'on oublie beaucoup de choses... on fait partie de la "nomentaclura"...
Une pensée particulière.
... aux CGT " Continental " pour qui la justice tranchera le 15 février  que Bernard Thibault a laissé tomber, une triste habitude ! 
.. à un certain salon de l'agriculture , là ou l'on y rencontre parfois des citoyens authentiques qui ne frottent pas la manche ! ..
....aux salariés de Gandrange    et on ne doute point une seconde , à l'occasion de ce grand pot fraternel  ,  que Bernard a rappelé à Nicolas , ses mensonges , sur un site , qu'il considérait propice , pour un voyage de noce.

 

6 commentaires:

  1. J'imagine leur conversation :

    Nicolas : " Va y Bernard, de temps en temps , une petite manif pour la forme ; tant qu'une gréve on continue à ne pas s'en apercevoir , c'est parfait "

    Bernard : " n'aie crainte camarade , tu sais bien que je maitrise mes troupes , je suis le premier syndicat de france , tant que je suis là, pas de danger , mais il faut bien faire semblant de bouger, de temps en temps , sinon, les travailleurs vont trouver çà louche "

    Nicolas : " mais oui Bernard , je t'ai reproché quelque chose ? Je comprends parfaitement , tu crois que je t'aurais invité , si tu magouillais contre moi ? , par contre fais attention , dans les manifs , il y a parfois les irréductibles , les sud , ou les incontrôlés , comme les conti, d'ou la nécessité d'avoir un bon cordon de sécurité "

    Bernard : " t'en fait pas mon pote, ceux là on les surveille de près , a ta santé nicolas , tu peux compter sur moi "

    Nicolas : " ok à ta santé , mais au fait tu as dépassé les deux verres ! t'es bon, si tu te fais piquer par une de mes patrouilles , çà la foutrais mal ! tu veux un chauffeur ?

    Bernard : "t'inquiéte pas , j'ai le mien de chauffeur , on trinque à la paix sociale "

    Nicolas : " a la paix sociale , mais juste une manif de temps en temps , pour que çà ne fasse pas louche , n'oublie pas ! "

    RépondreSupprimer
  2. elle a beaucoup changé... Trop peut-être?

    RépondreSupprimer
  3. Marrant libertad :-)

    tu as connu celle de Séguy et de Krasu ? Des pas perdus ? ..Pour moi, ni l'une , ni celle-ci ! :-)

    RépondreSupprimer
  4. De convenance en connivence, combien de pas ?

    RépondreSupprimer
  5. REVOLTANT ! Il y a longtemps que le monsieur vit ainsi de beaux moments au nez et à la barbe de ceux qu'il est censé défendre ! LA HONTE sur lui !

    RépondreSupprimer
  6. Je ne comprends même pas qu'il soit encore là ce Thibault

    RépondreSupprimer