Pages

mardi 12 janvier 2010

La démocratie , c'est bien ...


...surtout , quand tout le monde est d'accord avec le chef ...Un coucou au passage aux 28 sages , défenseurs de la démocratie sarkozienne .
Après la réforme de la télévision publique, le projet de suppression du juge d'instruction, les copains placés aux postes clés dans les grands groupes, on veut maintenant s'attaquer au Conseil Constitutionnel , l'un des derniers bastions de résistance à l'Etat UMP .  C'est le franc-tireur Devedjian , qui est chargé des opérations .  Il faut dire que cette institution, n'y a pas été de main morte , ces derniers temps , puisqu'en en l'espace de six mois, elle a censuré le projet de loi Hadopi puis la taxe carbone. ".. trop , c'est donc trop ! .. Un point qui devrait sans doute freiner l'élan du ministre de la crise : Sarkozy devra bientôt remplacer le tiers des sages qui le compose et n'en doutons pas , il a déjà choisi ses hommes ! ..Devedjian devrait donc y trouver toute satisfaction.

Prochain chantier ? .. Peut être la Cour des Comptes ! .. çà tombe bien , la "grande gueule"  Séguin vient de rendre l'âme ! .. Après çà, on aura une démocratie parfaite !

Lire aussi :
* Parcours Devedjian
* Les aventures de deux jeunes parisiens en 1965 , adeptes aujourd'hui de la tolérance 0

2 commentaires:

  1. On arrive vraiment au bout de tout...
    Je reviens le temps d'aller vomir.
    Amitiés
    Pat

    RépondreSupprimer
  2. Combien de temps encore avant que le "système" n'implose ? J'hésite encore un petit peu entre aveuglement suicidaire de nos dirigeants et volonté délibérée de mettre le pays à feu et à sang.

    RépondreSupprimer