j'ai fait le tour des blogs ... suis allé sur des pas perdus , j'y vois une vidéo ..du front de gauche ! ...et je vois qui ?.. Bocquet en tête de liste pour le Nord ! ...Je vous le dis aussi cru ! ...si j'étais encore dans le nord , je ne voterais pas pour lui ! ...j'ai mes années de syndicaliste qui défilent dans ma tête ! .. j'étais pourtant sincére , j'étais plus à gauche que lui .çà devait les faire chier ! ..mais j'étais pas à la CGT ! ...ce type là , lui et ses amis cocos, il nous en a fait voir des vertes et des pas mures !
.. c'était au temps de la lutte des sidérurgistes ! et pourtant c'est nous à la CFDT (... de l'époque " autogestionnaire " ..les LIP çà vous dit ? .c'est bon de préciser d'autant qu'elle a viré au jaune .) qui avons permis aux milliers de sidérurgistes de ne pas pointer à l'ANPE , mais de partir en pré-retraite à 50 ans ! oui 50 ! avec 75 % du salaire brut , soit 90 du net ! .. on a été traité de fossoyeurs , parce que devant l'évidence , et les machines démontées , on négociait un plan social unique en Europe , dont ont bénéficié sans demander leur reste tous les cégétistes sans exception ( c'était volontaire ) , y compris délégués , ou communistes encartés .( tu parles ! fallait être con pour refuser ) . On était bombardé de tracts Cgétistes et communistes , on faisait l'objet d'articles méchants dans leur presse locale " Liberté " .. y'en avait que pour la CGT .. nous, nous étions les irresponsables , les aventuristes, les capitulateurs ! à cause de nos actions originales ( genre SUD ) qui ne se contentaient pas, comme la CGT de promener les écharpés pour la photo ! .. si bien que les travailleurs ne s'y sont pas trompés : nous avons balayé la CGT communiste de l'époque , lors des élections professionnelles , qui régnait en maitre depuis la Libération ... ceci dans un fief historique communiste ! .
A rappeler que les communistes dans le Valenciennois faisaient l'objet d'un deal avec le PS ..(.vous gardez le Valenciennois , et nous PS , on garde le reste du département )..
Oh que non, je ne voterai pas pour cette liste là , si j'étais toujours dans le Nord ! .. çà m'est resté en travers la gorge ! .. Non seulement il fallait se battre contre la direction générale et le gouvernement socialiste qui avait nationalisé la sidérurgie , mais aussi contre ces gens là , sensés défendre la classe ouvrière ! et qui n'arrêtaient pas de nous dénigrer .... Par contre ici , volontiers , je voterai pour le Front de Gauche , d'autant que Sylvie se présente .... :-)
* photos .
1 copie d'écran sur la vidéo de " pas perdus " ou on voit Bocquet
2. photo d'époque , ou Bocquet est à droite de moi , mais juste pour la tapisserie ! ..C'est lors d'une manif syndicale , les syndicats avaient été reçus à la sous-préfecture , et ici, je fais un compte rendu aux travailleurs , mais qu'est ce qu'ils font derrière moi tous ces élus politiques ? .et ils se glissent devant des délégués CFDT et notre banderolle ! ...fallait oser ! .. C'était pas leur place . Ils n'avaient pas été invités à l'entrevue . Un bel exemple de récupération , d'autant que c'est paru en première page de Nord Matin . ! .. ah la photo !!! la photo !
Si on avait écouté Bocquet ,( aujourd'hui leader du front de gauche dans le Nord ) le PC et la CGT , et leur discours démago , il y aurait eu des dizaines de milliers de sidérurgistes qui auraient pointé au chômage ! .. heureusement ! ce ne fut pas le cas !... tout çà pour vous dire que .." les élections c'est quand même un grand carnaval " ... :-) ...ou tout est possible ...
Merci a Pas perdus , qui m'a donné l'idée de faire ce billet ... :-)
Le refus du président de la République de nommer premier ministre une
personnalité issue de la coalition majoritaire à l'assemblée nationale est
un fait ...
Il y a 3 mois
Souvenir ému de la gauche qui a contribué à la fortune du baron Seillière en nationalisant les usines de métallurgie dont il avait hérité…
RépondreSupprimerBonne nuit !
Bonsoir Joël,
RépondreSupprimerC'était le début de la déliquescence du PC ou les courants ont eu raison de la pensée marxiste et les personnes ont combattu pour leur égo.
A Béziers, Gayssot a sauvé la ligne SNCF Béziers Clermont Ferrand, mais il n'avait pas de concurrent au sein du PC local, sans quoi, je doute de son action.
Amitiés
Béa et Lucien
A vous deux , j'aime bien Mélanchon , pour son courage d'avoir quitté le PS .. Quoi qu'un peu tard ...
RépondreSupprimerMais alors, le voir lui, en tête de liste du front de gauche lui et ses amis champions des récupérateurs de lutte , en ne foutant rien , en sabotant l'action syndicale parce que c'était pas celle de la CGT ! au discours démago , un peu trop facile ..çà c'est fort! il faut l'avoir vécu pour le comprendre ! ..Ils se comportaient comme des staliniens ! qui ne supportaient pas que d'autres mènent la lutte à leur place ! Une fois j'ai assisté à une assemblée à la salle des fêtes , nous étions invités ..Le maire a fait un discours avec des sous entendus . la salle etait surtout remplie de Cgtistes , et de communistes .j'ai pris la parole .. je me suis fait siffler , huer , pas moyen de m'exprimer , et on voyait le sourire narquois de certains .. c'était au sujet d'une aciérie électrique voisine ..la presse était ébahie devant ce comportement .. d'ailleurs , c'est tout ce qu'elle a retenu le lendemain...mes camarades de Denain, avaient le même probléme.. je persiste ! si on les avait suivi , c'était un raz de marée humain qui pointait à l'ANPE ! le pire c'est qu'ils le savent , car individuellement les délégués CGT et militants communistes en même temps , venaient nous voir au local syndical en catimini , pour nous demander des renseignements sur la convention sociale que nous négocions .. et pendant ce temps le polit-bureau coco-CGT balancait des tracts pour nous insulter !..
Je pourrais faire un roman là dessus ! d'ailleurs , je fais un blog " Sidérurgistes " pour le moment privé car il n'est pas terminé , qui relate tout avec à l'appui des centaines de coupures de journaux ! ..
j'espére que les communistes , ne sont pas tous comme çà .. parce que dans mon coin, merci ..
En effet , prendre la pose ainsi, dans un meeting syndical , on peut difficilement faire mieux , en matière de récup . Lol
RépondreSupprimer