Pages

jeudi 14 janvier 2010

Le débat sur le débat de ce soir ..

Le duel prévu ce soir dans « A vous de juger » (France 2, 20 h 35), entre le ministre de l’Immigration et la vice-présidente du Front national, suscite la polémique au sein de France Télévisions. Le député européen Vincent Peillon (PS),  sera son contradicteur pendant une partie de l’émission,  mais les journalistes du syndicat SNJ-CGT ont demandé sa déprogrammation.  : « Il est totalement inadmissible qu’un tel spectacle ait lieu sur les antennes du service public qui, comme on le voit déjà dans le cadre de ce débat, servira encore mieux à flatter les mauvais instincts et faire le lit des thèses racistes et xénophobes que soutient depuis toujours le FN »..


Sur le principe , ça me géne un peu que des journalistes décident de ce qu'on doit voir , ou ne pas voir . .. Après tout , on est assez grand pour juger nous mêmes.. Et si, dans le fond,  ce débat  montrait à ceux qui sont encore  incrédules  que le FN et les théses de l'UMP de Besson-Sarko , c'est bonnet blanc et blanc bonnet , et  si ce même débat mettait en valeur , jusqu'où peut aller la connerie humaine , on ne pourrait que mieux s'en porter .  Pour ma part, je regarderai, d'un oeil très amusé .

4 commentaires:

  1. Peillon va avoir fort à faire avec un porc et
    une truie ,qui va recueuillir le lisier aux
    regionales.....
    Don Marco segolin

    RépondreSupprimer
  2. Je crains que Besson fasse office de "gentil" et M. Le Pen la "méchante". C'est le risque de ce débat.
    Est-ce que les Français vont faire la différence ? Car, au fond, il n'y en a aucune...

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas si le débat va être politiquement utile mais je pense et j'espère que ce sera très distrayant.
    Je vais essayer de ne pas rater ça
    J'ai même constaté que certains partis sont contre ce débat.Libre a eux de regarder Julie Lescaut ou d'aller faire un don pour Haiti
    Contre au point de penser l'interdire au nom des droits de l'homme (!)

    Ca ferait "le lit du Front National"

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Joël,
    pas vu… j'étais en réunion toute la soirée avec mes colistiers du Front de Gauche pour les régionales. On a eu un excellent débat, et pour tout te dire, l'identité nationale, tout le monde s'en fichait. Par contre, les élus présents se demandent bien ce que va devenir leur collectivité avec la suppression de la TP, les autres se demandent s'ils auront encore un boulot demain, et si il y aura encore des hôpitaux publics pour nous soigner quand on est malades…

    RépondreSupprimer