Pages

mercredi 11 novembre 2009

Quant Raoult se ridiculise !


Il y en a qui se figurent , que toutes les décorations , ou tous les prix proviennent de l'Etat ! ..Le Prix Goncourt 2009 a été attribué à Marie NDiaye pour «Trois femmes puissantes».. bon soit !  Mais il se trouve toujours à l'UMP, pour inventer quelque chose qui n'existe pas ! .. Cette fois , c'est le député Raoult , qui s'invente un droit de réserve , pour les tenants du prix en question ! ..en effet , il lui reproche  ses propos sur la France de Nicolas Sarkozy et attend du ministre de la Culture qu'il la recadre. Mais à quel titre?..et au nom de quoi? «Une personnalité qui défend les couleurs littéraires de la France se doit de faire preuve d’un certain respect à l’égard de nos institutions», invoque- t-il !

C’est un entretien paru cet été dans l’hebdomadaire Les Inrockuptibles : Marie N’Diaye explique pourquoi elle s’est installée à Berlin en 2007, avec compagnon et enfants : "nous sommes partis juste après les élections, en grande partie à cause de Sarkozy (...) Je trouve détestable cette atmosphère de flicage, de vulgarité... Besson, Hortefeux, tous ces gens-là, je les trouve monstrueux. 

Alors , pour Raoutlt , c'est «peu respectueux, voire insultant» ...c’est son Goncourt, «le prix littéraire le plus prestigieux» et «regardé en France mais aussi dans le monde»,..«le message délivré par les lauréats se doit de respecter la cohésion nationale et l’image de notre pays», invente Raoult... et du coup, Il demande donc à Frédéric Mitterrand de rappeler aux primés un «nécessaire devoir de réserve qui va dans le sens d’une plus grande exemplarité et responsabilité»...
Et voilà ou nous en somme dans ce pays ! .. Il y en qui croient que les artistes récompensés par un prix littéraire , qui n'a rien a voir avec  l'Etat ! .. sont tenus de fermer leurs gueules !... Bientôt Raoult sugérera à Sarkozy lui même d'attribuer tous ces prix , y compris ceux du festival de Cannes , ou les disques d'or ! ..

Mais ou va t'on dans ce pays !  Raoult doit savoir que le droit de réserve ne s'applique pas aux écrivains ! et il ne s'y appliquera jamais ! .. à moins que la France devienne une dictature ! Le Goncourt "n'est pas une charge officielle. On peut dire ce que l'on pense avec le prix Goncourt...M. Raoult ! 

5 commentaires:

  1. C'est vrai que le devoir de réserve doit commencer avant même d'avoir un prix. Que Schumacher, avant le grand prix de France doive fermer sa gueule et laisser Grosjean, ou Belmondo gagner, pour ne pas écouter le son allemand, pourquoi pas ? Mais là, il y a insulte aux écrivains, il faut vraiment être Raoult pout dire ça. Ca montre qu'on est gouverné par des cons, dictatoriaux.
    Salut et Fraternité

    RépondreSupprimer
  2. Il a encore raté une occasion de la fermer...
    En plus, ce devoir de réserve n'existe pas car s'il existait, je gage que les philosophes puis progressivement chaque corps de métier se verrait décerner un droit de réserve afin que plus aucun citoyen ne parle... et pourquoi pas pour les blogueurs aussi...
    Quoique ta vidéo sur la vampirisation par Sarko, je n'ai pu la voir, heureusement que je l'avais vue quand elle est sortie, car depuis, il n'y a plus que du noir à la place de la vidéo et quel que soit le site qui la propose..

    RépondreSupprimer
  3. Bein, si , elle marche la vidéo de la télé suisse. faut insister sur le lecteur 2 fois .

    RépondreSupprimer
  4. Mitterand F pour tancer Mâame la gagnante du Goncourt ? Faut pas qu'il se gêne, des fois qu'elle le renverrait à ses bordels exotiques !
    Morte de rire, mais franchement, ça pue le fachisme rampant.

    RépondreSupprimer
  5. Vous avez parfaitement raison ... sauf que le Député Raoult est plus que ridicule avec son DEVOIR DE RESERVE : il viole carrément la Constitution Française et insulte la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme et du Citoyen.
    Alors OUI : ça pue ...

    RépondreSupprimer