Pages

mercredi 11 novembre 2009

Info technique pour les commentateurs .

J'ai remarqué que bon nombre d'entre-vous lorque l'on clique sur leur nom dans les commentaires , çà ne donne pas de lien vers leur blog , mais sur le profit de blogger quand ils en ont un ...c'est ennuyeux pour eux  , notamment pour ceux qui ne sont pas sur blogger , mais sur Over blog, par ex ... les autres commentateurs ne peuvent pas découvrir leur blog , en cliquant sur leur nom.

Voici donc la marche à suivre pour que votre nom, quelque soit votre plateforme , renvoie sur votre blog :

1. postez votre commentaire .
2. Ouvrir le volet , et cliquer sur NOM/URL ( en jaune )  comme ci dessous


3. une case s'ouvre . inscrivez y votre nom et l'URL de votre blog 


4.  cliquez sur continuer , et c'est parti ! .. des fois un anti spasm avec des lettres s'affiche .. envoyer !

5. Au final vous obtenez çà :  si je clique sur Lucien, je suis sur son blog ! .. ceci permet a mes commentateurs de découvrir vos blogS également , plutôt que de tomber sur un profit qui n'existe pas , ou sans blog  d'inscrit .


Est ce clair ? ..

PS . bon nombre de blogeurs sur blogger , n'ont pas rajoué cette option .  il faut aller dans " personnaliser " .. puis " parametres "  et dans le rubrique " commentaires "  cliquer  sur  " tout le monde" ( y compris les anonymes ) ,

1 commentaire:

  1. Il est bon de le rappeler car j'ai beaucoup d'amis internautes venant d'overblog et ils ne sont pas encore habitués mais ils y viennent doucement.

    RépondreSupprimer