Pages

mercredi 25 novembre 2009

Tristesse..



Ma chatte est morte hier soir ...elle avait 17 ans..c'était un maine-coon   ...Sa photo ( 2007 ) ..Il me reste deux petits shi-tzus ( un couple ) ...l'un de 5 ans , la femelle de 3 ans ..elle va faire des petits , pour la première fois ..

7 commentaires:

  1. Bonsoir Joël,
    Nos animaux sont des bêtes à chagrin, nous avons amené un de nos deux chats (un laotien, sorte de siamois tigré) vendredi dernier chez le véto (127 euros) pour apprendre qu'il faisait de l'arythmie cardiaque et souffrait d'une inflammation de l'oesophage. A bientôt 16 ans, on flippe car la femelle (une turque) a bientôt 14 ans et a eu des quantités d'accidents ce qui la rend fragile.
    On compatit vraiment car on suppose que, comme nous, tu habites chez tes animaux et les voir partir est toujours une épreuve sentimantale.
    Bon courage et chouchoute bien tes petits chiens.
    Amicalement
    Béa et Lucien

    RépondreSupprimer
  2. Oh je suis désolée pour toi - ces animaux qui partagent nôtre quotidien sont un amour à part entière et je sais tout le chagrin que tu en as - en plus le souvenir ne s'en efface jamais , heureusement que tu as les deux bestioles ravissantes pour t'aider à surmonter ta peine . Amicalement à toi ;-))

    RépondreSupprimer
  3. Je cromprends ta peine pour la perte de ce compagnon qui a donné tout son amour.
    J'ai un labrador depuis maintenant presque 10 ans, je l'aime un peu moins (si c'est possible) que demain et plus fort qu'hier. Notre vie est rytmée par Lui, s'il me boude je suis triste, s'il est heureux je suis heureux, je n'ose même pas imaginer la vie sans lui, c'est l'amour de ma vie, en même temps que j'écris il est à côté de moi, je viens de lui dire un petit mot avec une caresse et il me regarde de ses grands pleins d'amour.
    Et plus je regarde les humains plus je l'aime si cela est possible
    Tu viens de me donner encore plus envie de venir te lire car j'aime les personnes qui aiment et respectent ce que nous nous appelons les animaux ou bêtes.
    Amitiés et courage
    Pat

    RépondreSupprimer
  4. Rien de plus qu'un petit bonjour amical + un bi sur les jolies truffes

    RépondreSupprimer
  5. Merci les amis (ies) pour votre soutien moral ..çà fait mal et tout est gris , malgré qu'il fasse du soleil ..il en manque un dans la maison, qu'on ne verra plus jamais ...Même les chiens cherchent après , ils niflent son endroit , ils se lévent à la porte fenêtre , au cas ou il serait dehors, comme ils faisaient souvent .j'ai creusé sa tombe , et mis un rosier..j'ai du m'arrêter plusieurs fois ,pour essuyer mes yeux ..J'ai plein de photos et de vidéos ..mais plus on les regarde , plus on a de la peine ..Et ces flashback qui tournent sans cesse dans la tête ..j'ai pris une bonne dose d'anxiolytiques pour tenter de revoir un peu la vie en rose .., çà fait un peu planer, c'est plus supportable ..
    Eh oui, malgré tout ce que j'ai fait dans la vie de plus dur, de plus extrême , de plus gonflé que j'oserais même plus refaire avec l'âge , je ne suis pas un dur , je suis un hyper-sensible, trop sentimental..çà va mettre du temps .. je le sais, c'est mon point faible et j'en peux rien.

    merci encore .

    RépondreSupprimer
  6. Ce n'est pas ton point faible. C'est ton point fort. Sans amour et affection, l'homme n'est rien.
    Nos animaux nous aiment pour nous même, pas pour nos richesses ou notre notoriété. Et nous les aimons pour cette générosité gratuite dont ils font preuve à notre égard.
    Grosses bises mon ami, les chiots te consoleront un peu de cette perte. Elle était bien belle, elle restera avec toi, dans tes souvenirs.

    RépondreSupprimer
  7. Tu n'es pas obligé de me croire mais Alizée , ma petite compagne marseillaise fut inhumée dans le plus grand respect , enveloppée de blanc , fleurs et prière sur sa tombe , car c'est une âme vivante qui s'est envolée - ben pour toi c'est pareil - c'est vrai qu'on pleure mais faut pas trop regarder les photos dans un premier temps ...plus tard tu pourras , mais plus tard ! amicalement

    RépondreSupprimer