"Le 9 novembre au matin, nous nous intéressons aux informations qui arrivent de Berlin, et semblent annoncer du changement dans la capitale divisée de l'Allemagne. Nous décidons de quitter Paris avec Alain Juppé... pour participer à l'événement qui se profile", raconte le chef de l'Etat. "Arrivés à Berlin ouest, nous filons vers la porte de Brandebourg où une foule enthousiaste s'est déjà amassée à l'annonce de l'ouverture probable du mur"...."Là, par le plus grand des hasards, nous croisons un jeune élu français que nous connaissions, à l'époque spécialiste des questions de défense : François Fillon " ....."Nous filons ensuite vers Check Point Charlie pour passer du côté est de la ville, et enfin confronter ce mur dans lequel nous avons pu donner quelques coups de pioche"......."Autour de nous, des familles se rassemblaient pour abattre le béton. Certaines venaient nous parler pour nous expliquer leurs sentiments, leurs ambitions nouvelles, et partager leurs émotions après des décennies de séparation. La nuit s'est poursuivie dans l'enthousiasme général"......."Les retrouvailles du peuple allemand sonnaient la fin de la guerre froide et le début d'une période de grande liberté en Europe. C'est cette liberté que nous défendons toujours avec l'Europe, et que nous fêtons 20 ans après"....
Oui , Notre globe-trotters Sarko, ( Tintin puissance 10 ) ..est toujours là où il faut , et au bon moment, il a même donné des coups de pioches dans le mur ! ...c'est ce qu'il dit ! .. d'ailleurs
Qu'on se le dise , le petit bourgeois de Neuilly était là, perdu , en plein milieu d'un peuple pauvre en rebellion ! ..et pour une fois, sans gardes du corps ! ..qu'est ce qu'il a changé ! .. Sarko participait à l'une des révolutions les plus célébres du 20 ème siécle ! wow ! .. une revanche sur le communisme , qui avait fait fuir le pére Sarko de Hongrie ! ...On ne savait pas que Sarko avait des "génes" de révolutionnaire ! ..il nous l'apprend ! ..On comprend mieux les références à Jaurès , un peu moins celles de G. Moquet ( communiste ) ..
Je n'en reviens pas , Sarko, ce brave soldat de la liberté , armé d'une pioche , trouvée on ne sait où , attaquant vaillamment le béton armé de cette construction machiavélique ! .. et là , au bon moment alors que rien ne laissait le présager ! ..et comme par hasard , il y a croisé Fillon ! ...un autre révolutionnaire , qu'on croyait avoir plus un penchant pour les courses automobiles ! ..
On a bien du mal à y croire , il nous a tellement gonflé ! ..d'ailleurs , un journaliste de Libé, sur son blog , n'y croit pas du tout ! ..Dans un titre trés éloquent : Mur de Berlin: Sarko refait l'histoire...., il nous raconte que cette histoire ne tient pas debout ..il précise :
Le matin du 9 novembre, personne à Paris - ni même à Berlin - ne pouvait soupçonner que le mur allait tomber. les radios et télévisions ouest-allemandes n'ont commencé à évoquer la "libre circulation" qu'à partir de 20h. Et ce n'est qu'après 23 heures que les Berlinois de l'Est, prenant ces informations prématurées pour argent comptant, furent si nombreux à se masser devant le poste frontière de la Bornholmer Strasse que les garde-frontière est-allemands finirent par lever la barrière. Parole de témoin: jamais "l'événement" ne s'est "profilé".
Dans un excès de zèle, le conseiller élyséen chargé du blog présidentiel aura bricolé un récit censé démontrer que le chef de l'Etat, à l'époque secrétaire général adjoint du RPR, était à Berlin le jour J. Pour rendre la chose possible, il invente des informations semblant "annoncer du changement".
Et pour faire bonne mesure, il ajoute cette scène totalement fantaisiste:
Arrivés à Berlin ouest, nous filons vers la porte de Brandebourg où une foule enthousiaste s’est déjà amassée à l’annonce de l’ouverture probable du mur"
A aucun moment l'annonce d'une "ouverture probable" n'a provoqué le moindre rassemblement à l'Ouest. La foule était massée à l'Est. Et beaucoup plus au Nord, dans le quartier de Prenzlauer Berg. Les Berlinois de l'Ouest n'ont commencé à s'attaquer au mur que le lendemain 10 novembre. Ils ont été rejoints par des visiteurs venus du monde entier. Parmi lesquels, Nicolas Sarkozy et Alain Juppé.
Mais alors, s'il n'était pas à Berlin, où donc se trouvait le futur président de la république ce fameux 9 novembre 1989?
Nous avons une petite idée: ce 9 novembre, comme tous les 9 novembre, Nicolas Sarkozy commémorait à Colombey-les-deux-églises le 19e anniversaire de la mort du Général de Gaulle. Ce n'est qu'une hypothèse.
Les blogueurs pressés de l'Elysée auront sans doute à coeur de vérifier.
Et quand GOOGLE BOOKS contredit FACEBOOK :
Lorsqu’il retourne à Berlin six mois plus tard, le 16 novembre, avec François Léotard et Alain Madelin, Alain Juppé découvre un autre univers. Là, il touche les quelques pans de mur encore debout, passe de « l’autre côté », tandis que des Allemands de l’Est accélèrent à coups de pioche la désagrégation de quarante années de honte. Onze ans plus tard, il se souvient encore « d’un jeune soldat dont le visage rayonnait de bonheur »
On retrouve la mention du voyage à Berlin six mois auparavant pour la campagne européenne ainsi que la description du jeune soldat à l’Est, évoqué dans la vidéo. Mais l’épisode a été déplacé d’une semaine.
Confirmant cette chronologie, voici comment Claude Sarraute parlait dans Le Monde du 21 novembre 1989 de tous ces politiques qui se sont rués vers Berlin avec plusieurs jours de retard. Il y est fait mention d’Alain Juppé et d’Alain Madelin.
Il y a qu’à voir la ruée de nos politiciens et de nos intellos en mal de pub, amenés là par charters entiers, qui se pavanent en travelling arrière devant les caméras. Juppé, Madelin _ Mur de Berlin. Une, première. Silence. Moteur. Et encore, je vous parle que des retardataires. Il y a huit jours, on les a pas vus à la télé because raté.De fait, le 10 novembre 1989, Alain Juppé réagissait à la télévision sans la moindre mention d’un voyage éclair.
Qu’en conclure ? Que cet Alain Juppé, accompagné de Nicolas Sarkozy, a fait son premier voyage à Berlin avec d’autres élus du RPR le 16 novembre d’après un livre qui lui est consacré et n’était pas à Berlin le soir-même selon Claude Sarraute (il n’est pas fait mention nommément de Nicolas Sarkozy, mais le message Facebook indique qu’ils ont fait le voyage ensemble).
Deux témoignages bourrés d’exemples affirment le contraire.
Il y a forcément une erreur, d’un côté ou de l’autre. Sauf peut-être s’il y a eu deux expéditions, dont l’une serait restée secrète jusqu’alors.
La vérité se situe-t-elle alors entre les deux ? Dans un entretien à TV5, Alain Juppé évoque sa venue le “10 ou 11 novembre”. Mais plus le 9 novembre, ce qui contredit cette fois la version donnée sur la page Facebook de Nicolas Sarkozy.
Même le Figaro !!
Sarkozy se tromperait -il d'une semaine ? " Le président de la République dit avoir accompagné Alain Juppé dès le 9 novembre 1989 pour assister à la chute du mur de Berlin. Problème, ce dernier ne s'est rendu à Berlin que le 16 au soir. "..... le vendredi 10 novembre 1989, Le Figaro relatait la cérémonie d'hommage au général de Gaulle tenue la veille, en notant explicitement la présence d'Alain Juppé (consultez le pdf). «Pour l'occasion, tous les représentants des sensibilités qui traversent actuellement le mouvement gaulliste étaient au coude à coude», écrivait Le Figaro. "
Mes humbles conclusions :
Si je m'en refére à l'historique ( le vrai ) .. notre chevalier de la liberté , qui ne pouvait pas être avec Juppé , équipé d'une pioche , d'un marteau piqueur , et d'un casque de chantier , avait commencé par percer un tunnel , pour se retrouver du coté Est du mur , tout en trompant la vigilance des " vopos " .. et avait attaqué les premiers coups de pioches du 9 novembre au soir ..( puisque le 9, c'est de ce coté là que çà se passait ) ..devant les gardes-frontiéres Est-allemands , tout ébahis par tant d'audace , et qui n'avaient pas encore levé les barrières d'une foule de berlinois de l'est , attendant impatiemment l'heure H ! ( ce n'est qu'après 23 heures , le 9 , que les garde-frontière est-allemands finirent par lever la barrière. ) ..
Mais on en a vu d'autres ! ..C'est aussi Sarko-superman qui a arrêté l'armée russe en Géorgie ! .. l'homme qui défie le temps et l'Histoire ! la preuve !
Ici , sur les photos , c'est également lui ! .. Même de dos , on le reconnait ! il est partout , à tous les moments, à toutes les époques ! il envahit même notre foyer chaque jour sur chaque écran ! je me demande même si Judas , ce n'était pas lui ! BHL est un minus à coté de lui, dans ses récits ! ..
Il lui reste quelques exploits à accomplir : franchir le mur du son et nous débarrasser le plancher... mais avant ceci , compte tenu qu'il est question de " murs " ..dont on nous rabâche tant en ce moment , au nom de la liberté , qu'il prenne sa pioche à nouveau , son casque , et son courage à deux mains , pour aller démolir un autre mur , autant de la honte ! ... celui qui emprisonne tout un peuple , je parle du mur construit par les Israéliens en Cisjordanie !
Quand il aura donné son premier coup de pioche à celui-là , notre héros de la liberté, on sera peut être disposé à le croire ! ...quoi que , abattre ce mur du coté ouest le 9 novembre 1989 , c'est difficile à gober, même pour mon chien ! d'autant que Juppé n'était pas avec lui ( alors qu'il raconte que si ) , mais à Colombey ..et il nous a tellement gonflé en seulement deux ans ! .. un mensonge par jour !...Dire qu'il est Président de la République ! ..les risées de l'étranger vont encore fuser ..d'ailleurs ce récit commence déjà à faire le tour du monde ! la polémique enfle à nouveau .sur Google. " l'Identité Nationale de ces tristes sires va encore en prendre un coup " ! ..heureusement , je n'y adhére pas ! ..
Et encore : C'est pas l'UMP de Sarkozy ( par la plume du fantoche Xavier ) qui a signé des accords avec le PC chinois , celui qui exécute encore arbitrairement ses concitoyens , en faisant payer la balle par la famille ?..alors au Héros Sarko le démolisseur du mur avant l'heure , on ne pourrait que lui conseiller de quitter fissa ce parti , dont il est le vrai chef ! .. on appelle çà de la cohérence très élémentaire !..
Et comme çà ne suffisait pas avec Jean, c'est maintenant Pierre ! ..
Décidément , en Sarkozie , on ne recule devant rien, tout est possible !
Mise à Jour importante :
C'était le 16 ! non le 9 comme le dit Sarko . LCI a retrouvé la vidéo :
Pour soutenir la version de l'Elysée, le Premier ministre a posté ce cliché sur son profil. Le hic: son récit ne colle pas non plus avec la chronologie...
Contrairement à ce qu'il a écrit dimanche sur son profil Facebook, Nicolas Sarkozy n'était pas à Berlin le 9 novembre 1989, lors de la chute du Mur, mais le 16, comme l'a démontré Le Monde.fr dès lundi soir.
Du coup, pour soutenir la thèse de l'Elysée, le Premier ministre François Fillon a posté lundi soir, vers 21h30, sur son profil Facebook, une photo où on le voit en train de donner un coup de pioche dans le Mur.
Etrangemment, cette photo ressemble à celle mise en ligne dimanche par Nicolas Sarkozy, remarque 20 minutes.fr.Dans la légende de la photo, François Fillon explique qu'il se trouvait "à Berlin depuis le 7 novembre" pour participer "à un colloque organisé par l'Université Libre de Berlin et l'Institut des relations internationales de RDA sur les relations est-ouest".
François Fillon écrit encore: "J'étais d'ailleurs en compagnie d'autres parlementaires. Nous avons passé toute l'après midi et toute la soirée à assister aux premières grandes manifestations autour du mur, et vers 23h, nous avons croisé entre la porte de Brandbourg et le Check Point Charlie, Alain Juppé qui était accompagné de Nicolas Sarkozy et de Philippe Martel. Nous avons bavardé quelques minutes ensemble et puis ensuite, avec les personnes qui m'accompagnaient nous avons, vers minuit, passé le Check Point Charlie. Quand on était sur place on a compris qu'il se passait quelque chose d'immense, et moi je l'ai interprété comme un grand moment d'espoir, l'espoir que enfin la séparation de l'Europe allait s'achever."
François Fillon veut donc dire qu'il serait resté à Berlin du 7 au 9 novembre 1989. Mais comme l'a montré Libération.fr, PDF à l'appui, cette version pose problème car le 8, il était à l'Assemblée nationale...
A VOIR EGALEMENT .
le concours du post , sur des images de Sarko partout dans l'histoire
Sarkozy et le Mur : le Web se marre toujours... et enquête (LePost)
Sarkozy et le mur de Berlin... ça inspire le Web ! (LePost)
Chute du Mur : la bande à Sarko se prend les pieds dans le tapis
Mur de Berlin : pourquoi TF1 a-t-il suivi la version de Sarkozy les yeux fermés ?
Sarkozy, la pioche et le mur de Berlin : gros mensonge et foutage de gueule !
De deux choses l'une. Soit le président n'a jamais de vu de pioche. Soit il raconte encore n'importe quoi pour se faire mousser. Allez savoir pourquoi, j'ai un faible pour la seconde hypothèse.
Ca n'a l'air de rien, mais cela illustre bien le sarkozysme finalement. Un petit burin devient une pioche. Et de petits coups dans le mur pour en extraire un souvenir à rapporter à maman deviennent des « coups de pioche » que l'on devine rageurs et vengeurs car destinés à libérer un peuple prisonnier.
Un petit mensonge de plus. Trois fois rien. Sans conséquences. Sans enjeu. Mais un mensonge d'Etat quand même.
"Voyez avec quel aplomb il s’invente un rôle. Cet homme ne connaît décidément aucune limite. Et c’est encore Internet qui stoppe la désinformation."
Chute du Mur : finalement, Sarkozy n'y était pas ! (LePost)
une vidéo :
Sarko "on a marché sur la Lune"
MES PREFEREES DU CONCOURS DU POST .
Chute du Mur : finalement, Sarkozy n'y était pas ! (LePost)
une vidéo :
Sarko "on a marché sur la Lune"
MES PREFEREES DU CONCOURS DU POST .
Sarko est le premier à franchir le mur , qu'il a percé avec un petit burin!..Mais il vient de l'Est ! il avait d'abord creusé un tunnel , comme expliqué dans mes conclusions
Sarko libére Paris aux cotés de De Gaulle
SARKO A YALTA avec le fiston
Sarko dans les grottes de Lascaux
Sarko arrête les arabes à Poitiers en 732 .
Sarko-INFOS (vidéo)
Question subsidiaire : Où était-il le 11 novembre 1918 ?
il était aussi à la libération de Nelson Mandella ,et en 1351, il arrêta la peste noire par la ferveur de ses prières où il rencontra par hasard Dieu-lui-même.
RépondreSupprimerQuel manque de respect pour notre grand homme !
RépondreSupprimerEt je conclurais d'un mot : MENTEUR !
RépondreSupprimerC'est tout ce que je trouve à dire au sujet de Nepotzy.
C'est un article sérieux, mais que veux tu, j'étais pliée de rire, et quand tu as parlé du tunnel....
RépondreSupprimerTrès drôle...
RépondreSupprimerComme je le disais en com' sur mon blog, c'est notre père, ce héros.
Je me rappelle cette époque, j'étais routier et n'écoutais que la radio, c'est seulement au soir que la nouvelle est tombée, de la journée rien, que dalle pas un murmure sur les ondes... et tous les dirigeants ignoraient que cela irait aussi vite, comment un nain de jardin insignifiant aurait su ce que tous les dirigeants ignoraient ?
RépondreSupprimerC'est un pauvre type...
Amitiés
Pat
adrien : C'est exact ! :-)
RépondreSupprimerdes pas perdus : oeil pour oeil , dent pour dent
Les pensées d'un vieux con : et tu es modeste !
Renard : moi aussi ! :-)
Aliciabx : en effet
Pat59 : c'est le KGB qui l'a averti :-)
et il possède le pouvoir de décider la riposte nucléaire! çà donne froid dans le dos !
RépondreSupprimerJe suis plié en deux avec la vidéo et surtout les photos montages... Il n'y en a pas une en créateur de l'univers ?
RépondreSupprimerAh bon, alors le KGB a fait creuser le tunnel dans l'autre sens pour le faire venir, dommage, il aurait pu être la dernière victime du Mur, là il serait rentré dans l'histoire et je dois avouer que cette victime là ne m'aurait pas dérangé...
Amitiés
Pat
Bonjour Joel,
RépondreSupprimerParce que les politiques ont oubliés le citoyens, moi je m'engage localement à faire le contraire.... J'espère que d'autres citoyens feront comme moi. Je t'ai mis également en lien.
Phil
En effet ,Fillon, alors député membre de la commission de la Défense, intervient le mardi 8 novembre dans l'hémicycle, donc son récit à Berlin ne tient pas debout ! quelle bande de menteurs solidaires les uns des autres !
RépondreSupprimer