Pages

mardi 3 novembre 2009

la grande farce de l'identité nationale !

l'Identité Nationale vue par Sarkozy , c'est çà ! ..çà a bien un rapport avec l'immigration !..Et on voudrait nous faire gober que çà s'adresse à tous ..une réflexion globale ? .nous apprendre à tous à chanter la marseillaise  ? ..Quelle farce !

En meeting à Caen, le 10 mars 2007, il y va franchement :

«La France est un pays ouvert, mais ceux que nous accueillons doivent prendre en compte nos valeurs. (…) On ne peut pas parler d’intégration sans dire ce que nous sommes, ce qu’est la France.» Et reprend le slogan de l’extrême droite – «La France tu l’aimes ou tu la quittes!» – à sa sauce: «Ceux qui méprisent la France, ceux qui la haïssent ne sont pas obligés de rester». Quand il se radoucit, ça donne: «L’immigration, c’est la France dans trente ans. Si on n’explique pas aux futurs Français ce que c’est que l’identité française, il ne faut pas s’étonner que l’intégration ne marche pas.»
* source libé  


*c'était  un gri-gri électoral, en bonne place – avec la valeur travail – dans le corpus du candidat Sarkozy de 2007. !   et comme nous allons être à nouveau en campagne , cherchez l'erreur ! 

le pire c'est que la Gauche marche dans la combine ! .. Se poser soudainement la question " c'est quoi être français ? "   en voilà une de drôle d'idée !  ...y'a l'immigration derrière qui doit s'adapter aux francais de souche  et qui n'aime pas , dégage ! .( Sarko est clair, et çà fait plaisir à l'electorat FN  ) ... et les régionales ! 
.

7 commentaires:

  1. Le jour même où était lancé le débat sur l'identité française, la romancière Marie Ndiaye, symbole de l'identité multiple française, obtenait le Goncourt, principale récompense littéraire en France.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Joël,
    Et c'est quoi les "français de souche" ?
    Je ne suis pas certain de la "souche" bien que mes ancêtres remontent à Emery de Narbonne car ce dernier avait peut-être des aieux maures.
    La souche : une connerie verbale de l'extrême droite.
    Amitiés
    Béa et Lucien

    RépondreSupprimer
  3. L'identité nationale!!!!je pense à mes grands-
    parents venus de Calabre! que croyez vous que je
    fais, monsieur l'auvergnat de Neuilly ,quand
    les equipes de France jouent ,eh bien je crie
    j'encourage mon pays,celui qui a accueuilli mes
    ancêtres! cette blondeur elle serait pas suspecte
    un viking par çi par là ,un teuton ,un slave!
    remettez le service militaire à 12 ans et allez
    arreter les arabes à Poitiers!
    Ya pas de fumée sans hortefeux!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. A lucien . De souche çà ne veut évidemment rien dire , j'aurais dû mettre entre parenthése , comme je le fais à chaque fois ! ..mais j'ai utilisé cette expression , pour la compréhension ..de ce qu'ils entendent par là .. en fait Rachid doit accepter l'identité de Martin ou de Dupont , notre identité ! quoi que pas sûr que Dupont soit plus légitime ! .. c'est peut être le descendant d'un arabe qui a passé les barrages de Charles martel à Poitiers , et comme il n'y avait pas de nom , et d'état civil à cette époque , on l'a appelé Dupont , parce qu'il habitait à coté d'un pont ! ..un sobriquet qui est devenu ensuite un mom ! ..

    Mais d'une manière générale , pour affirmer que quelqu'un est de souche , il faut être fort ! c'est impossible à certifier , d'autant qu'il n'y avait pas d'état civil fiable avant la révolution française ..C'est francois 1er qui instaura cette idée d'Etat civil , tenu par les curés ! ..quant au nom , il ne commence qu'à s'élargir qu'au 12 éme siécle ou il commence a devenir héréditaire ! .. et ceci après avoir subi les grandes invasions ! .. ainsi Dupont peut être viking ! ou un germain, ou un wisighot !....

    Et d'un point de vue plus lointain, là ou l'on peut se dire de souche , c'est d'Afrique ! ..le berceau de l'humanité ..et le long voyage d'immigration de l'homo-sapien ! ..

    Nous sommes tous des immigrés !


    Mais pour Sarko et Besson, les seuls immigrés ce sont les "gris" " bronzés " et "les noirs" .. par rapport aux français blancs bien typés européens ,de préférence à la sensibilité chrétienne ,( dits de souche ) prototype de l'identité nationale francaise ..C'est de ca que je voulais parler ..

    Est ce clair ?

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  5. Ironie :

    Besson né au Maroc
    Sarkozy fils d'immigré de 1ére génération

    c'était au temps ou la france était terre d'accueil .

    RépondreSupprimer
  6. Ben, moi je dis que c'est eux qui recherchent la leur d'identité.
    Cela va du rat en passant par le cafard pour se finir en apprenti dictateur
    Amitié
    Pat

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir mon ami,
    ils nous le feront toutes ! Je pars quelques jours en Corse ; je vais leur demander, aux corses, ce qu'ils pensent de l'identité nationale… ils me feront peut-être cadeau de quelques bâtons de dynamite, au cas où !
    Grosses bises et à bientôt.

    RépondreSupprimer