Pages

vendredi 26 février 2010

Comme c'est pas rentable , çà vaut pas le coup de chercher !

Et pourtant , elles concernent plus de 3 millions de personnes en France !

Il s'agit des maladies rares ! 

En France, malgré le Plan national Maladies Rares 2005-2008, selon les associations, les malades restent confrontés au quotidien à « l’errance diagnostique », au manque d’information, à l’isolement du fait de leur handicap et à une intégration sociale difficile. De nombreuses associations soulèvent ainsi les difficultés au quotidien des 3 millions de personnes atteintes en France par les maladies rares. Sous leur impulsion, les maladies rares ont été retenues comme une des cinq priorités de la loi relative à la politique de santé publique du 9 août 2004 et ce Plan national maladies rares a été mis en œuvre...

On en attend toujours les effets ! ... 

La priorité du gouvernement c'est surtout ceci ! ....dont ils se gardent bien de se vanter !

Eh vlan , encore un bon coup pour les malades , qui subissent déjà les honteuses franchises ! ..

Et la grippe A  ?  cette terrible pandémie ! ..  et les millions de doses  en trop ? ...c'est pour quand les explications ? 

2 commentaires:

  1. Bonsoir Joel,
    Les maladies orphelines, je connais 2 personnes qui en sont atteintes. L'une a la "chance" d'être en plus cardiaque ce qui a permis de la déclarer inapte au travail (mais elle est à la retraite) et l'autre rame comme une bête pour travailler parce que sa maladie n'est pas reconnue par la sécu et sans ça elle crèverait de faim. En plus, les médicaments qu'elle prend ne sont pas tous remboursés et je ne sais pas si ceux qui le sont entreront dans la liste des 200 futurs virés.
    Elle est belle la solidarité sociale vue pas notre staf directorial élyséen !
    Amitiés
    Béa et Lucien

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Joel,
    Tu sais les maladies orphelines ont le télécon, et le sida Bergé, pour toutes les autres maladies, nous avons Roselyne Bachelot, la pharmacienne qui nous soigne bien, avec ses copains des labos, et veut même nous vacciner contre notre gré.
    Tout va bien, je vais arrêter le Fonzylane, j'avais déjà arrêté le Torental, (deux médicaments pour la circulation sanguine),il y a quelques années, plus pris en charge par la sécu, et un jour, je n'aurais plus besoin de médicaments, parce que je serais mort, c'est pas beau tout ça.
    Salut et Fraternité.

    RépondreSupprimer