Pages

jeudi 18 février 2010

Pour le droit à troubler la tranquillité du gouvernement !

L’article 2 de la LOPPSI, projet de loi sur la sécurité intérieure, accentue encore les restrictions à la liberté d’expression.
Nous, militant-e-s du Parti de Gauche et citoyen-ne-s engagé-e-s, voulons garder notre devoir d’alerte, notre droit de citoyen-ne-s à interpeler le gouvernement, en portant un masque à l’effigie de Sarkozy, une pancarte “casse toi pauv’con” ou encore en criant “Sarkozy je t’ai vu !”
Délinquant-e-s solidaires, nous revendiquons le droit à “troubler la tranquillité” de celles et ceux qui chaque jour “troublent la tranquillité” du peuple par leurs attaques incessantes contre l’intérêt général, les services publics et l’emploi.
Nous publions donc aujourd’hui simultanément sur tous nos sites et blogs le même billet, assumant d’entrer ainsi en résistance à une loi qui muselle un peu plus les expressions de solidarité et de citoyenneté, afin que la voix de la population puisse se faire entendre haut et fort !
Art. 222-16-1. – Le fait de faire usage sur un réseau de communications électroniques, de l’identité d’un tiers ou de données de toute nature permettant de l’identifier, en vue de troubler la tranquillité de cette personne ou d’autrui, est puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 € d’amende.
Ce billet fait également la Une du site du PG ici et de nombreux autres sites et blogs au-delà du cercle militant du PG .

Auteur : Corinne Morel Darleux - Source : Parti de Gauche

5 commentaires:

  1. Bonsoir Joel,
    Eh bien, dis donc, vous pouvez tous vous préparer à m'apporter des oranges et organisez des quêtes pour me permettre de payer les amendes.
    C'est ça la liberté d'expression entérinée par les fachos français.
    Amitiés
    Béa et Lucien

    RépondreSupprimer
  2. Salut le Mr de Chroniques partisanes,
    C'est Merachlor ...
    Content de te retrouver ici, l'Ami ...
    Merci pour tes voeux (ouverts en février ... j'ai honte ... c'est bon, la honte ;-)

    Content de retrouver ta hargne l'ami,
    Ne rien lâcher (mais c'est déjà fait, et tu le sais) sur Loopsi 2.
    Les cons se sont focalisés sur hadopi. Mais ce n'est rien par rapport à ce qui nous arrive ...

    Amitiés sincères ... et barricadesques :-)
    Merachlor

    PS : Tu as mon mail, je passe dans le Pas-de-calais fin mars ... si tu y es ... les bières sont pour moi ;-)

    RépondreSupprimer
  3. En France, on le sait bien, tous les délinquants ne sont pas soumis au même traitement. Il y a les délinquants de luxe et les voleurs de sucettes. Les voleurs de sucettes, tout le monde les connaît. Je parle de ceux qui commettent des petits délits et répondent (logiquement je précise pour ne pas me faire taxer d'indulgence) de leurs actes.

    Les délinquants de luxe, ce sont ceux qui vont placer en fraude leur pognon dans les paradis fiscaux. Ces délinquants, qui font beaucoup plus de dommages à notre pays que les délinquants cagoulés, bénéficient de la part des gouvernements successifs (de gauche comme de droite) d'une extrême indulgence.

    Dernièrement, Eric Woerth, ministre du Budget, nous expliquait qu'il avait la liste de 3000 crapules en col blanc, et qu'il leur demandait de régulariser leur situation d'ici à la fin de l'année.

    « Régulariser », la formule en elle-même à de quoi surprendre.
    Demande-t-on à un braqueur de banque de venir régulariser sa situation ? Non, bien sûr.

    Mais les crapules en col blanc, ce sont un peu nos aristocrates à nous. Ce n'est pas du sang ordinaire qui coule dans leurs veines, comme pourraient chanter Sardou et Garou, mais du sang couleur de billets.
    Et comme on n'est jamais assez déférent avec ceux qui possèdent l'oseille, Eric Woerth vient de donner un nouveau délai aux crapules pour qu'elles viennent se refaire une virginité au Trésor.
    La Ve République étant morte d'épuisement en 2009,
    vive la nouvelle Ripoublique !

    rachid

    RépondreSupprimer
  4. et alors Sylvie ? ...Devancée ! :-)

    Camarade Merachlor , tes écris me manquent ! Oui j'ai vu que tu as ouvert en février ! :-) que Dieu te pardonne :-) .. c'est dans l'Allier que tu dois passer :-) ..j'ai immigré ! ..quand tu veux ..on se tapera de bonnes pintes ! :-)

    Lucien, on ira tous au paradis pour résistance à l'oppresseur ! ...une gloire ! ..et une médaille qui en vaut bien d'autres !

    Rachid, a qui le dis tu ..A nous , pas de cadeaux ! elle est belle la république ! ..ou les riches sont rois !

    RépondreSupprimer