- C'est le number one ! ... le top des tops des blogs politiques ! sur Wikio ! ..
- c'est la première fois que j'interviens sur son blog ! ... suite à son article , sur les retraites ... la pénibilité ...
- j'y dépose un commentaire ...d'après ce que j'ai lu avant ...... et je reviens aussi sur celui " des pas perdus " qui dit ..
- des pas perdus a dit...
- .Et tout de suite , monseigneur de mes deux , monte sur ses grands chevaux , avec ses insultes notoires , en m'accusant de remettre en cause la retraite à 60 ans ! ....dites moi donc ou je l'ai fait ! ....voici le fil de discussions ! ... mais sans doute monseigneur , ne sait pas ce que veut dire " âge légal " .... et un peu déçu de pas perdus , qui d'après ce que j'ai lu ... c'est retraite pour tous à 60 ans ... et même pas avant pour les carrières longues ! ... soit ignorer ce qui existe déjà ! une regression !
- Décidément ! la cométe et la biére ! ...
- et c'est Number One ! .... de quoi se marrer , pour ne pas pleurer ! ...
- Une consolation, il s'est rallié au N.S.D ..aprés m'avoir tenu la grappe ici même .. que c'était un truc d'irresponsables ! .. qu'ils y étaient mélés contre leur gré !
- le fil en question ....que vous pouvez retrouver sur son blog s'il ne m'a pas encore censuré !
- Chroniques partisanes a dit...
- J'adore , comment les commentaires de ce blog , tournent pratiquement tous à la rigolade , c'est juste un défoulement ce blog , ou du sérieux ? on dirait le café du commerce ! La pénibilité , c'est quand au bout de 20 ou 30 ans de sale boulot , tu ne sais plus arquer ! .. que t'es usé avant l'âge ! ...et quand tu prends ta misérable retraite , tu ne sais même plus te baisser ou respirer pour planter quelques misérables fleurs dans le seul coin de paradis qui te reste , avant de crever dix ans ou 15 ans après ! ..quand c'est pas avant !... tu parles d'une vie ! ....Et quel cadeau on lui fait , quand il doit languir jusque 60 ans , pour la prendre ...!...surtout que les périodes de chomage , ou de maladies ne comptent pas dans la loi Fillon paraphée par la CFDT dans le précédent accord ! .. double peine ! On ne devrait même pas parler de pénibilité ...car selon la corpulence de certains , y'en a qui résistent , d'autres pas ! c'est un truc qui va en éliminer plus d'un selon les critéres définis et à définir ..ce qu'on arrivera jamais ! c'est un faux probléme ! On conserve un âge légal , 60 ans , pour ceux qui voudraient la prendre même s'ils n'ont pas atteint les trimestres nécessaires ..( avec décote évidemment..à leur choix ) ... quand aux autres qui ont atteint tous les trimestres nécessaires , pénibilité ou pas...une fois acquis , ils pourraient la prendre , même si c'est avant 60 ans !.. Le financement ? Revoir les exonérations de charges patronales ( 20 à 30 milliards par an ) .. s'attaquer au chomage véritablement , pas se contenter de truquer les chiffres ! que bizarrement on le lie pas avec cette affaire ! Elargir l'assiette de cotisations aux gros pleins de soupe , qui gagnent du fric , sur un clic de souris ! ... Ou en dormant ! y'a pas de raison que seuls les revenus du travail soient taxés ! ... les traders qui gagnent des bonus par millions , eux ne sont pas taxés un centime de plus , déjà protégés par le bouclier de l'ami Sarko ! En fait le probléme est vite réglé ... seulement , il faut en avoir la volonté ! ... mais avec la bande du fouquet's ... c'est une autre paire de manches ! .. Alors , sortez de vos claviers , et allez dans la rue .. le N.S.D C'est une bonne occas ! ...Et si vous êtes à Paris , n'hésitez pas à aller devant le siége de la CFDT ..çà va peut être faire revenir sur terre le Chéréque , et autre sbire , pret à signer n'importe quoi !
- Chroniques partisanes a dit...
- des pas perdus a dit... 60 ans et une retraite complète pour tous... moi ça me convient. ------------------------ Non mais çà va la tête ? c'est injuste ton truc ! ...t'as cotisé 30 ans , et t'arrive pile à 60 ans ... tu la prend ..? t'as cotisé 44 ans comme moi, et t'es obligé d'attendre 60 ans pour la prendre ? .. ET on a tous les deux le taux plein ? ... Moi pas un chouilla de plus que toi ? ... Parce que j'ai du attendre 60 ans .. alors que j'avais déjà rempli ma durée de cotis à 56 ans ? ... en quel honneur tu aurais droit de la prendre au bout de 30 annuités ( un ex ) .. à taux plein, ... et moi au bout de 44 annuités , au même taux que toi ? .. non ! comme je dis plus haut ! 60 ans age légal ! .. et c'est la durée de cotisation qui doit compter , même si c'est avant 60 ans ! eh faut pas pousser ! si j'ai commencé à 14 ans , je dois pouvoir la prendre avant quelqu'un qui a commencé à bosser à 30 ans ! C'est d'une logique élémentaire ! Avec ta proposition, tu crée une injustice ! .. et tu es au PG ? :-)
Nicolas a dit...- Machin, Tu viens de démontrer ton incohérence en parlant à DPP. Tu es donc contre la retraite à 60 ans.
Nicolas a dit...- Et tu n'as pas démontré sur quel critère objectif on mesure la pénibilité. Un type qui a commencé à 23 ans comme maçon puis qui au bout de 20 ans a changé pour être chauffeur de bus, il a droit à quoi ? Pauvre type !
- Chroniques partisanes a dit...
- En me relisant , j'ai le sentiment de n'avoir pas été clair -60 ans . qui reste l'age légal ( ou tout le monde pourrait la prendre , au choix , même s'il a pas atteint les trimestres .. dans ce cas décote ) ..ce qui existe déjà. -et avant l'âge légal , pour ceux qui ont atteint les trimestres , avant 60 ans .. çà existe déjà aussi depuis le dernier accord , mais dans l'état actuel on ne tient pas compte des périodes de chomage ou de maladie ( ce qui est injuste.. bien que ces périodes sont validées dans le régime général .. or dans cet accord , elles ne le sont pas ) soit l'une ou l'autre condition.
- Chroniques partisanes a dit...
- Ou tu as vu que je suis contre la retraite à 60 ans ! .. 60 ans c'est l'age légal ! tu sais ce que çà veut dire ? je ne le remets pas en cause ! .. je pose même la condition de la prendre avant .. si on a cotisé ce qu'il faut en trimestres ! pénibilité ! sinon, ce que j'ai dit , j'ai pas de critéres ! .. et on en aura jamais ! ... le seul que j'ai perso, c'est de ne plus savoir arquer après 40 ans à monter les échelles dans la sidérurgie .. le macon devenu chauffeur , c'est sa durée de cotis qui doit être prise en compte ! .. car comme je dis .. la pénibilité est indéfinissable ! d'ailleurs c'est toi même qui le dit AUSSI dans ton article ! ... et je te serai gré de tes insultes .. çà ne m'étonne pas de toi ..Un peu de respect ! comme c'est facile derrière un clavier , les insultes , hein ? Le number one ! Me dit jamais çà en face ! salutations
- Chroniques partisanes a dit...
- et ce que j'ai voulu signifier à pas perdus , c'est que quelqu'un qui a plus de 163 trimestres actuellement , pouvait et devrait pouvoir la prendre avant 60 ans ! ... alors que lui fixe pour tout le monde : 60 ans ! je persiste ! c'est une injustice ! et même une regression selon les accords signés sous Fillon antérieurement sur les carrières longues ! .. Pas perdu et toi même devriez réviser vos leçons !
- joel a dit...
- Pour te rafraichir la mémoire lis çà http://www.notretemps.com/depart-en-retraite/2251454-56-60-ou-65-ans-a-quel-age-partir-a-la-retraite-.html et tu me diras ou ici même , je remets en cause la durée légale ! si ma foi, tu sais ce que c'est ! et j'en doute ! Pas perdu et toi êtes en régression ( vu que tu le soutiens ) .. par rapport à ce qui existe déjà et que moi, je propose d'améliorer ! ( carrières longues qui ne tiennent pas compte des périodes de chomage et de maladies ) .. c'est qui le pov type ? .. :-)
Comme tu as raison , joe , le probléme c'est celui des longues carriéres , celui qui a commencé à 14 ans a eu un boule forcément manuel , donc à 99,99 % pénible physiquement , celui là il devrait partir avant 60 ans , même s'il a été malade , ou en chomage . ( j'ai vérifié , les maladies et le chomage , c'est validé dans le régime général , alors pourquoi pas dans le cadre de ces carriéres longues ) la pénibilité c'est défini d'office ! quand on commence à 14 ans , c'est pas du bureaucrate ! c'est manuel ! et çà doit être automatique ! puisque définir des critéres de pénébilité, c'est mission impossible ! ..y'aura toujours des lésés !
RépondreSupprimerje ne vois pas ou tu as remis en cause les 60 ans . ce blogueur devrait relire en toute sobriété . quand à des pas perdus , tout le monde à 60 ans , même si tu as commencé à 14 ans , c'est une connerie , puisqu'on peut déjà partir avant ! Et je vois mal comment tout le monde pourrait partir à tx plein à 60 ans , si t'as bossé que 20 ans , alors que la moyenne c'est les 25 meilleures années dans le privé ! dans ce cas taux plein ne veut rien dire ! des pas perdus à l'air de s'y connaitre ! lol . et l'autre qui t'insulte encore moins !
laisse béton !
Qu'est ce que tu veux Marcel , ces soi disants blogueurs de gôche , ils sortent parfois des âneries plus grosses qu'eux ! ... une méconnaissance totale du probléme ! Merci à des pas perdus , pour l'avoir entendu dire , qu'il était normal que j'attende 60 ans , pour prendre ma retraite , alors qu'à 56 ans , j'avais déjà le nombre de trimestres requis ! ... lui, il fait pas de détail ! c'est le soviet ! on coupe tout a raz de ce qui dépasse !
RépondreSupprimer" tout le monde à 60 ans " ... à taux plein !.. sachant qu'à taux plein , c'est selon la moyenne d'un certain salaire , dans les 25 meilleures années ! ... alors celui qui n'a pas 25 ans de boulot , je me demande comment ca se traduit : taux plein !...
putain c'est fou le manque de connaissances !..ou de réflexion !
et çà te traite de " machin " ou de " pov type "..
bande de clowns ! ...
çà , c'est bien envoyé ! il se prend pour qui le number one ? Pour jauni alidé ? LOL !
RépondreSupprimervoila ce que le number one trouve à répondre ..quand on entre vraiment dans le détail !
RépondreSupprimerc'est la suite du fil :
----------------------------------------
Nicolas a dit…
Je ne sais pas si vous êtes un ou plusieurs, je vais donc résumer... Tu nous fais chier. Tu joues sur les mots et pendant ce temps, Sarko progresse. Le problème de la gauche, en France, est qu'elle est trop pourrie par des connards comme toi.
Et bientôt, la retraite ne sera qu'un souvenir...
20 février, 2010 22:48
-----------------------------------------
maintenant , à court d'arguments techniques , je suis un connard !
bravo number One ! tu te dévoiles ! ...si moi, je suis un connard , alors toi ... je ne trouve pas les mots ! ..
on a vu tes limites ! ... Sarko progresse surtout grace à des spécimens comme toi ! eh .. c'est pas toi le pilier de bistrot qui va m'apprendre à lutter ! des fois ! ah que çà me fait rire !
j'aime bien "tu NOUS fais chier "
RépondreSupprimerOn dirait qu'il parle au nom d'un groupe , celui qui l'a élu number one !
le mec , il s'assume même pas personnellement ! il parle au nom de tous ses copains d'avance !
y'a comme un probléme ! lol !
s'il y a une chose que j'aime chez vous , c'est votre franc parler , et votre hargne . Ne changez pas . Je ne vois pas , après avoir vérifié à la virgule près , où vous avez remis en cause la retraite à 60 ans , qui est l'âge légal pour prétendre à celle ci . Ce bonhomme délire !
RépondreSupprimerBien cordialement
Ce monsieur à l'air de te prendre pour ces {pourritures] de la gauche extrémiste , je pense que c'est ce qu'il a voulu dire , ou alors qu'il développe si je me trompe . Mais lui il fait mieux , si à chaque argument il répond par des insultes , comme je constate , c'est de la graine de dictateur en puissance ! car quand on ne sait répondre à une argumentation que par [ pauvre type ou connard ] çà sous entend ferme ta gueule , c'est moi qui ait raison le minus, l'inférieur , et là çà devient grave !
RépondreSupprimerj'aimerais pas avoir ce type de personnage au pouvoir ! à coté de lui Besancenot, même Sarko me parait être un ange ! mais s'en rend-il compte ?
Je ne suis pas au pouvoir, je ne veux pas du pouvoir, je suis blogueur.
RépondreSupprimerPoint.
Joël : je parlais du principe. Après, il faut effectivement voir pour ceux qui ont eu des boulots très pénibles ou qui ont bossé très tôt.
RépondreSupprimerCette histoire de pénibilité semble simple, on prend l'exemple du gars sur un chantier ou bossant la nuit, ou faisant un boulot dangereux. Mais le gars, cadre, qui est soumis constamment à une forte pression, comme chez France Télécom, qui ne peut compter que sur lui-même parce qu'il n'y a plus de solidarité, tu décides quoi ? Idem pour le type qui a changé de branche ou qui n'a pas eu de carrière linéaire.
Les injustices pour la retraite, il y en aura toujours. La seule chose qu'on peut faire, mis à part quelques exceptions (dans un sans comme dans un autre parce que le chercheur universitaire je pense qu'il veut bosser au-delà de 60 ans, son job étant une passion), c'est 60 ans à taux plein.
Des pas perdus , c'est pas si simple que tu le dis .. Les postés , bien sûr , les intempéries, la dangerosité , le travail physiquement dur etc,.. je sais bien tout çà , j'ai participé dans mon entreprise à des études de postes , pour définir justement des critéres de péniblité ( prime de pénibilité ) .. eh bien, c'est pas évident , et il y a toujours des laissés pour compte ! Et c'était seulement à l'échelle d'une entreprise ! faut pas demander à l'échelon national ! .. et puis , il y a la durée ! combien de temps il a exercé cette pénibilité ?.. Si on veut être juste , il faudrait faire presque du cas par cas ! ..
RépondreSupprimerA mon avis, le mieux c'est d'élargir à de grands principes , quitte à mettre dedans quelques cas litigieux , c'est mieux que d'en oublier !..
Mais oui,le principe ..ce que tu dis , c'est un slogan ..mais là encore quand tu entres dans le détail .. c'est quoi tx plein ? .. C'est toujours par rapport à une base de salaire ! pendant un certain temps .. et puis 60 ans ! pas forcément , çà peut être avant ! ..c'est surtout çà qui m'a fait bondir .. tu te rends compte le gars qui a commencé à 14 ans , ( encore un gosse ! ) il mérite de partir bien avant 60 ans ! ..y'en a presque 500 000 par an , avec le papy boom ! t'as été un peu rapide :-) ... mais bon .. çà arrive :-) ..le principal c'est d'échanger , çà enrichit !..
Pas comme l'autre , hein Nicolas ? .. Ouais ouais ! Blogueur sans doute ! mais blogueur qui a une facheuse habitude à insulter , et de plus gratuitement, sans raison ! j'en peux rien s'il ne sait pas lire ! Ou s'il ne tolére pas la contradiction ! dans ce cas là qu'il rend privé son blog , et discute uniquement avec lui-même! :-) ...ou son cercle de copains !
Mais moi, j'ai été à la bonne école ! j'ai appris l'éducation , le respect ! j'ai 63 ans , et s'il y a bien une chose que je déteste , c'est ce genre de comportement hautain, irrespectueux envers les autres ! .. qu'il le sache une fois pour toute ! Et quand on en arrive là , c'est qu'on a pas grand chose à dire !
Tu sais , DPP , s'il ne tenait qu'à moi, je reviendrais au 37, 5 années , c'est largement suffisant , du fric , y'en a ! pour financer ! c'est pas ce qui manque ! Et cette histoire d'allongement de la vie ! foutaise ! Le progrés , c'est fait aussi pour en profiter ! ..y'a pas que le boulot dans la vie ! ..A les entendre , on dirait que l'homme a été concu pour bosser ! toujours bosser ! .. mais là j'entre sur un terrain philosophique ! y'aurait tellement de choses à dire !
RépondreSupprimerJ'ai alimenté le fil de discussion cité… à l'heure actuelle, le problème majeur de la gauche est bien d'être représentée en majeure partie par des élus qui ne sont pas représentatifs de la population "d'en bas" et qui pour la plupart n'ont jamais mis les pieds (en tant que travailleurs) dans une usine, un atelier ou ailleurs… alors, ne nous étonnons point de capitulations hâtives quand ils devraient se battre pour nous.
RépondreSupprimerj'ai vu çà Sylvie ! :-) .. Il manquait l'andouille , c'est fait !.. et son classement Wikio ! s'il savait comme on s'en tape ! :-)
RépondreSupprimeret ici c'est la meilleure :
" "Quand on commente un blog, on respecte le taulier et on ne le force pas à lire des trucs trop longs."
cà dévoile en une seule phrase la personnalité de ce " Môssieur ".. ... :-)
Je ne savais plus que çà existait ! .. à ce point là :-)
Ces gens là, Sylvie appelés à négocier sont en effet loin des réalités , ils vont se laisser entrainer sur le terrain idélogique que veut bien les emmener le gouvernement .. On ne parlera pas des 5 millions de chomeurs , des heures sup défiscalisées de Sarko , de la taxation sur le capital.. On dira que la vie s'allonge , et que par conséquent , il faut cotiser plus longtemps et plus ! toujours les mêmes a qui on va presser le citron encore plus !
Amitiés.
Et en échange , une légére concession sur la pénibilité , obligé ! tout le monde en parle ! et on appelera çà un consensus acceptable .. que l'ami Chéréque signera sans aucun doute .
RépondreSupprimer"Ces gens là, Sylvie appelés à négocier".
RépondreSupprimerJe ne suis pas appelé à négocié ! Pour qui tu me prends ? Et surtout, pour qui tu te prends ?
J'ai relu tes échanges avec ce mossieur ! Te casse pas la tête Sylvie , il ne doit avoir aucune idée de savoir ce que c'est militer ! d'ailleurs , un jour sur mon blog il m'a demandé à quoi çà servait ! :-)
RépondreSupprimerqu'il récidive en me traitant cette fois d'andouille , çà en dit long à ce sujet ! et c'est un blog dit " politique " bon soit ! :-)
De plus,je ne dénonce pas sa position ! j'ai des doutes sérieux sur sa capacité à comprendre !
Je dénonce son comportement , par ses insultes à répétition.. et je me défends de ses accusations , selon lesquelles j'aurais remis en cause la retraite à 60 ans...
Allez Hop , passons à autre chose !
Bon ça commence à suffire Nicolas. Ou tu ne sais pas lire ou tu es encore plus con que je ne vais finir par le croire :
RépondreSupprimerON PARLE ICI DES ÉLUS DE LA GAUCHE QUI NOUS REPRÉSENTENT, PAS DES PAUVRES POMMES QUI NE REPRÉSENTENT QU'ELLES MÊMES, REFONT LE MONDE DERRIÈRE LEUR ÉCRAN OU AUTOUR D'UN BALLON DE ROUGE.
Basta.
Sylvie,
RépondreSupprimerRelis bien d'où vient la phrase que je cite... Vous êtes drôles...
Nicolas ... stoppe là , tu te rends ridicule !
RépondreSupprimer"Ces gens là, Sylvie appelés à négocier".
Je ne suis pas appelé à négocié ! Pour qui tu me prends ? Et surtout, pour qui tu te prends ?
--------------
Non mais t'as pas remarqué que c'est un autre paragraphe ? .. Que ce n'est pas DE TOI que je parles .. que je répond à Sylvie , sur ceux qui sont appelés à négocier , et leur décalage avec la réalité .. ce dont elle parle ! elle ! un dessin ?
" qui pour la plupart n'ont jamais mis les pieds (en tant que travailleurs) dans une usine, un atelier ou ailleurs… alors, ne nous étonnons point de capitulations hâtives quand ils devraient se battre pour nous. "
c'est à toi qu'il faudrait poser la question pour qui tu te prends ! pour insulter à répétion les gens , et de plus sans aucune raison .. Pour les accuser à tort et à travers de je ne sais quoi , que tu as mal lu ! .. d'ailleurs ici, tu viens encore de mal lire en te mélangeant les pinceaux !
Et je rajoute même un complément ..en parlant de Chéréque ! ...t'aurais dû voir de suite , qu'il ne s'agissait pas de toi ! ...
RépondreSupprimerah toi, t'es presque pas drôle ! :-) pas possible ! :-) Sylvie a compris instantanément ! nos fils se sont croisés !
Mais toi tu es " dur " à la détente ! ..:-) c'est pas recommandé pour un négociateur :-) :-) .. jamais , il ne s'est agi de toi ..allons voyons !
Ouarf ! Je me rends ridicule maintenant ! Tu parlais de moi juste avant. Celà dit, je m'en fous. Tiens ! Je me désabonne des commentaires, ayant mieux à faire ce week end.
RépondreSupprimerQuand on fait un récapitulatif * machin- pauvre type- connard- Andouille - clown *
RépondreSupprimerEt qu'on ne sait pas même pas comprendre un commentaire de quelques lignes , pourtant clair, c'est le monde à l'envers ! plié en deux ! LOL.
Notre héros du jour , a un travail ou il a accès à Internet qui lui permet de répondre aux commentateurs du blog tant chéri , part de chez lui à 7 heures et rentre à la maison, plutôt au bistro à 19 heures, ( est encore bien en forme ) parfois à 22 heures, passe la moitié de son job debout ou à quatre pattes, ( seulement ? ) Une fois, il a même fallu qu'il aille jusqu’à Papeete. ( chanceux ) des journées avec plus de 6 ou 7 heures de réunion pendant lesquelles il est obligé de bloguer à partir de l’iPhone. ( très décontract les réunions ! ) et absorption de liquides divers dans le cadre de ses fonctions qui lui occasionnent une surcharge pondérale ( je croyais que le Contrex çà faisait maigrir )
RépondreSupprimerA-il un métier pénible à coté du boulanger qu'il cite ensuite ?
Et de conclure :
Je veux bien qu’on mette la pénibilité dans la balance mais il ne faudrait pas qu’on oppose, encore une fois, les Français entre eux. C’est comme ça que Nicolas Sarkozy a été élu.
Diable la trés fine comparaison !
Pour ma part, je ne pense quand même pas que le bureaucrate assez bien payé qui surfe sur le net comme chez lui, va rouspéter parce que le maçon , le couvreur , le travailleur à la chaine , le fondeur , le posté , l'éboueur qui court par tous les temps au cul du camion , prend sa retraite avant lui .
Je le dis ici, au moins je suis à l'abri de noms d'oiseaux éventuels .
Et il n'a pas remarqué qu'il se rendait ridicule en confondant Chéréque , avec sa très majestueuse personne , le texte ne prête à aucune confusion , pourtant . Au moins un blog , c'est plutôt rare , qui ose lui remettre les pendules à l'heure !
RépondreSupprimerIl est très pointilleux dans ses articles , de peur d'avoir des réactions de hautes personnalités politiques ,mais quand il s'agit de répondre aux commentaires de simples blogueurs , pourtant polis , là il ne prend aucune géne pour les insulter ! Autrement dit , aux hommes politiques, il faut peser ses mots , mais les simples citoyens , s'ils ne lui conviennent pas, sont traités comme des quantités négligeables , qu'on peut même insulter ! Et après l'avoir fait envers vous , connard , andouille , pauvre type , il ose encore vous demander pour qui vous vous prenez !
Quel culot !