Il y a une chaine qui circule en ce moment , j'ai vu çà chez le blog des pas perdus , un blog ami que je lis tous les jours , bien que je n'y laisse pas toujours des commentaires ... Evidemment , j'ai fait quelques liens , pour influer sur le classement Wikio ..(...) ..qui étaient dans sa première phrase " A la demande de Stef, le taulier d'Une autre vie, à l'instar d'éminents, voire de très très zinfluents blogueurs...
Cette chaine pose trois questions sur les régionales :
1- Voterez-vous lors de ces élections ? Merci de justifier votre réponse.
2- Si oui, savez-vous déjà pour qui vous voteriez au premier tour ? Pourquoi ?
3- Avez-vous une idée de vote pour le second tour? ..
Bon, je n'ai pas été convié à faire suivre cette chaine ..( et je m'en fous ) ... mais je fais la relation de cette chaine avec mon titre ! ... parce, figurez vous, moi, je suis un de ces connards , qui pourrit la gauche ..
Du coup j'ai la folle envie de vous parler un peu de moi , et je crois bien que beaucoup de " connards " dans mon genre , se reconnaitront ! ... et qui sans aucun doute , réagiront à leur tour , avec la hargne que je leur connais ..:-) ...
D'abord, je suis du Nord , savez , ce pays plat avec comme symbole , les corons , les montagnes , c'était les terrils , et les espaces de loisir , les usines , les grandes usines qui crachaient le feu , le soir , et rendaient le ciel rouge la nuit , tel un paysage martien . J'ai commencé à bosser à 14 ans ..alors que j'apprenais bien à l'école , mais pas le choix ! il me fallait des sous , pour subvenir à mes besoins et à celui de mon jeune frère ..j'ai pas connu mon pére qui nous a abandonné quand j'avais 4 ans , et ma mère est morte à mon adolescence, de fatigue, à faire les ménages pour nous nourrir . ( oh même pas de RMI à l'époque ! ) rien ! ..Nous vivions dans des baraquements , savez ces trucs provisoires d'après guerre ! ..sans eau , sans chauffage et tous entassés dans 2 minuscules piéces ..ces trucs provisoires qui ont été démolis , seulement après que je fus rentré de l'armée ( en 67 ) ..çà c'est pour ma belle jeunesse , juste une TSF .., pas de télé , et encore moins Internet ! ..
Question boulot ....l'usine , c'était de pére en fils ! j'arrive à me payer pendant mes heures de travail un CAP d'ajusteur ..( j'avais aussi le cerfificat d'études passé à 14 ans ) ..de l'or à l'époque ! ..A l'usine mon boulot consistait à l'entretien des ponts roulants et des grues géantes .. monter les échelles , toujours monter ..( savez ces gros machins qui roulent au dessus des halls , pour porter de lourdes charges ) ..l'huile , la graisse , la chaleur , la poussière , le bruit , notre environnement quotidien...et les charges , c'étaient des immenses poches d'acier en fusion , ou plus d'un est tombé dedans ! .. je ne vous parle pas du secteur des hauts fourneaux , fallait faire gaffe quand le fondeur tout habillé en amiante , débouchait le goulot ! la fonte çà va vite ! çà gigle ! .. et les gens coincés dans les cages des laminoirs ! .. c'est arrivé à un gars d'entretien comme moi .. ah oui, c'était le travail posté en feux continus ! ..dimanche et jours fériés par roulement ! .
Evidemment 68 ! ..J'interpelle mon délégué de secteur ! .. " mais putain , quand est ce que vous allez vous y mettre " ..j'écoutais le soir le transistor dans mon lit ( une nouveauté sans fil ) ..et ce qui se passait au quartier latin ! ...et les autres camarades " c'est vrai çà occupation ! occupation ! ".. et la grande usine fut occupée ! ... sous l'oeil des CRS ! ... m'a pas fallu longtemps pour me bouger le cul ! ...Un jour de meeting syndical , peu de temps après, n'écoutant que ma conscience et mon raz-le-bol, je suis monté sur le toit d'un garage qui servait de tribune , et sans mandat syndical , j'ai saisi le micro et j'ai appelé à la lutte , de la vraie lutte , pas les processions , les petites manifs tranquilles , ou la cgt se contentait de promener les élus communistes écharpés ! ...Ca n'a pas échappé à certains responsables syndicaux de l'époque dont un que je remercie encore dans mes pensées (1) ..le jour même , j'étais désigné délégué syndical ! .( en effet , j'avais été photographié par les vigiles , et je risquais le licenciement ) ...Depuis , je me suis consacré au syndicalisme afin d'apporter ma pierre pour changer tout çà ! .. pas de la tarte en pleine crise de la sidérurgie ! ..des journées de 16 h ..pendant des années et des années..payées 8 ! et quelque soit le poste ! Et nous avons obtenu beaucoup .. j'oubliais de vous dire , mon syndicat c'était la CFDT .. pas celle de Chéréque ! ...celle qui avait encore dans ses statuts " AUTOGESTION " ...Les LIP ...çà vous rappelle quelque chose ? ... A l'époque , c'était un syndicat révolutionnaire ...que nos camarades de la CGT qualifiait souvent d'irresponsable ! ...D'ailleurs beaucoup d'ex CFDT , ont rejoint SUD et sont même à l'origine de ce nouveau syndicat .. à cause du recentrage de cette centrale , qui était pourtant à l'avant garde ! ....
Mes idées politiques ont toujours été bien ancrées à gauche , et pour être précis à gauche de la gauche .. plus à gauche que le PC ! et de loin ! .
Et çà ne trompait personne , un jour des années 70 , j'ai été contacté chez moi, par l'un des leaders de la "marche européenne des chômeurs " ..c'était un allemand ..afin que je puisse lui trouver de la logistique pour qu'ils puissent se reposer , ils étaient plusieurs milliers..Et nous les avons accompagnés jusqu'à Londres ..pour le meeting final de la marche..au Trafalgar-square ! ..
Aux régionales , je voterai front de gauche ..parce que Besancenot s'il dit des vérités , est stérile . ..j'ai pas à me justifier par une quelconque prose à l'occasion de cette chaine , mon parcours suffit !..et quand on a vécu une vie comme la mienne , ce , dès le plus jeune âge , on est forcément vicéralement de gauche jusqu'à la fin de ses jours ..car il y a des choses à jamais marquées, qu'il est impossible d'oublier !
Alors , suis-je un de ces connards qui pourrissent la gauche ? ... ah oui, j'oubliais ! celui qui m'a dit çà c'est lui ! un simple blogueur comme il se définit lui-même.. et il va voter PS ! ...un parti qui a décidé de composer avec le libéralisme !..
(1) Car il est décédé .. et auteur d'un livre " un crime signé Usinor "
* Photo . Ma mére , moi, et mon frère plus jeune. dans les saloperies de baraquements en plaques de béton superposées de 3 cm d'épaisseur , où l'on crevait de froid , chaque hiver ! .pas qu'en 54 ! ..10 ans plus tard , elle mourrait d'épuisement !
Le refus du président de la République de nommer premier ministre une
personnalité issue de la coalition majoritaire à l'assemblée nationale est
un fait ...
Il y a 3 mois
Joël beau billet. Je suis désolé de t'avoir oublié. Mais, rien ne m'empêche de faire un ajout et de réparer cette omission regrettable.
RépondreSupprimerMerci camarade , je te taquine parfois , mais je sais reconnaitre les potes, les vrais . Non, pas la peine , t'as pas à être désolé , je ne te reprochais rien ..au contraire , j'ai répondu à ma façon à cette chaine , autrement .. car il y a parfois des choses indigestes , qui restent sur l'estomac.
RépondreSupprimerJe suis originaire du Nord, et la description que tu en fais me parle... Nous avons de quoi être amers parce que c'est notre région qui avec l'exploitation du charbon et les usines textiles, qui a fait en partie l'économie de notre pays dans d'autres temps. Et la non-reconversion de ces bassins d'emplois a lourdement précarisé ces populations.
RépondreSupprimerEst-ce que cela doit justifier un positionnement politique jugé à gauche de la gauche, je me pose souvent la question...
En tout cas ça a au moins le mérite de peser sur le parti dominant qu'est le PS.
C'est le "jeu" de ces élections intermédiaires, redéfinir le paysage politique à gauche.
Ton témoignage est bouleversant , me touche beaucooup ,bien qu'à l'autre bout de la France ,ce soit un monde identique en même temps que différent (en ce qui concerne le travail ) Je comprends ta position politique et je la partage MAIS...vais-je voter ? le dernier livre lu " Gomorra " de Roberto Saviano (ed Folio) m'a démâtée ! Constat logique La Pieuvre (la Mafia) gouverne partout...à commencer chez nous en France ! alors à quoi bon ?...Vous ,les Hommes de base , elle en joue ! comme elle se joue de tout , tire les ficelles , fait courir les rumeurs pour démollir qui lui déplaît ( aff.Julien Dray ) On m'invite à regarder chez les autres pays en dictature quand je dis que la France sent mauvais ! Je suis choquée et ne crois plus en personne ! Je te salue avec RESPECT ainsi que tous les travailleurs ;-)) Nous vivons une sale époque MAIS nous sommes PROPRES ! Merci La Vie !
RépondreSupprimerOk Stef , le textile , c'était surtout dans la Région Lilloise , Roubaix , ou Cambrai ( les lainières de Cambrai ) ..Moi, je suis plutôt du Valenciennois , avec les mines d'Anzin, d'Aremberg, et les seules usines , c'était pratiquement la sidérurgie , Denain, Trith ..avec des hauts fourneaux , et ensuite la Chiers à Anzin, Vallourec , les laminoirs de Métal-Escaut..soit de la sidérurgie et de la métallurgie .. Le PS Pesait très peu dans notre arrondissement , il était bien loin ! ..Il ne s'interessait à nous que pour faire voir qu'il n'était pas tout à fait absent , face aux communistes qui dominaient largement ..
RépondreSupprimerJe me souviens un jour Bataille (PS) est venu chez moi, pour me demander des renseignements pour savoir comment çà marchait ! ..la sidérurgie , afin de ne pas avoir l'air con, face aux communistes , qui eux étaient bien renseignés, car leurs élus étaient en même temps CGT :-) ... et moi, j'avais compris le jeu de la CGT ..servir de tremplin politique au PC.. Le sort des travailleurs passait bien après ! .... Même Mauroy , qu'on ne voyait jamais , un jour est venu chez moi, à 5 h au matin au relai des postes de nuit et du matin ..pour serrer des mains ! :-)..je me rappelle (car je l'ai reçu avec courtoisie ) lui avoir servi du café et du geniévre ! :-) tout en machant pas mes mots.. je savais bien que pour eux, ce n'était qu'un jeu politique electoraliste, pour ne pas être absent du terrain face aux communistes..je sentais bien que j'étais l'objet d'une tentative d'instrumentalisation.... un PC pour qui nos malheurs était une aubaine pour exister ...Un PS loin de nos préoccupation ! ...Mon choix était fait d'avance , et depuis longtemps ! Il fallait autre chose que ces deux gauches là ! ..c'est pour celà que j'ai mis les pieds dans le plat en bondissant sur le toit d'un garage ! j'en avais assez que l'on serve de joujou à ces deux partis politiques , qui n'y voyaient que leurs intérêts ! Et si une autre gauche n'avait pas existé en ce temps là, je l'aurais inventée ! .. C'est difficile à exprimer en quelques mots ..
Ceci dit, c'est Fabius , qui a achevé le reste de la sidérurgie dans le Valenciennois , malgré les promesses de Mitterrand ..et çà çà me reste en travers la gorge .. heureusement notre action syndicale a su éviter le pire ! Et Ce Thomson qui devait s'implanter à Marly , en échange ! .. une fois les subventions obtenues , il s'est taillé !.. c'était sous le gouvernement socialiste ! .. Je me souviens encore des paroles de Denise Cacheux ( PS ) "la fermeture du train à poutrelles de Trith n'est plus actualité !" ..tiens mon oeil !..j'ai encore tout çà dans mes archives..
Je ne connais que trop ce jeu politicien ! ..
Celà dit , y'a de quoi rester amer , comme tu le soulignes .. une région qui a contribué largement à redresser l'économie du pays , avec tous ses sacrifices .. et quel remerciement !
redéfinir le paysage politique à gauche , c'est plus qu'urgent ! ..A gauche toutes avec le front de gauche.
Cordialement.
La Bernache , oui, je sais , je me méfie de la politique ..enfin du monde politique , pour être précis , et ce depuis toujours .. et ils font souvent des promesses , pour plaire à l'électorat , qu'ils savent qu'ils ne pourront pas tenir , arrivés au pouvoir ..je ne ménage personne , y compris Mélenchon , relis cet article
RépondreSupprimerhttp://chroniquespartisanes.blogspot.com/2010/02/ohe-camarade-melenchon-tu-debarques-ou.html
et mes commentaires sur " des pas perdus "...je leur dit attention, les amis ! pas trop de démagogie dans vos slogans , çà pourrait se retourner un jour contre vous ...
c'est pourquoi j'ai choisi le syndicalisme , là on ne peut pas tricher ! ...y'a pas de CRS entre les ouvriers et leurs élus ! .. si tu leur promets n'importe quoi, et que tu ne peux pas le faire , c'est le lynchage dans les heures qui suivent ! ..pas à attendre les prochaines élections..
Ceci dit, il faut leur donner leur chance , et voter ! .. sinon, çà reste dans l'état , et l'état actuel est loin de me convenir !..
Alors va voter , t'occupe pas d'un bouquin.. :-)
amitiés
Et bien l'ami, j'ai connu tout ça, les hauts fourneaux, à Chasse, Saint Etienne, et c'étaient les mêmes, mais la chance de faire des études m'ont un peu éloigné de tout ça, même en 1968, je n'étais pas vraiment partie prenante, car je travaillais, et imbu de ma 4L et du manque d'essence, je n'avais pas tout compris à la lutte des classes, et l'égoïsme ordinaire me bouchait les yeux. Et puis, il y a eu les années Mitterand, et comme j'avais voté pour lui, et qu'il avait fait de grandes choses pour les PME, je suis resté de gauche, et je regarde souvent les partis de l'extrème gauche dont j'aime le langage, mais je suis méfiant, quant à leur capacité à gouverner. Je vais donc continuer à voter socialiste, tendance Chevénement.
RépondreSupprimerAmitiés ardéchoises.
Cher camarade , au moins t'aime leur langage :-) c'est ce qui compte ...
RépondreSupprimerCe que tu dis à propos de capacité à gouverner , je pense qu'il s'agit de Besancenot .. ( qui est stérile )
Mais tu sais en 81 , la droite disait çà aussi de Mitterrand ..Même que les chars soviétiques allaient défiler sur les champs Elysées ! :-)..
Chevénement , c'était le CERES , quand il était socialiste .. Il a rompu ! ..comme Mélenchon .
Et hélas , les socialistes viennent de changer leur statut. Ils admettent le libéralisme ..
Bon, si Mitterrand a fait de belles choses, au début , j'en conviens , j'ai aussi voté pour lui en 81 ... c'est aussi sous son régne qu'on a rasé les dernières usines sidérurgiques dans le nord ... en laissant les ouvriers à l'abandon ! .. heureusement y'avait les syndicats .. surtout le mien qui en ont été réduit à négocier une Convention Générale de Protection Sociale ..( tape google ) .. unique en Europe à l'époque...
Comme tu vois on réagit chacun en fonction de ses propres critéres... normal ..
Mais Martine , qui se mélange les pinceaux avec les retraites .. çà m'inspire pas tellement ..
Par contre l'équipe du Front de gauche , ne me dit pas qu'il n'est pas en capacité de gouverner.... Bon, c'est le peuple , c'est vrai .. mais y'a pas que les élites traditionnelles qui savent gouverner !..surtout à voir comment ils gouvernent .. c'est pas la joie ! .. et socialistes ou droite , çà vote ensemble au niveau européen .. z'ont même réélu Baroso ! :-)
çà, ils ne s'en vantent pas ... et ont contribué en s'abstenant au congrés à avoir fait passer le traité ultra libéral de Lisbonne de Sarko ..en cocufiant le peuple qui a voté non en 2005
Alors moi, je donne la chance aux autres , pour que ce pays ne soit pas figé politiquement et éternellement.
C'est ainsi qu'on avance , et qu'on fait changer l'histoire , pour qu'elle ne soit pas plate ... mais je respecte ton choix.
amitiés
Si tu veux mon avis , camarade , des * connards * comme toi, il en faudrait des régiments à gauche , pour que celle ci revienne à ses origines.
RépondreSupprimerLes vrais connards, sont certains stratéges politiques qui se prétendent toujours comme la gauche , alors qu'ils ont totalement négligé leur électorat traditionnel ouvrier, pour se tourner vers un electorat de classe moyenne plus en vogue avec les temps modernes , les usines étant en voie de disparition . Je ne te fais pas de dessin !
C'est un comble d'avoir laissé les ouvriers partir au FN ! quel gachis !
Je te salue.
tu as vu çà Joel ?
RépondreSupprimer[quelques tendances intéressantes avec des mots comme bistro ou comète. On a mené notre petite enquête il semblerait que Comète soit le nom d’un bistro, repère de blogueurs. Il n’y a qu’un pas à franchir pour conclure, et ce, de manière scientifique : “rien de mieux que de la politique de comptoir pour être number one du classement wikio“. C’est une blague bien sûr.]
c'est ici :
http://www.drakkarduweb.fr/
il n'y a pas que scientifiquement que l'on peut faire la même déduction, il suffit de le lire , y compris les commentaires quand ils ne sont pas insultants . C'est une blague bien sûr . LOL !
Anonyme , çà au moins c'est pas du n'importe quoi, mais la réalité , hélas !
RépondreSupprimerLibertad , arrête de déconner , c'est le meilleur blog politique de France et de Navarre ! :-)
Bon, je vais répondre à tes critiques quoiqu'amicales, elles ne correspondent pas exactement à mon ressenti. J'étais chef d'entreprise depuis les années 80, avec jusqu'à 35 personnes dans l'entreprise, et j'ai apprécié à leur juste valeur, la baisse de la TVA, la diminution des impôts sur les sociétés (de 50 à 33 %), et puis les aides nombreuses pour créer des emplois. Dans une région minière, on avait des aides pour reprendre les mineurs, et ça m'a beaucoup aidé. Aujourd'hui, pour monter une entreprise, il faut s'appeler Bolloré ou Arnaud, déjà nantis, mais avides d'argent.
RépondreSupprimerLes jeunes, eux, n'ont pas cette opportunité, pour trouver de l'argent auprès des banques, qui ne sont plus nationalisées, et qui préfèrent nettement l'argent sale sans risque à celui de ceux qui croient en la valeur travail.
Maintenant pourquoi Chevénement, parce qu'il a toujours été à gauche, et même à l'extrème du parti socialiste, ne me parles de Rocard, qui a fait 68, et créé le PSU, à l'instar de la CFDT pour l'autogestion en entreprise. Tu sais ce qu'il en reste, depuis Nicole Notat.
Je sais, je suis un vieux con, mais j'ai des valeurs, et que Mélenchon me montre qu'il n'est pas bon que dans la télé de merde où il aime bien paraître.
Salut et Fraternité.
C'est pas des critiques , comme je te le dis on a chacun notre ressenti , selon nos vécus ..et nous avons eu des vécus différents ...alors ton ressenti ne peut pas être le mien
RépondreSupprimerj'ai rien contre Chevénement , mais c'est plus le PS .. C'est le mouvement républicain et citoyen ...et j'ai rien à reprocher à la gauche de 81 !
Chacun vote en fonction de ce que le candidat lui a apporté s'il a été élu.. c'est d'une logique élémentaire ..
Par contre la gauche après 84 .. avec la restructurations, chez nous çà a mis des milliers d'ouvriers sur le carreau ! et heureusement que nous étions là , pour qu'ils ne pointent pas à l'ANPE ..
quand à Mélenchon, je ne l'ai jamais ménagé ..d'ailleurs il aurait dû quitter le PS en 2005 , pas au moment des européennes .
Je ne vais pas voter PS parce qu'il a maintenant des tendances libérales et je ne suis pas libéral .. pas UMP ..pas NPA ..( c'est comme si je votais dans le vide ) ..Pas europe écolo , qui est un conglomérat de toutes sortes de gens regroupés pour la circonstance, et aussi différents les uns que les autres..
la seule chose pour moi, vu mes idées profondes et mes valeurs , c'est le front de gauche .. parce que c'est la seule cohalition qui peut changer le rapport de force à gauche !..
c'est aussi simple ..
eh chacun vote ce qu'il veut , je ne t'ai rien reproché :-) ..
amitiés
Une question bête
RépondreSupprimerA tu rejoint SUD ?
Hihi ! Il est pas mal ton pseudo :-)
RépondreSupprimerEn effet je ne m'attendais pas à cette question là :-)
Mais j'étais déjà " un sud " dans l'âme , avant que çà existe ! puisque les premiers sud viennent de la CFDT autogestionnaire ( sud PTT auquel adhére Besancenot ) . D'ailleurs , çà se voyait largement par nos actions bien différentes de la CGT ( relis mon article ) Ah si tu savais ! :-) ..
Et c'est pas si simple , il aurait fallu que je démissionne de mon mandat de délégué syndical , puis de délégué syndical central du groupe.. et suite aux elections dans la boite ,prouver notre représentativité , quoi qu'on aurait pas eu de mal, nous étions passés majoritaires .
ET faire du chambourlement ainsi , en plein conflit , et négociations ou se jouaient le sort des travailleurs , çà n'aurait pas été bien venu .. les soucis des travailleurs étaient ailleurs ! .. depuis 82 , nous étions en pleine négociation sur une CGPS ..renouvelable
http://www.senat.fr/questions/base/1987/qSEQ870304852.html
.. Que n'avait pas signé la CGT à l'époque, en 84 ,mais qui s'y est ralliée ensuite sous la pression des travailleurs , et parce qu'elle dégringolait du coup .. tu me vois abandonner les négociations en cours , tout un boulot monstre de plusieurs années , alors que se jouait le sort des travailleurs ? .. Et en être exclu ensuite parce que c'était au niveau de la branche , de toute la profession ! ..jamais on ne m'aurait pardonné çà, parce que les travailleurs comptaient sur nous ! pas sur la cgt
Bon après , c'est sûr que si çà avait été le calme plat , j'aurais revu çà paisiblement , lors des élections suivantes. car la CFDT de Kaspar et Nota , c'était plus la mienne .., seulement j'ai pas eu le temps ...et pas l'occasion .. la fermeture n'était plus loin ...et était même en cours .
Mais maintenant quand je manifeste , c'est avec un drapeau sud !..forcément ! des photos ? :-)
çà te va ?
tiens , l'ami , j'ai retrouvé une vidéo , qui en dit long sur le climat de l'époque , nos actions , .. par rapport à celle de la CGT dont on ne sait pas très bien si c'était le PC ou la CGT.. ( images parlantes ) :-).. Aujourd'hui ce serait intolérable ! Aucun syndicat n'accepterait une telle récupération ! ..( je pense à stef qui est à la cgt )
RépondreSupprimerhttp://www.dailymotion.com/video/x4fnv8_drame-dans-le-valenciennois
C bon la vidéo , ca chauffe.
RépondreSupprimerca va j'ai compris.
méa-culpa.
je revendique être aussi un connard , et fier de l'être.
RépondreSupprimerQuelle bourde j'ai fait , au lieu de te parler de l'autre , j'aurais dû le dire tout de suite , vieille branche ! que moi aussi je suis un connard ! le champion du monde des connards . lol
RépondreSupprimerBonsoir à toi, le pingouin , tu te souviens ? J'ai eu un mal fou pour te retrouver, en passant sur ton blog sur rmc , puis la république , et enfin ici . Ca fait une bonne heure que je te lis, content de te lire à nouveau . j'ai arrêté mon blog il y a 2 ans , un peu découragé , car je pense que çà ne sert à rien , sinon, pour certains , se donner l'importance qu'ils n'ont pas dans la vie , et je m'en rends compte encore ici , avec ton article , ou on te qualifie de connard . C'est désespérant . c'est çà aussi Internet.
RépondreSupprimerJ'ai lu attentivement ce dernier article , qui me touche beaucoup , et j'y ai vu les réactions également , tu vas voter pour le front de gauche , c'est bien , mais il n'y en a pas beaucoup de ceux là, qui te soutiennent , face aux insultes dont tu as fait l'objet. C'est dommage.
J'ai vu ta vidéo , et tes réserves sur le PC, çà je savais , tu en parlais déjà sur ton premier blog , le premier à ma connaissance , et le PC il est dans le front de gauche , c'est peut être celà qui les rend silencieux , et pour ton choix c'est un peu contradictoire , excuse moi, mais on est ici pour débattre amicalement . Si tu peux m'éclairer , parce que moi, c'est NPA.
Et en qualité de NPA , je suis aussi un beau connard, qui pourrit la gauche , enfin celle qui se prétend de gauche, et qui a laissé filer la classe ouvrière au fn , comme c'est dit plus haut .
Mes sincéres amitiés.
c'est bon çà ! On est donc 4 connards officiels ... :-) ...
RépondreSupprimereh bein , le pingouin , je pensais que t'avais passé l'arme à gauche ! .. ca fait un bail !
Pour les explications , t'as pas dû bien lire , j'explique au dessus , que c'est la seule cohalition qui peut changer le rapport de force..
bref voter utile ! ... dommage que le NPA , n'a pas voulu s'y joindre .. parce que je suis plus tendance NPA que PC ... Sinon j'aurais adhéré à la CGT au lieu de la CFDT à l'époque ! ahah ! :-).....
Et je ne dois pas être le seul de ces gauchistes de pa première heure, euh connards , qui vont voter utile !...
A la revoyure , l'ami ..:-)
Vous acceptez les connasses ?
RépondreSupprimerCette photo, Joël, elle me rappelle une photo où ma grand-mère (fille de sabotier) posait devant sa petite maison des cités ouvrières de l'Arsenal de Roanne, en 39…
Bises.
Bonjour
RépondreSupprimerBeau témoignage d'une vie de lutte.
Tu sais se faire traiter de connard par des gens qui ont depuis longtemps oublié les idéaux de la gauche pour accomoder le libéralisme triomphant à la sauce sociale est comme disait Labiche une volupté de fin gourmet.
Moi je sais pas mais si en 2012 pour l'élection présidentielle qui est souvent la seule préoccupation de certains prétendus hommes et femmes de gauche le choix se résume à Sarkozy ou Strauss Khan je suis pas sur qu'il me prendra pas l'envie d'aller titiller le goujon (même si je ne suis pas pécheur).
Ca fait belle lurette que le PS n'est plus à la droite de la gauche mais bel et bien légérement à gauche de la droite.
J'espère qu'il y aura suffisement de connards (qui sont heureusement de plus en plus nombreux) pour filer un grand coup de pied dans les partis bourgeois.
Tenir et Résister
Sylvie, y'a pas à accepter, tous les connards et connasses qui se reconnaissent comme tels , sont évidemment les bienvenus ici :-)
RépondreSupprimerCri du peuple , par des gens ? ...Par des blogueurs qui font de la politique de comptoir ..eh c'est pas moi qui le dis ! ce sont eux
http://www.drakkarduweb.fr/ ..Une blague bien sûr , mais bien vu quand même ! :-)
Quelle plaisir (si on peut dire) de lire tout ça. Le PSU, LIP, la CFDT avant Notat.
RépondreSupprimerPas suffisamment d'ouvriers assez à l'aise avec l'informatique et internet pour qu'on puisse les lire sur le net (ou c'est moi qui cherche mal). On a besoin de cette vraie vie, pas de l'intellectialisme mais de la réalité, de l'analyse politique à fleur de peau. C'est bien autre chose.
Comme ça me manque.
alors merci pour tous ces témoignages, de vos ressentis et choix politiques. De vos souffrances aussi.
J'espère en Mélenchon, mais je suis pas dupe quand même ; qui est parfait ? Mais si trahison alors là…
Oui pourquoi on a laissé le FN prendre le pouvoir chez les ouvriers avec le racisme qui est bouc-émissaire idéal pour les détourner des vraies questions politiques et économiques.
Salut camarade, Annie