Pages

jeudi 4 février 2010

Allez , les journaleux ! .... en ce temps là on en faisait pas tant !

Il est vrai que dans la France de ce temps là , ne planait pas une ombre d'islamophobie ...
Une " voilée " ose se présenter à des élections locales ! ... c'est le tollé général ! ...la laicité , une nouvelle fois en danger ! ....mais quel scandale ! ... et ils sautent tous pieds joints , comme des fauves sur l'évènement ! ...

z'ont la mémoire bien courte ! ...

PIERRE (Henri, Marie, Antoine GROUÈS, dit L'ABBÉ PIERRE) alors qu'il était déjà notoirement connu sous le nom d'Abbé Pierre , ordonné prêtre le 24 août 1938, se présente comme candidat indépendant, à la tête d'une liste essentiellement composée de militants du MRP. Au terme d'une campagne active, déployée surtout en milieu ouvrier, en 1945 ,  il est l'unique élu  député de Meurthe-et-Moselle de sa liste qui obtient 41 817 voix sur 231 983 suffrages exprimés...( élu de 46 à 51 à l'A.N )

Membre de la commission de la défense nationale, l'abbé Pierre s'inscrit au groupe MRP auquel il a fini par adhérer, tout en soulignant que la vraie carte pour lui n'est pas celle de son parti, mais celle de sa conscience....
sources Wiki et Assemblée nationale .

Etait-ce si scandaleux qu'un curé surtout motivé par sa foi , ( en gras si dessus )   se présente aux élections politiques nationales ? ... NON ! ....et pourtant la loi de 1905 était déjà votée depuis longtemps ! ...

Bon, je ne sais pas comment il se présentait à l'Assemblée , apparement il ne portait pas l'habit de pingouin costard- cravate ...( qu'on me rectifie sauf erreur , la seule photo trouvée  abbé Pierre député , est celle ci et vue encore sur le site de l'A.N .) ...

C'est vrai que la loi sur le voile les signes ostentatoires  , n'était pas encore votée ...mais tout de même , l'abbé ( à qui je rend hommage ) ... c'était quand même un personnage ( et candidat )  bien plus connu par son engagement religieux  que cette anonyme sortie d'un mouchoir de poche ! ... A t'on crié à l'époque  " laicité en danger " ? .. Bien sur que non ! ...

Et qui leur dit d'avance , que cette jeune militante va siéger avec son voile ? ... Elle n'est même pas encore élue , ( loin de là )  et çà provoque déjà  le tollé !...n'ont vraiment rien d'autre à se mettre sous la dent, pourtant çà ne manque pas ! ....

Et comme si on ne pouvait pas être révolutionnaire ,  et de confession musulmane en même temps ... pff  ! ..c'est vraiment chercher des poux là ou il n'y en a pas ! il y a prés de 4 millions de musulmans en France , et comme par hasard , on vient de découvrir qu'il y en a au moins un ( une )  qui milite au NPA  !  quel scoop !

Pauvre France ! ...mais où vas-tu !

30 commentaires:

  1. La seule question à se poser, c'est de savoir si elle respecte ou pas les règles de la laïcité là où la loi le lui demande. Le reste n'est que procès d'intention. Bon rappel .

    RépondreSupprimer
  2. Il faudrait aussi interdire pére Gourriez , qui se présente en tant que tel, sur RMC , de commenter la politique , avec une influence certaine sur les fidéles .
    comme quoi, ce tir groupé est vraiment absurde !

    RépondreSupprimer
  3. Et il y a d'autres exemples : le chanoine Kir maire de Dijon et amateur de blanc cassis.
    Puis au début du XX ème siècle, les femmes ne sortaient jamais en cheveux et n'avait pas le droit de vote en France. Je connais encore des femmes en Italie et en Corse qui ne sortent jamais en cheveux, et nous sommes au début du XXI ème siècle.
    Alors tout ça sont de faux problèmes, ce n'est pas l'habit qui fait le moine.
    Si cette femme est compétente, et devient élue, elle aura le temps de voir sa stratégie vestimentaire.

    RépondreSupprimer
  4. Mouais, suis pas sûre qu'OB ne joue pas la provoc.
    Et que cette jeune femme ne soit pas instrumentalisée. Je reste dubitative sur le sens à donner à ce "buzz".

    RépondreSupprimer
  5. Sur ce coup là personne n'est "catholique" pour reprendre une expression dans le vent.

    Ce n'est qu'une vaste fumisterie de campagne politicarde destiné à nous enfumer. Le NPA saute a son tour dans la fange que sèment allégrement tous les autres.

    Politique = grosse me**de ! Et je n'en retire aucun du lot.
    Je fuis comme la peste tous ces débats sur fond de religion politicarde.
    Amicalement
    Pat

    RépondreSupprimer
  6. Pour compléter :
    Plus de 400 prêtres ont siégé à l'Assemblée nationale depuis le début de la République dont un, l'Abbé Pierre, que tu rappelles , et ils venaient en soutane, pour préciser .
    Alors amis laîcs ? Rien à redire ? Vous avez un jugement bien selectif ! Mais tout de suite , comme il s'agit cette fois d'une musulmane , les grands cris d'orfraie ! elle est instrumentalisée , c'est une manoeuvre ! il est vrai que dans ce climat malsain d'identité nationale , tout s'y prête .
    Sachez bien qu'elle n'a pas été sortie de son trou ou de sa mosquée pour être exibée ! Ilham Moussaïd, est étudiante en gestion, trésorière départementale du NPA et membre du "comité populaire" à Avignon, et à ce titre , elle avait le droit de postuler à la candidature comme n'importe qui ! De quel droit Sylvie ou Pat 59, se permet-on maintenant de juger du bien-fondé ou pas d'une candidature ? ce ne sont que des procés d'intention basés sur des suppositions! jusqu'à présent, elle n'a violé aucune loi de la république , comme le rappelle Pierrot .
    Précision à Pat59 : si vous fuyez tous ces débats , abstenez vous de commenter sur ce sujet, soyez au moins cohérent avec vous même , au lieu de dire des sottises

    RépondreSupprimer
  7. En voilà une qui n'est pas choquée , et pour cause , elle se souvient aussi de l'Abbé Pierre , ce qui n'aurait pas manqué dans le cas contraire , de la mettre en porte à faux . Et comme on la comprend !
    çà, c'est une position objective devant les faits passés qui sont têtus , bien qu'elle n'est pas ma tasse de thé .

    elle se rappelle ! mais eux les petits laics intégristes qui s'insurgent aujourd'hui , l'ont oublié !

    *La député UMP Christine Boutin a assuré vendredi qu'elle n'était "pas choquée" par le fait qu'une candidate des listes du NPA se présente voilée aux élections régionales.

    Interrogée sur i>Télé si elle était choquée que la militante du NPA, Ilham Moussaïd, soit candidate bien que portant le voile, la député a assuré: "non, ça ne me choque pas". "Je ne suis pas spécialiste de la religion musulmane, mais je ne suis pas certaine que ce soit un signe religieux", a-t-elle observé.

    Selon la députée des Yvelines, la France, en tant qu'"Etat laïc", doit "respecte(r) toutes les croyances". Il ne faut surtout "pas stigmatiser la religion musulmane", a plaidé la présidente du Parti chrétien-démocrate, rappelant qu'elle se battait pour "le respect de toutes les religions".

    "Beaucoup s'imaginent qu'il s'agit de la burqa" et non d'un voile court, a-t-elle avancé pour expliquer la polémique créée par cette candidature.

    A la question de savoir si la jeune fille, une fois élue, pourrait siéger dans une assemblée avec son voile, Mme Boutin a renchéri: "Je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas le faire". Et d'évoquer l'Abbé Pierre, qui y siégeait en robe de prêtre catholique, lorsqu'il était député. AP

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour vos commentaires .

    Quand j'ai eu vent de ce truc , qui a fait la une partout , instinctivement j'ai pensé : elle est bonne celle là ! et une de plus contre les musulmans ! ... et l'abbé Pierre ? ...On dirait que plus personne ne se rappelle qu'il a été député ! ...

    je vous le dis ! tout de suite j'ai pensé à l'abbé Pierre !

    c'est ce qui m'a motivé pour faire cet article , suite à ce ramdam injustifié ! ..

    Même Mélenchon a oublié l'abbé , c'est dire ! excuse Sylvie ! ... mais c'était sans doute de la stratégie politique , pour ne pas trop contrarier l'electorat athée ...qui on le sait est majoritaire à gauche de gauche !..

    c'est un manque d'honnêteté intellectuelle de ne pas avoir fait le paralléle avec l'abbé .. merde , jean luc sait quand même ce que fut l'abbé , et il n'en a pas parlé , ne serait ce qu'à décharge ...!... il nous parle d'un mélange politique-religion ! ... elle est bonne !...putain ! le scoop ! ...

    l'abbé !!!! jean luc ... t'aurais dû quand même en parler ! et les 400 autres ( merci Diana ).à l'assemblée en soutane ! ..

    comme quoi, la politique , même à gauche de gauche , ca fait parfois aussi " politique politicienne " ...

    le comble , c'est qu'il y en a une qui reconnait la réalité en restant objectif , c'est la Boutin ! ...

    désespérant !

    RépondreSupprimer
  9. A propos de Mélenchon , justement .


    Philippe Marlière Maître de conférences à Londres lui répond.

    Cher Jean-Luc,

    Nous avons eu droit à la grand messe sur l’identité nationale des sécuritaires Besson-Hortefeux (un « débat » pour attrape-nigauds ou pour fachos de tout poil). Puis, ce fut au tour du couple Gérin-Raoult, les pieds-nickelés de l’ordre républicain (et « éradicateurs » de burqas). cette fois-ci, c’est toi qui lance la meute contre Ilham Moussaïd. Que tu le fasses à partir d’une feuille réactionnaire (la mal-nommée Marianne) ajoute encore au trouble.

    Tu dis que cette candidature est « régressive ». Qu’en sais-tu ? Connais-tu la candidate ? As-tu discuté avec elle de ses opinions politiques ? Qu’est-ce qui te permet de douter de son engagement féministe, laïque et de gauche ?

    Tu affirmes que cette candidature est « immature ». Pourquoi ? En quoi le choix d’une femme dont les parents sont issus de l’immigration serait « immature » ? Cette initiative que tu qualifies subtilement de « racoleuse » vise en réalité à présenter une jeune femme d’origine populaire et qui est politiquement active dans sa région. Où est le mal ?
    En quoi Ilham Moussaïd est-elle une candidate religieuse ?


    Plus fort encore : tu affirmes que le NPA « entraîne le débat sur le terrain religieux ». En quoi Ilham Moussaïd est-elle une candidate religieuse ? Rien dans son discours public de militante ne te permet d’étayer cette accusation gratuite.

    Allons, cessons de tourner autour du pot : ce qui te pose problème, ce n’est ni la candidate, ni ses origines ethniques ou sociales, mais le fait qu’elle porte un foulard. ce n’est pas républicain, ce n’est pas progressiste, etc.

    Tu es l’un des rares hommes politiques français qui lit, réfléchit, débat, tente de comprendre et d’interpréter le monde tel qu’il est. Quelle déception de te retrouver attablé au café du communautarisme laïcard. Le foulard est un « signe de soumission patriarcale » assènes-tu. Qu’en sais-tu ?

    Le foulard n’a intrinsèquement rien à voir avec cela. Dans certaines situations, une femme voilée peut en effet être soumise à la domination masculine, mais c’est loin d’être une règle générale. Inversement, nombre de femmes en apparence « libérées » et « modernes » vivent sous le joug tyrannique de conjoints.

    La domination patriarcale s’inscrit avant tout dans les rapports hommes-femmes au quotidien. Une femme qui a librement décidé de porter le voile et qui mène une existence autonome sera toujours plus libre que celle sans voile qui, du foyer au bureau, sera cantonnée à des rôles mineurs, parce que femme.
    Cette laïcité est celle de l’intolérance et du refus de la différence


    Tu affirmes enfin qu’Ilham Moussaïd « divise » et qu’il lui faut « tirer les leçons de l’Histoire de France (…) parce que nous avons connu trois siècles de guerre de religion ». Si ce n’est pas un dérapage de ta part, cela y ressemble de près.

    En quoi le foulard d’Ilham serait-il comparable à nos guerre de religions, à la déportation des juifs par la police française ou encore à la « mission émancipatrice » laïco-chrétienne en Algérie ? Il faut garder le sens de la mesure, Jean-Luc !

    La laïcité qui décide comment il faut s’habiller sur la voie publique, qui prétend interpréter le sens que l’on donne à son apparence physique et qui exclut les têtes (et les voiles ! ) qui dépassent, ce n’est pas la laïcité : c’est l’intolérance et le refus de la différence. Jean-Luc, laisse cela aux Besson, Hortefeux, Gérin et Raoult.

    Avec mes salutations amicales et navrées.

    De : Philippe Marlière
    jeudi 4 février 2010

    intégral ici :

    http://bellaciao.org/fr/spip.php?article97933

    RépondreSupprimer
  10. Sur ce coup là , j'adhére à 100 % à cette réponse , et Mélenchon, me semble un peu primaire , assez laicard( çà j'aime pas du tout ) surfant sur la vague ambiante . dommage ....il aurait mieux fait de se taire... comme quoi la politique réserve des surprises . :-) ...

    et c'est qu'il s'explique dans Marianne ! ...avec les applaudissements de la droite . Besson et consort doivent s'en amuser énormément ...

    franchement , je le croyais pas aussi sectaire , aussi intolérant , la tolérance étant pourtant une valeur de gauche , avec des arguments caricaturaux laissant à désirer ...


    Je crois que je ne suis pas là de trouver l'homme politique qui convient parfaitement à ma pointure ! :-)

    c'est bizarre , comme je l'ai lu sur bellaciao , on demandera, en mention spéciale, à Mélenchon une condamnation ferme de Chavez parce qu’il n’ arrête pas de parler de Jésus à tour de bras dans ses discours comme illustration de sa politique.... on demandera aussi à ces hommes de fer de la laïcité bien dégagée derrière les oreilles de condamner ce bourricot de Gandhi, le pasteur Martin Luther King, de condamner ce filou de Camillo Torres qui étaient tous et de multiples manières infiniment plus ostensiblement religieux prosélytes que la petite gazelle courageuse..

    Oui Jean luc , t'aurais dû réfléchir plus loin , avant de céder trop facilement aux chants des sirénes .

    RépondreSupprimer
  11. Encore ceci , vu sur bellacio ...y'a un mec du PG .. comme Sylvie, qui s'interroge .. je reproduis son commentaire :

    " Ben comme adhérent du PG, merci à JLM de m’expliquer la position du parti. Position absolument pas débattue. Comme d’hab.

    Moi je me rappelle que Lenine expliquait justement que ce genre de questions étaient secondaires !

    C’est ma position. Donc j’espère qu’elle sera élue ! Et j’avoue je voterais pour sa liste est si j’habitais là bas.

    Pour les autres, regardez bien la vision de la vie d’un parti : "avec les instances locales ont lui expliquerait que c’est innaceptable". En gros on lui imposerait notre vision et si les militants du coin la soutiennent, bam, une tutelle !

    Bref, sur le fond, une vision étroite de la politique, laicarde, loin du terrain et des réalités de la vie des gens.

    Et dire que je suis dans ce parti ! Car heureusement il ya des gens de qualité , capables d’ouverture d’esprit. "


    bon, c'est tout ! car là comme ailleurs , çà veut tout dire ! on parle pour vous ! et merde !

    RépondreSupprimer
  12. Merci du lien sur Bellaciao

    c'est qu'on en apprend du double langage du des leaders du front de gauche .

    1) 4 juin 2009 : L’action Catholique Ouvrière en soutien du "FRONT de GAUCHE"
    http://bellaciao.org/fr/spip.php?article97944

    2)Réponse au maire communiste d’Echirolles, qui justifie le voile de sa conseillère municipale
    http://bellaciao.org/fr/spip.php?article97945.

    Qu'en pense Mélenchon ? S'était il insurgé à l'époque du mélange politique-religion ? surement pas . Il a perdu une bonne occasion de se taire .

    RépondreSupprimer
  13. Jean Pierre Devanchy5 février 2010 à 20:55

    merci pour ce lien
    http://bellaciao.org/fr/spip.php?article97933
    Mélenchon en prend plein la vue dans les 37 commentaires . j'ignore ce qui l'a motivé pour intervenir de la sorte sur un buzz qui n'est pas une première . Pensait il récupérer des voix laicardes de droite ? Mauvais calcul .En tout cas , il m'a perdu moi sympathisant du parti de gauche , je voterai NPA . Trop c'est trop !

    RépondreSupprimer
  14. [Pensait il récupérer des voix laicardes de droite ? ]

    Non, je ne pense pas , il dévoile sa vraie nature, celle d'un réac de gauche qui parle plus vite que son ombre , sans même consulter les adhérents de son tout jeune parti . Aussi déçue que vous !

    RépondreSupprimer
  15. Pour mélenchon, je crois qu'il en parle sur son blog...

    Je ne désire pas polémiquer, juste mettre cet article, lu ce matin dans l'humanité, ça me semble intéressant :

    "Les femmes des cités stigmatisées

    Le NPA espère se rallier les banlieues en exhibant une candidate voilée. Et amalgame ainsi les habitantes des quartiers populaires à celles qui se soumettent à Dieu.

    Qui peut reprocher aux femmes voilées de s'engager dans un parti\u2009 ? Le NPA s'honore d'en compter dans ses rangs. On aimerait qu'avec elles, comme avec l'ensemble des militants, il oeuvre à un travail d'éducation populaire comme est cencé le faire, en interne et en externe, n'importe quelle formation progressiste. Car on ne nait pas libre, on le devient ! On ne nait pas anticapitaliste, on le devient 2009 !

    En exhibant une candidate à la tête recouverte d'un hidjab, effet religieux destiné à dissimuler ce que les yeux masculins ne sauraient voir, le parti d'Olivier Besancenot se place plutôt dans le registre politicien. Alors qu'il souffle sa première bougie dans un contexte particulièrement défavorable, il a trouvé dans cette affaire le moyen de capter l'attention. Qu'importe l'instrumentalisation, pourvu que le NPA se replace sous les projecteurs de l'actualité et apparaisse comme la victime de la classe politique qui nous tombe dessus, selon les termes du facteur \u00ab révolutionnaire sur I-Télé.

    Pire, le NPA veut croire qu'en élevant ce signe religieux conservateur au rang d'étendard, il se ralliera les banlieues. La question qui se pose pour tout le monde, c'est de reprendre pied dans les quartiers populaires, assure, péremptoire, le leader du parti d'extrème gauche. Est-ce la méconnaissance de ces lieux, déjà suffisamment stigmatisés par le pouvoir, qui pousse Olivier Besancenot à amalgamer les femmes des cités à celles qui se voilent ? Quel mépris, quel paternalisme dans cette volonté de les cantonner toutes dans un rôle de soumission à Dieu ou à quiconque. Comme si les femmes des quartiers populaires, contrairement aux autres, étaient incapables de se révolter contre l'ordre patriarcal que les religions, quelles qu'elles soient, perpétuent."

    Mina Kaci

    RépondreSupprimer
  16. Ce qui me gêne un peu, c'est que vous faites référence au passé. A l'époque, même les croix trônaient dans les salles de classe.
    J'ai 53 ans, je l'ai donc vu de mes yeux.
    Depuis, tous les signes religieux ont disparu des édifices publics quels qu'ils soient.
    Et c'est valable pour les futures élus. Maintenant, je pense qu'il y a là une pensée électoraliste...

    RépondreSupprimer
  17. Je l'ai vue (en photo), elle n'est pas voilée, elle porte un petit foulard... mais que devenons nous???
    N'y a t'il donc plus un seul politique ou journaliste honnête!!
    Et si une femme qui a perdu ses cheveux suite à un traitement pour son cancer se montre sur une liste avec un bonnet, ça va agiter les foules médiatiques encore des semaines!!!
    Non franchement, nous sommes au ras du caniveau en ce moment... et je me souviens de cette formule "on n'est jamais sali que par l'eau sale", c'est ce qui arrive à la France en ce moment.

    RépondreSupprimer
  18. On agite les symbôles pour faire un ecran de fumée car les cadeaux fiscaux faits aux riches!
    Qui c'est qui va les payer ,ces milliards d'euros
    eh bien c'est nous!!!!!!et on prepare la rigueur
    Tient moi aussi je fais le buzz ,puisqu'on ne
    peux plus rien dire en france ,vous avez vu la
    reflexion de "le pen" à une réunion Parisienne
    lorsque la gracile organisatrice " blonde " lui
    disait qu'on avait refusé du monde ,eh bien le
    trés elegant Jean-marie a dit "on aurait pu louer
    le " vel d'hiv " est -ce innocent....
    Je me mefie des journalistes depuis le temps ou
    étant commentateur de rugny et specialiste ,j'ai
    lu sur un journal le contraire de ce que j'avais
    commenté...Alors gaffe aux journaleux...
    Don Marco segolin qui te salue..

    RépondreSupprimer
  19. J'ai déjà constaté la vigoureuse activité de fanatiques de la Laïcité ! Opposès à toute religion quelle qu'elle soit ! ils me donnent l'impression d'être sur des charbons ardents à la moindre évocation - En tant que laïque convaincue ( mais Croyante ) je ne supporterais pas la main-mise de la religion sur l'Etat , ce n'est pas une raison pour crier au loup quand il n'y a aucun danger - Je mets ces fanatiques laïcs au même rang que les fanatiques religieux qui me font horreur ! Respectons la Charte des Droits de l'Homme ( ma Bible )

    RépondreSupprimer
  20. Ca rappelle la polémique autour du "voile" de Diam's. Est ce que quand Soeur Sourire venait à la télé avec son voile sur la tête chanter "Dominique nique nique" (non elle ne parlait pas de DSK) les gens prostétaient ou la classe politique dédidait de faire une loi pour empécher le voile ou l'affichage ostentatoire de signe religieux?
    Mais tout de même on peut s'interroger si le NPA (parti Troskiste à la base et donc athée voire anticlérical)ne cherche pas à se faire une pub pas cher. Ceci dit s'est bien joué. Il profite de l'espéce de kit de politiquement correct fourni probablement avec la carte de journaliste qui fait que la plupart des plumitifs et autres pisses copies se font dicter leurs indignations, admirations ou compassions par quelques leaders politiques ou d'opinion.
    Tenir et Résister

    RépondreSupprimer
  21. Non, des pas perdus , je ne mets pas les voiles , j'ai des ennuis de santé assez graves , je profite d'un instant de calmitude , après m'être bien dopé pour répondre ...

    Non, le parti de Besancenot , qui je le rappelle est rebaptisé NPA , n'est pas en opposition avec le fait religieux .. Relire Marx.

    Et puis même encore , y'a pas que des athées au NPA , et cette jeune femme y milite depuis longtemps , c'est pas parce qu'elle est musulmane qu'elle avait pas le droit de se présenter ! .. ce serait anti républicain , anti démocrate , anti laicité ! ...ceci pour répondre au cri du peuple ....On va quand même pas aller enquêter sur qui milite au NPA .. ! ce serait la fin de tout ! ..en tout cas , c'est sur , cette femme y milite , et pas depuis aujourd'hui .. donc c'est son droit de se présenter ! ..

    Et en tant que candidate , elle se fait photographier comme elle veut ! rien dans la loi française ne lui interdit ! ..d'autant que le voile en question , n'est ni plus ni moins qu'un fichu, un foulard , Ainsi que le dit Renard , comme en portait Grace Kelly , ou Audrey Hepburm , dans les années 50 ! ..

    Et évidement, il en est qui se sont posés , ( ces journaleux de merde ) ..pour en faire un buzz ! ...en plein milieu de débat , sur l'identité nationale , c'est porteur ! ..

    le pire , c'est que toute la classe politique a cru bon réagir ! la droite pas étonnant ! mais la gauche ? ... même jusqu'à Mélenchon, qui se croit bon de parler au nom du parti ( sans l'avoir consulté ) ... et çà me déçoit ! mémoire courte Mélenchon ( lire Diana au dessus ) il n'en a pas fait tant avec la laicité , la religion, quand çà lui rapportait, à lui ! ..

    Et comme dit Bernache , y'en a marre du fanatisme laic ! .. qui n'a rien à voir avec notre laicité ! çà équivaut à l'intégrisme de tout bord ! ..

    Tolérance mes amis ( ies ) ! c'est une des valeurs fondamentale de gauche ! ne l'oubliez jamais ! laissons les politiques faire de la politique politicienne ...

    Et pas d'hypocrisie , quand on fabrique une liste , on cherche a attirer tout corps représentatif ! .. je ne le sais que trop ! un noir par ci , un arabe par là , un ouvrier , un fonctionnaire ...et que sais je encore !

    Même la burqa , je défends , savez pourquoi ? ..POUR UNE SIMPLE QUESTION DE S HABILLER COMME ON VEUT ! ..c'est pas un danger ! arrêtons de brandir les épouvantails ! SUR DES PECADILLES ! ..

    Mais Mélenchon, tu me décois ! c'est tout..

    je suis fatigué .

    RépondreSupprimer
  22. il a répondu çà Mélenchon ? ( commentaire des pas perdus ) ou se l'a laissé envoyé dire !

    " Le NPA espère se rallier les banlieues en exhibant une candidate voilée."

    Exhiber ? ...elle est bonne ! .. Avant de dire celà , gratis , qu'il questionne l'interessée pour savoir si elle se sent exhibée !

    " On aimerait qu'avec elles, comme avec l'ensemble des militants, il oeuvre à un travail d'éducation populaire comme est cencé le faire, en interne et en externe, n'importe quelle formation progressiste. "

    Education populaire ! ... non mais , on se croirait revenu au temps de Staline ! .. se faire laver le cerveau !

    "En exhibant une candidate à la tête recouverte d'un hidjab, effet religieux destiné à dissimuler ce que les yeux masculins ne sauraient voir, le parti d'Olivier Besancenot se place plutôt dans le registre politicien. "

    c'est du n'importe quoi , toujours cette histoire de soumission ! et encore exhiber ! ... non jamais juré sur la bible , Mélenchon n'a jamais eu une conduite politicienne ! ..son truc dans Marianne , çà n'a rien de politicien ! son parcours n'a rien d'opportuniste : d'abord membre de l' Organisation communiste internationaliste, courant trotskiste d'obédience lambertiste, il rejoint le PS , pour ensuite le quitter pour revenir aux sources ,en créant le PG au bon moment , quand le PS triche les urnes , quand c'est les européennes , pour faire la jonction entre son ancien mandat de sénateur PS, et son nouveau mandat de D.E . ! c'est en 2005 qu'il aurait dû quitter le PS ! mais alimentaire oblige , et carrierisme ( ce dont j'ai horreur ) ..

    ( suite après , car cette putain de plateforme est limitée en caractéres )

    RépondreSupprimer
  23. Hier , j'ai regardé Chabot , on y parlait des régionales , y'avait des candidats de toutes tendance , le seul cumulard , c'était un membre du PC ..( bravo la pub pour le non cumul au F. de G en vidéo ) tous les autres , c'était des nouveaux ...

    Alors venir faire des leçons sur une femme en foulard, je veux bien ...qu'on pratique déjà comme on prétend dire , et çà ira mieux !..

    Et quand je vois que c'est Bocquet , archi cumulard , en mandats et en durée , qui conduit le F. de G .. dans le nord ! ..çà me met hors de moi ! ..en plus que je le connais et qu'il n'est pas ma tasse de thé ..( quand j'étais syndicaliste ) ..

    Ah bon Besancenot fait çà pour s'attirer des voix , en pratiquant l'amalgame ! .. et même que ce serait vrai ! tout le monde le fait ! ..

    y'en a même qui pour s'attirer des voix , mettent des cumulards ,( personnalités connues ) en tête de liste , alors que dans leur programme, ils pronent le non cumul ! ..pas vrai camarades du F de G ???? ..

    Y'en a même qui cherchaient des syndicalistes influents , pour monter le nouveau parti dans mon coin ! çà fait bien çà ... mais quand ils apprennent que ces syndicalistes influents , ne le sont plus dans une autre région, parce qu'ils ont déménagé , et ne connaissent plus personne , là ou ils sont maintenant , çà ne les interesse plus ! Pas vrai le bras droit de Mélenchon qui m'a téléphoné ? .. Et quand il a appris et entendu mon accent , que j'étais plus influent, il ne m'a plus jamais contacté alors qu'il devait le faire ! ... j'étais plus du tout utile pour la campagne d'adhésions ! ..

    alors hein, bon, tout ce tintamarre , pour une femme en foulard , les grands principes .. à qui chacun donne les lecons aux autres , sans balayer devant sa porte , çà commence à me les pomper dur dur !

    y'a plus urgent que cette guerre fratricide , et je ne vous cache pas que j'aurais préféré une alliance Parti de Gauche , et NPA , pour constituer le front de gauche , plutot qu'une alliance avec le PC ... Qui n'a jamais été ma tasse de thé ! ...j'en ai une triste expérience dans le Valenciennois du temps ou j'étais syndicaliste !

    A +

    Et bonsoir à tous mes lecteurs et lectrices ..je ne vous oublie pas .. même si je ne laisse pas de commentaires ..

    pas la forme ..j'ai eu bien du mal à finir ce commentaire.

    RépondreSupprimer
  24. Donc, j'ai dit :
    "Mouais, suis pas sûre qu'OB ne joue pas la provoc.
    Et que cette jeune femme ne soit pas instrumentalisée. Je reste dubitative sur le sens à donner à ce "buzz"."
    Je n'ai pas dit, n'en déplaise à Diane, que je mettais en cause le bien fondé de sa candidature.
    Dubitative : qui doute et s'interroge sur le "buzz" provoqué, pas sur la personne concernée. Et toute personne sincère peut être instrumentalisée à son corps défendant, d'autant plus quand son engagement est sincère. "OB joue la provoc", ça marche : on parle du NPA, c'est ce qui compte.

    Un point sur Mélenchon : ses prises de position sont libres, et peuvent être discutables. Et discutées. La tolérance doit rester au centre des préoccupations. De sa part aussi, de toutes parts.

    Abbé Pierre et autres : comme l'exprime très sobrement Alicia, les temps ont changé. Et pour revenir sur "l'instrumentalisation", pour éclaircir mon propos, un très bel exemple avec Hirsch, ancien président d'Emmaüs et collaborateur de l'abbé Pierre… ai-je besoin d'en dire plus ?

    Pour finir, et ce n'était pas mon intention sur mon premier com, je reviens sur la jeune femme.
    Son engagement, ses croyances, son parcours, rien à dire. Je les respecte et je la respecte. Au nom de quoi ne serait-ce pas le cas ?

    Sur le fait qu'elle soit sur la liste NPA du Vaucluse en 4è position : si elle figure sur cette liste, c'est de son plein gré. Ne pas oublier cependant qu'in fine, être ou ne pas être sur une liste d'un parti est du ressort exclusif de l'appareil politique national ou local. Donc, elle aurait pu vouloir se présenter, et ne pas être retenue pour figurer sur cette liste. Alors, je m'interroge : sa jeunesse ? Il est bien vu de présenter des "jeunes" pour faire baisser la moyenne d'âge d'une liste. Parité oblige, autant de femmes que d'hommes, maintenant alternés de façon stricte. Bien des partis rament pour boucler leurs listes avec des candidates surtout dans les premières places, plus exposées à polémiques (les places, pas les femmes). Le NPA ne part pas de rien, la LCR a une histoire, des militant(e)s, et, que je sache, de longue date.

    Représentative des milieux populaires ? Les milieux populaires oubliés de la politique et qui ne votent plus depuis longtemps ? Les milieux populaires qui aigris et déçus votent FN ? Les milieux populaires issus de l'immigration qui sont à la peine tous les jours et qui pour beaucoup n'ont pas le droit de vote ? Les milieux populaires de confession musulmane qui pourraient se rallier sur un symbole et ainsi apporter leurs voix à une femme ? Les milieux populaires de tradition musulmane ayant rompu avec leur religion ou qui ne souhaitent pas afficher leur croyance ? C'est pour cela que je pose la question d'une instrumentalisation possible de cette jeune femme. Car si c'est le cas, elle seule en fera les frais, au risque d'en conserver un sentiment amer.

    Joël, prend bien soin de toi. Si je peux faire quelque chose, n'hésite pas.

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir Sylvie ,

    Merci, pour ton interêt pour moi, mais tu ne peux rien y faire , il me faut un moral d'acier et malheureusement je ne l'ai plus ..surtout quand tout s'y met en même temps...

    Bon , pour cette affaire , je sais bien que l'abbé c'était dans le temps , mais c'était les mêmes principes que maintenant .. séparation de l'église et de l'Etat ..et il était dans une haute instance de la république en soutane .
    d'ailleurs Boutin, malheureusement , c'est elle qui le rappelle .

    Et puis dans les conseils municipaux de France , pas seulement celui d'Echirolles , avec un maire PC , il y a des femmes en foulard qui siégent et depuis longtemps..

    çà n'est jamais venu à personne l'idée de le dénoncer auparavant ! on dénonce tout çà depuis peu .. depuis cette stigmatisation envers les musulmans ..identité nationale , offensive d'envergure de laicards intégristes , jamais vue auparavant .. les minarets en suisse , qu'on importe en France ... quelques cas particuliers sont aussitôt mis en épingle , alors que çà a toujours existé .. laicité en danger ! on ne l'a jamais entendu tant ! ..

    çà me fout les boules , tout çà ! bientôt on ne pourra plus s'habiller comme on veut dans la rue ! ...alors que l'abbé était en soutane à l'assemblée ! ... mais quel différence de monde ! ..

    j'ai appris qu'au NPA , c'était localement qu'on définissait les listes , et que çà n'avait pas à être validé par les instances nationales ...Et pourquoi c'est Besancenot qui en prend plein la vue , d'ailleurs il n'est pas président de ce parti , juste le porte parole !

    bon elle se présente , avec un foulard , et alors ? ... Si un juif ortodoxe se présente , il doit raser sa barbe pour la photo de candidature ? mais là , les journaleux n'en feront pas tant , d'ailleurs y'a pas de quoi en faire ..

    On en fait trop avec cette affaire qui n'est pas une première ..

    et je pense que Mélenchon n'aurait pas dû entrer dans l'arène organisée par les médias en quête d'événements porteurs du moment ..

    Si j'avais été Mélenchon, au lieu de faire ce qu'il a fait dans Marianne , pour se donner de la consistance , lui aussi ! moi, j'aurais dit à ces journaleux de merde ! " foutez moi la paix avec çà , c'est pas une première , y'a plus urgent ! le chomage etc .."

    bon soit , je voterai pour ta liste :-)

    Amitiés

    RépondreSupprimer
  26. Nous sommes donc d'accord, et Mélenchon n'est pas à l'abri d'un faux-pas… la preuve. Et oui, les urgences ne sont pas là.
    Amitiés, repose toi bien.

    RépondreSupprimer
  27. Reviens-nous en bonne santé. Bon courage.

    RépondreSupprimer
  28. Pensée amicale avant de partir en réunion.
    Prend bien soin de toi.

    RépondreSupprimer
  29. Amitié JOEL , je t'espère du courage de tout coeur ;-)) Les Régionales ...vachement important !
    Ce peut être le coup de grâce pour l'Ersazt car cela préparera 2012 où j'espère bien la guillotine pour lui ! Ici en PACA je forme les meilleurs voeux pour Monsieur VAUZELLES qui est un homme de coeur , actif , très apprécié ! Sa Liste est déjà assurée d'un franc succès MAIS pas de cocoricos avant l'heure ! surtout ne pas s'abstenir ! Inch'Allah !

    RépondreSupprimer