Pages

vendredi 23 octobre 2009

Une claque pour la famille Sarko


Petit Jean a donc renoncé ! Il nous a annoncé celà hier soir sur le plateau du 20 heures de France 2 . IL ne briguera donc finalement pas le 4 décembre la présidence de l'Epad, établissement public de La Défense...Il a pris cette décision en son âme et conscience , tout seul, comme un grand , car, il ne voulait pas que sur lui, plane la suspicion d'avoir été propulsé ainsi, par le piston, et surtout parce qu'il s'appelait Sarkozy ..Non, notre petit Jean , ne veut être suspecté de rien ..surtout après les foudres qui sont tombées sur lui, injustement , d'ailleurs.. Il veut poursuivre une carrière politique , sans que personne n'ait rien à y redire ..Il ne manquait plus que les violons sur le plateau  !!!  ..... Bref , le petit Jean a bel et bien changé d'avis , parce que c'était trop gros ! ..faut dire qu'il n'avait pas tellement le choix, parce qu'il aurait trainé ce boulet toute sa vie .. mais il n'empêche qu'il y a bien pensé .. il y a encore une semaine , il disait qu'il irait jusqu'au bout ! ...Faut dire que loin du concept de " mérite " dont le papa se targue tant ,  le coup avait été bien prémédité ..on lui avait bien préparé la place , dans le petit clan Sarko, désavoué  ...C'est donc une victoire de l'opinion, des sondages , d'Internet , de tous ces bac +5 anonymes  , qui rament, eux ,  pour trouver du boulot ...

Et déjà hier soir , sur le plateau d'Arlette Chabot , il en était encore dans la garde rapprochée  , pour nous expliquer qu'il était compétent et légitime, mais qu'il avait fait preuve de maturité  .. c'était le cas de notre Frédo , toujours aussi imperturbable ..Ah ce Frédo , qui même devant l'évidence , seul contre tous  continuait à faire de la résistance, dans sa théorie de complot "médiatico-politique " .. !  pendant qu'une bonne partie de l'UMP poussait un soupir de soulagement après ce coup de force raté !..qui commençait à les entâcher sérieusement auprès de l'opinion publique ..! ..

Mais on ne peut pas appeler celà , une victoire totale , contre les méthodes sarkoziennes, comme on l'entend ici et là  ! ..N'oublions pas que ce matin, comme prévu dans le plan initial  , Petit Jean a quand même été propulsé membre du Conseil d'Administration de l'EPAD ! Le 1er étage de la fusée Sarkofils a donc bien fonctionné, seul le second a été défaillant !   En effet ,  Hervé Marseille avait quand même démissionné , pour laisser la place à Petit Jean ...après que papa Sarko l' eût nommé par décret au Conseil Economique et Social,... le rejeton est donc bien  satellisé administrateur-EPAD...ce qui n'est pas rien ! .. Pour le réallumage du 2e étage, il faudra attendre une meilleure fenêtre de tir, plus propice , après les régionales sans doute… alors il sera temps de le faire élire à un poste-clé, moins exposé que celui de président mais offrant plus de réels pouvoirs ..ou comme président du Conseil Général par exemple, ..et le tour sera joué !





On notera la passivité déconcertante de Pujadas , lors de ce plaidoyer pathétique , ou décidément, il ne manquait que les violons .


PS .  " il a pris une décision sage et courageuse " ...c'est la réaction de papa Sarko ! ... Assez risible, quand c'est lui- même qui a organisé cette manoeuvre qu'il pensait réussir ! ...On ne recule pas devant le ridicule en Sarkozie ! 

*merci pour l'image à http://sarkozix.canalblog.com/.
.

4 commentaires:

  1. Avant de le voir sur France 2 j'avais eu l'info au Grand Journal de canal-
    Se retirer oui, c'est un fait incontestable, jamais ce merdeux n'a eu sa place à l'EPAD ni ailleurs mais j'aurai préféré comme tu le sais un grosse claque sur le museau lors d'élection.
    Amicalement
    Pat

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Joël,
    fin de l'épisode ; beaucoup de bruit, à juste titre, et un renoncement aussi ridicule que la candidature. Le théâtre a perdu un mauvais comédien, la politique n'a rien gagné, les opportunistes y pullulent déjà.

    RépondreSupprimer
  3. Excellent article, et l'affiche est très bonne.
    Malheureusement, j'ai bien peur que ce ne soit qu'un interlude, et qu'on réentendre bien vite parler du petit Sarkozy.

    RépondreSupprimer
  4. C'est bizzarre mais quand on voit le rejeton on a l'impression d'entendre le père en plus poli.
    Ceci dit le fils à son papa a dit qu'il renoncerait à la présidence de l'EPAD mais déjà il s'est fait élire(nommé) au conseil d'administration. Et peut être qu'il n'y a pas renoncé définitivement. Il pourrait bien revenir en 2011 quand il aura pris en main le conseil général du 9-2.
    En tout cas il y en a un qui doit faire la gueule : c'est Devedjian qui a été poussé vers la sortie pour qu'un second couteau prenne sa succession.
    Tenir et Résister

    RépondreSupprimer