Ca valait 10 ! .. au sommaire : le Karachigate , dont nous résume très bien Pat59 sur son blog , donc je n'y reviens pas , le scandale des députés en Grande Bretagne , les gouts du maire de St Cyprien pour les oeuvres d'arts , l'université de Toulon qui monait l'inscription et les diplômes des étudiants chinois ! ..
Dommage que çà soit passé à une heure assez tardive ! ..
Pour ma part, je reviens sur le scandale des députés britanniques ..le reportage commence ainsi , c'est un contribuable anglais qui se rend dans la propriété d'un de ces députés , il ne demande pas l'autorisation, car , il est chez lui , parce que c'est lui et tous les autres contribuables qui ont payé le luxe de cette villa ..On y fait même des pique-niques , et certains poussent l'humour jusqu'à demander avec un bigophone , l'autorisation au député , de se servir des toilettes à l'intérieur de la villa ! ..
La transparence en Angleterre , c'est la régle , si bien qu'une journaliste américaine croit bon, comme dans son pays , de demander une copie de notes de frais à certains députés ! ..ceux ci jouent le jeu , mais les documents sont peu précis , et inexploitables ...L'affaire est donc mal barrée , jusqu'au jour où des soldats britanniques d'Afghanistan , très mal équipés ( obligés de payer de leur poche leur gilet pare-balle , et lunettes de vision nocturne )..y mettent leur nez ! .. En effet , pendant leur permission , ils sont obligés de travailler , certains d'entr'eux sont donc engagés comme vigiles , dans les salles d'archives du Parlement ! .Et là stupefaction, ils tombent sur des documents , ces notes de frais , cette fois exploitables ! .. ils n'en reviennent pas ! ..des piscines , etc.. tout y est ! Un vrai trésor de guerre , alors qu'eux , sur le front , sont obligés de payer de leur poche , leurs équipements de survie ! .. Tout est mis sur Cd rom .. et envoyé au Daily-post . Le scandale explose ! ..C'est toute la classe politique qui est touchée , des conservateurs, aux travaillistes ! ..Démissions en cascade , y compris le Président de la Chambre !...certains , pour garder leur place remboursent ! ...
Alors, qu'en est -il en France républicaine , pourrions nous voir celà ? .. Ca se passe comment chez nous ? demande B. Duquesnes , à B. Accoyer invité , tout en lui rappelant combien gagnent les députés français :
5000 € d'indemnité de base imposées , 6000 environ de frais de représentation , et 9000 pour les collaborateurs .
On sent là une certaine gène d'Accoyer , qui tente de se défiler , tout au moins pour les frais de représentation , et crédit collaborateurs, pour la bonne raison qu'ils échappent à tout contrôle au nom de l'indépendance du législatif, par rapport à l'exécutif ! ..bref , les députés français en font ce qu'ils veulent sans avoir rien à justifier à quiconque , même au fisc ! ..Ils peuvent même en rendre une partie au parti , ce qui est donc un détournement du but de ces indemnités, pourtant bien précisé ..
B. Duquesnes revient aussi , sur le budget global de l'assemblée , qui a fait l'objet d'un audit ! il demande à Accoyer quand celui ci sera publié .. celui ci rétorque , qu'il comporte des erreurs , et qu'on ne peut donc publier un document faux ...Après insistance , B . Dusquesnes en conclut que çà ne sera jamais publié , même rectifié ! ..
Par la voix d'A. Montebourg , qui a publié ses comptes , et même d'Accoyer , on apprendra quand même que si on veut, on peut quand même exiger la transparence de son député , si l'on a des doutes , il suffit de lui écrire , et on verra bien..
D'après ce que j'en ai compris , en France , çà se régle par le suffrage universel , si on n'est pas content de son député , ( qui ne vous répondrait pas, car il n'est pas obligé de le faire ) , vous votez pour un autre !( qui fera pareil )
Il faut bien admettre , que dans notre France républicaine , on est loin de la transparence légalisée du Royaune uni , sur l'utilisation des fonds publics par l'élite ! ..et ce genre de mésaventure subie par les députés britanniques , risque peu d'arriver chez nous .
Pour retrouver l'émission intégrale , c'est ici
Une vidéo traitant de ce sujet ..( durée 1 h environ )
* sur la premiere photo , la clause 47 , du contrat Agosta , qui précise clairement " corrupt " ( pots de vins )
.
Le refus du président de la République de nommer premier ministre une
personnalité issue de la coalition majoritaire à l'assemblée nationale est
un fait ...
Il y a 3 mois
J'ai vu également, c'est également pour cela que la disparition des juges d'instructions sont à l'ordre du jour comme l'explique Eva Joly.
RépondreSupprimerEn 2005, 101 dossiers de corruption transmis par le parquet aux JI, en 2008, cela diminue à 25 pour arriver en 2009 à 6.
Et ce n'est pas parce que la corruption a diminué mais le parquet devance les désirs de Naboléon en faisant allégeance et font comme si la loi supprimant les JI était déjà votée et d'application.
Amitiés
Pat
Justice indépendante et impartiale…
RépondreSupprimerbientôt au musée ?
Ça me dégoûte.