Pages

vendredi 4 décembre 2009

Copé a dit " Libérons la parole . Point "


C'était au sujet du débat sur l'Identité nationale .
Voyons ce que çà donne sur le blog de .J.J Bourdin , qui anime sur RMC , une émission qui donne la parole aux auditeurs ..( Je passe sur les propos xénophobes qui ont été dit à l'antenne , d'ou une reaction d'une " Mireille " tout en pleurs , qui disait " ne pas en revenir de la tournure de ce débat , qu'elle ne comprend pas cette haine, qu'elle a honte de ce qui se passe en ce moment ) ..

Quelques perles :

6. Le vendredi 4 décembre 2009, 09:43 par Véronique
Y en a marre !!! la France les a accueillit..Certains enfants d'émigrés, certains "francais" d'origine maghrebine, nous crachent dessus, dans ma ville je le sais je les ai vu...ils ne veulent pas travailler , ils vivent de trafics divers et lucratifs, ils sont arrogants et insolents, quand on se ballade parfois on en croise qui nous insultent en arabe

7. Le vendredi 4 décembre 2009, 09:49 par 46.gl
J'hallucine d'entendre Mireille chialer sue l'antenne et dire qu'elle a honte de la France!!Qu'elle parte et rejoint les pays du magreb et voit vraiment où est la démocratie!!Bienvenue au débat et réfléchissons vraiment à la difficulté de vivre avec ces enfants d'immigrés qui malheureusement nous gâche un peu la vie chaque jour; j'habite une hlm et je sais ce que je dis!!Musique à fond sans se préocuuper des voisins(musique arabe), ça fume du chitt dans les couloirs, ça roule en voiture comme des fous, ça brule des voitures,


14. Le vendredi 4 décembre 2009, 09:58 par Aloé be good.... hein ?
J'entends ci et là - et encore sur cet extrait, Bourdin - que l'on a ouvert la boîte de Pandore.
Ca veut dire quoi au fond Ouvrir la boîte de Pandore ?
Donner la parole au peuple ?
Libérer la parole ?
Sonner la fin de l'hypocrisie ?
Laisser exploser le ras-le-bol généralisé des citoyens ?

92. Le vendredi 4 décembre 2009, 12:43 par Fanette
Dites moi si c'est possible car j'ai une perte de mémoire soudaine :
-Qui demande la suppression des croix vertes des
pharmacies car ils sont offusqués?
-Qui demande que les croissants chez les boulangers disparaissent?
-Qui demande que soit supprimés les sapins de Noel dans les écoles?
-Qui demande qu'il n'y ait plus de porc dans les cantines
-Qui crache sur les trottoirs?
-Qui détériore les halls des HLM des citées alors qu'ils y habitent
-Qui brûle les voitures de leurs voisins les mettant
dans la merde?
Qui fait du trafic de drogue dans les citées entrainant des enfants en bas âge?
Ce n'est pas Mr BOURDIN qui va m'aider car il est sourd.Il n'entend pas CERTAINS auditeurs qui osent dire
la vérité car dans ce cas la ligne téléphonique est
très mauvaise MINCE ALORS!!!!!
Radio MAGREB CHERI a des problèmes technique
MINCE ALORS!!!

100. Le vendredi 4 décembre 2009, 15:00 par prospere 
92. Le vendredi 4 décembre 2009, 12:43 par Fanette
Je propose le retour de l'étoile Jaune 
Comme vous cette population me révulse...
Qu'attendons pour les parquer et les transfuger?
Fut un temps les Juifs Ont subi nos Châtiments (légitimes?), Que les confessions de race brunie se méfient...
Courage, Nous vrais Français sauront tôt ou tard meurtrir ces Renégats Parasites.
Bien à vous.
 
101. Le vendredi 4 décembre 2009, 15:32 par riposte
à tous les français qui souffrent de l immigration et de la trahison de nos elus,et de la complicite des medias,vous n avez plus rien à perdre meme plus l honneur qu on vous fait ravaler VOTEZ FN



Comme vous voyez , ce débat se limite à l'immigration bien ciblée   ( " ils " est souvent utilisé ..un cas devient une généralité ..comme les 10 millions du maire  ! )  .. et c'est partout ainsi , là ou l'on aborde le débat sur l'identité nationale ..( le 100 pose vraiment question ) .. d'autres répliquent à leur façon  !

5. Le vendredi 4 décembre 2009, 09:41 par Greenboy
Ah quel bonheur (ironie, je préfère préciser) de retrouver les bons vieux relents de racisme que l'on avait enterrés depuis des mois. Les extrémistes que l'on avait si peu entendus depuis 2002, malgré un feu que le gouvernement s'efforce d'attiser sans cesse, histoire de surfer sur le repli national en temps de crise
Ces mêmes extrémistes qui sans doute ne se rendent pas compte que ceux qui sont le plus grand danger de la république française ne sont pas ceux qui profitent des allocations diverses, ni ces quelques étrangers profitant de mariages gris chers à Eric Besson (un grand BRAVO à Stéphane GUILLON au passage!). Le véritable fléau de la France est 
- L'EVASION FISCALE des grandes fortunes qui se complaisent à donner des leçons. C'est à eux que l'on devrait RETIRER LA NATIONALITE FRANCAISE. Ce sont eux qui saignent l'éducation nationale, la sécurité sociale et tous les atouts de notre merveilleux pays 
NE VOUS TROMPEZ PAS DE CIBLE ET VOTEZ EN CONNAISSANCE DE CAUSE POUR EJECTER CE GOUVERNEMENT QUI PRATIQUE LA DISCRIMINATION, S'ENTETE A NOUS OPPOSER LES UNS LES AUTRES ET A ATTISER LES TENSIONS ... 
PS: Mireille, si vous me lisez, tenez bon et ne laissez pas une bande de crétins qui malheureusement monopolise l'attention des médias vous détourner de cet idéal républicain pour lequel tant de gens se sont battus. Ce sont eux qui mériteraient médailles et honneurs, eux qui devraient être traités en héros, et pas la clique du Fouquet's qui se permet de stupides déclarations, Rolex au poignet ..
 
 
50. Le vendredi 4 décembre 2009, 10:51 par Franco
Français ? Qu'est-ce qu'un français ? C'est une personne qui est né en France, heureuse ou pas. Oui, parce que, en fait on n'a pas le choix, on nait là ou nos parents demeurent. 
Etre français, ce n'est pas une couleur de peau, ni une religion, ni une culture. 
Etre Français, c'est honorer le combat des anciens CONTRE LE RACISME, 
C'est honorer LES TIRAILLEURS AFRICAINS qui ont versé leur sang pour une terre qui n'était pas la leur. C'est honorer les gens qui ont donné leur vie pour notre liberté. 
Le drapeau Français est une banniére Bleu-Blanc-Rouge, ce n'est aucun autre drapeau. Surtout pas des drapeaux de la honte. 
Ho oui j'aime la France, mais cette France, la France de la diversité, celle de la tolérance et du respect. Maintenant, les speudos nationalistes patriotiques qui prétendez aimer votre pays la France , allez sur les monuments aux morts de votre commune, de votre village, et voyez ce que vos doctrines de la honte ont causé au peuple français. 
Je suis Petit fils de FFI reconnu aprés la guerre et j'ai servi sous les drapeaux , alors vos leçons de patriotisme, vous pouvez vous les garder... Les patriotes du virtuel, les rambo du clavier... 
J'ai des potes Africains qui sont plus Français que certains blancs. 
Maintenant virez moi vos bruits de bottes de mon profil. On a botté le cul au fachisme en 45, on recommencera. Aucun avenir en France pour vous
 
Voilà où nous en sommes avec ce débat ! ...On se défoule contre les populations d'origine maghrébines aveuglément , sans retenue .  Il ne manque plus qu'à Besson de distribuer des Bulldozers en masse , pour achever le travail de sape et de haine qui s'installe !
On est bien loin de 2002 ,  lorque le FN était arrivé au second tour , ..dans les manifestations spontanées , on scandait "  Nous sommes tous des immigrés " ...!  Et on ose nous dire que le FN a été éradiqué ! ..ce n'est pas le parti l'important !  Ce sont ses idées ! .. et celles là , elles sont toujours bien et de plus en plus présentes ..surtout quand il y a des incendiaires , pour attiser le feu ! ..Bravo Sarko ! Bravo Besson .! Bravo Hortefeux , Bravo Copé ! Bravo monsieur le maire ! ..Mais que cherchent -ils ? ..

Ce débat est nuisible à la cohésion de ce pays..
Pour cette raison :

Mediapart lance avec deux cents personnalités un appel à refuser le «grand débat sur l'identité nationale» organisé par le pouvoir. Nous souhaitons que cet appel soit à l'origine d'une grande pétition citoyenne qui suscite un vaste rassemblement. Vous pouvez en cliquant ici le signer en ligne.


Nous ne débattrons pas

Par principe, nous sommes favorables au débat. A sa liberté, à sa pluralité, à son utilité. C'est pourquoi nous refusons le « grand débat sur l'identité nationale » organisé par le pouvoir : parce qu'il n'est ni libre, ni pluraliste, ni utile.

Il n'est pas libre car c'est le gouvernement qui le met en scène, qui pose les questions et qui contrôle les réponses. Il n'est pas pluraliste car sa formulation réduit d'emblée notre diversité nationale à une identité unique. Il n'est pas utile car cette manœuvre de diversion est une machine de division entre les Français et de stigmatisation envers les étrangers.

Affaire publique, la nation ne relève pas de l'identité, affaire privée. Accepter que l'Etat entende définir à notre place ce qui nous appartient, dans la variété de nos itinéraires, de nos expériences et de nos appartenances, c'est ouvrir la porte à l'arbitraire, à l'autoritarisme et à la soumission.

La République n'a pas d'identité assignée, figée et fermée, mais des principes politiques, vivants et ouverts. C'est parce que nous entendons les défendre que nous refusons un débat qui les discrédite. Nous ne tomberons pas dans ce piège tant nous avons mieux à faire : promouvoir une France de la liberté des opinions, de l'égalité des droits et de la fraternité des peuples.
 
 

7 commentaires:

  1. Les passages qui tu as mis sont édifiants !

    RépondreSupprimer
  2. Ca donne froid dans le dos des commentaires comme ceux là !
    Je comprends qu'il y a marre de voir des immeubles qui sont bariolés de peintures et phrases qu'on ne retrouve pas dans le cathéchisme, ni des jeunes cons qui font crâmer la voiture du voisin qui n'a pas les moyens de s'en payer une autre, les violences etc...
    Je veux encore bien admettre que bien souvent on retrouve à l'origine des jeunes issus de l'immigration ou de "couleur" dans ces cas de délinquance... bien souvent ils sont parqués comme des bestiaux dans des cités rien que pour eux... mis à l'écart.
    Ils feraient mieux de réfléchir à des solutions viable pour remettre dans le bon sens ces jeunes...
    Enfin le but est atteint le venin du racisme est distillé.
    Amitiés
    Pat

    RépondreSupprimer
  3. JOÈ très bien ton nouveau blog, ils bombent tous dans l'attrape couillon de la droite comme le couvre feu à Nice ou le problème n'existe pas , c'est pour détourner les vrais problèmes et récupérer des suffrages tout le monde le voit et ça se retournera contre eux comme tous les traitres et judas de gauche , les électeurs voterons librement et les appareils serons surpris je pense aux régionales ET en 2012 ! à bientôt! patrick tosello.

    RépondreSupprimer
  4. Besson et Sarkozy pensaient faire un bon coup en lancant ce débat avant les élections régionales. Et là leur truc leur péte à la gueule. C'est pas un débat sur l'identité nationale qu'ils ont lancé mais un défouloir pour tous les xénophobes et racistes. A moins que d'ici un mois ils nous disent que les gens qui s'expriment sur le forum expriment plus une exaspération contre l'insécurité qu'une réelle xénophobie.
    A part ca Sarkozy a dit qu'il détestait être pris en photo à un photographe qui tirait le portrait de tous les chefs d'Etat à New York.
    On mesure enfin quelle souffrance cela doit être pour lui que de se voir ainsi partout et toujours. Alors dans un geste d'humanité abrégeons son calvaire et en 2012 ne votons pas pour lui pour qu'il puisse enfin retourner dans l'anonymat et ne plus être la proie de ces milliers d'objectifs qui le mitraille chaque jour.
    Tenir et Résister

    RépondreSupprimer
  5. Et quand on sait que c'est le maire d'un petit village de 40 habitants, qui en a trouvé 10 millions qui foutent rien et sont nourris par la France, alors là, on est vraiment en droit de se poser des questions. J'ai essayé de résumer en chansons cette connerie de Beson (s).
    Salut et Fraternité

    RépondreSupprimer
  6. Ce qui leur péter au nez, c'est une remontée en flèche du FN ! Bien joué les sarkoboys !
    Je les soupçonne d'être capables de faire monter la mayonnaise et le grand défouloir des rancœurs populistes à seule fin d'avoir le FN devant la gauche aux premier tour des régionales.
    Sacré silence de la ligue des droits de l'homme, SOS racisme et autres… ils sont grippés ?

    RépondreSupprimer
  7. REFUS ABSOLU de DEBATTRE ! Cette histoire d'Identité Nationale n'est qu'un prétexte politique , ce n'est même plus une "ficelle " c'est du cable ! les élections approchent !
    Je n'aurais pas de mots assez durs pour fustiger "la pensée brune " à l'origine de ça ! Immense dégoût ! REPUGNANT !!!!!!

    RépondreSupprimer