Aujourd'hui tout le monde s'accorde pour dire que nous ne pouvons pas être seuls dans l'univers. Il faudrait être très prétentieux et aveugle pour affirmer le contraire. Il y a environ 100 milliards de galaxies qui peuplent l'univers et la Voie lactée, la galaxie dans laquelle se trouve notre système solaire, compte quelques centaines de milliards d'étoiles! Autant vous dire que le nombre potentiel de civilisations extraterrestres est énorme. Pourtant aussi incroyable que cela puisse paraître on affirme que ces intelligences ne peuvent pas nous rendre visite. Qu'en savons-nous? Où est la logique dans tout cela n'est ce pas paradoxal? On sépare la recherche de la vie extraterrestre de l'étude des ovnis. Or n'est-il pas plus évident de détecter des visiteurs dans notre atmosphère plutôt que des bactéries sur Mars ou encore un signal hypothétique et improbable comme le SETI? Plutôt que de dénigrer les ufologues et les témoins ne faudrait-il pas se pencher sur leur travail ou leur témoignage pour en avoir le cœur net? Fermi nous indique que s'il y avait une vie intelligente ailleurs, des extraterrestres devraient visiter notre planète en ce moment." D'un autre côté il y a des milliers de personnes qui l'affirment et on s'en moque royalement. Il faut savoir ce que l'on veut à part flatter notre ego en considérant la vie extraterrestre comme primitive, microscopique, insignifiante et l'homme comme le summum de l'évolution de l'univers. Enfin quand on envoie des messages dans l'espace il ne faut pas s'étonner ensuite qu'ils puissent être reçus...
Si celà vous intéresse , je vous conseille
ce site , l'un des plus sérieux de la toile en ufologie .
*paradoxe de Ferni :
expliqué ici .
Il précise ceci "
- on devrait en voir des traces autour de nous
- or nous n'en voyons pas ! (les histoires d'OVNI sont pour la plupart expliquées par des causes "terrestres" ou "humaines", et les traces dont on parle devraient "crever les yeux" et non pas être de fugitives apparitions)
" Or nous n'en voyons pas les histoires d'OVNI sont pour
la plupart expliquées par des causes "terrestres" ou "humaines"
Assez léger , en se basant
sur la plupart, tout en ignorant le reste .
Or , pour le GEIPAN . 28% des observations sont restées inexplicables , ce qui n'est pas rien ! .. donc ce paradoxe ne tient pas la route.
Je viens de faire une (assez longue) visite au site que tu indiques :une mine d'infos, que l'on soit sceptique ou convaincu. Merci pour le lien.
RépondreSupprimerSi y'en a pas , çà fait un beau gachis d'espace.. tout ce volume , infini ou presque , pour une petite terre , rien qu'elle , habitée ..
RépondreSupprimerJ'ai dû mal à croire à cette exception de taille ...ma régle, c'est plutôt la généralité . :-)