Pages

vendredi 24 octobre 2008

Des fleurs , et toujours des fleurs



Les fleurs ! je ne conçois pas une maison sans fleurs..c'est tellement gai ! depuis mon plus jeune âge , j'ai été fasciné par les fleurs aux couleurs vives . Beaucoup diront que çà coute cher ! .. pas du tout , il suffit d'un peu de temps, de la patience ! Savoir récuperer les graines , les semer en petites caissettes dès fin février ( des emballages de viande en caissette c'est largement suffisant ) , si vous avez une petite serre , c'est parfait , si pas au rebord d'une fenêtre dans une piéce pas trop chaude , pour éviter qu'elles filent .. une fois les deux premières vraies feuilles , les repiquer en godets , et attendre le moment du repiquage en pleine terre , après les dernières gelées , mi-mai . C'est tout simple , et cà ne coute pas un seul centime , si l'on fabrique son terreau soi même ..

* La photo de gauche , dans le Nord , celle de droite là ou je suis maintenant.. toujours autant de fleurs . ( cliquer sur les images pour agrandir )

2 commentaires:

  1. Les deux sont superbes. J'adore la petite allée du nord avec ses galets et ses vieux pavés, vraiment très joli, cela me donne des idées pour chez moi (pour les pavés, ça va coincer… va falloir chercher).

    RépondreSupprimer