Il y a une chaine qui circule en ce moment , j'ai vu çà chez le blog des pas perdus , un blog ami que je lis tous les jours , bien que je n'y laisse pas toujours des commentaires ... Evidemment , j'ai fait quelques liens , pour influer sur le classement Wikio ..(...) ..qui étaient dans sa première phrase " A la demande de Stef, le taulier d'Une autre vie, à l'instar d'éminents, voire de très très zinfluents blogueurs...
Cette chaine pose trois questions sur les régionales :
1- Voterez-vous lors de ces élections ? Merci de justifier votre réponse.
2- Si oui, savez-vous déjà pour qui vous voteriez au premier tour ? Pourquoi ?
3- Avez-vous une idée de vote pour le second tour? ..
Bon, je n'ai pas été convié à faire suivre cette chaine ..( et je m'en fous ) ... mais je fais la relation de cette chaine avec mon titre ! ... parce, figurez vous, moi, je suis un de ces connards , qui pourrit la gauche ..
Du coup j'ai la folle envie de vous parler un peu de moi , et je crois bien que beaucoup de " connards " dans mon genre , se reconnaitront ! ... et qui sans aucun doute , réagiront à leur tour , avec la hargne que je leur connais ..:-) ...
D'abord, je suis du Nord , savez , ce pays plat avec comme symbole , les corons , les montagnes , c'était les terrils , et les espaces de loisir , les usines , les grandes usines qui crachaient le feu , le soir , et rendaient le ciel rouge la nuit , tel un paysage martien . J'ai commencé à bosser à 14 ans ..alors que j'apprenais bien à l'école , mais pas le choix ! il me fallait des sous , pour subvenir à mes besoins et à celui de mon jeune frère ..j'ai pas connu mon pére qui nous a abandonné quand j'avais 4 ans , et ma mère est morte à mon adolescence, de fatigue, à faire les ménages pour nous nourrir . ( oh même pas de RMI à l'époque ! ) rien ! ..Nous vivions dans des baraquements , savez ces trucs provisoires d'après guerre ! ..sans eau , sans chauffage et tous entassés dans 2 minuscules piéces ..ces trucs provisoires qui ont été démolis , seulement après que je fus rentré de l'armée ( en 67 ) ..çà c'est pour ma belle jeunesse , juste une TSF .., pas de télé , et encore moins Internet ! ..
Question boulot ....l'usine , c'était de pére en fils ! j'arrive à me payer pendant mes heures de travail un CAP d'ajusteur ..( j'avais aussi le cerfificat d'études passé à 14 ans ) ..de l'or à l'époque ! ..A l'usine mon boulot consistait à l'entretien des ponts roulants et des grues géantes .. monter les échelles , toujours monter ..( savez ces gros machins qui roulent au dessus des halls , pour porter de lourdes charges ) ..l'huile , la graisse , la chaleur , la poussière , le bruit , notre environnement quotidien...et les charges , c'étaient des immenses poches d'acier en fusion , ou plus d'un est tombé dedans ! .. je ne vous parle pas du secteur des hauts fourneaux , fallait faire gaffe quand le fondeur tout habillé en amiante , débouchait le goulot ! la fonte çà va vite ! çà gigle ! .. et les gens coincés dans les cages des laminoirs ! .. c'est arrivé à un gars d'entretien comme moi .. ah oui, c'était le travail posté en feux continus ! ..dimanche et jours fériés par roulement ! .
Evidemment 68 ! ..J'interpelle mon délégué de secteur ! .. " mais putain , quand est ce que vous allez vous y mettre " ..j'écoutais le soir le transistor dans mon lit ( une nouveauté sans fil ) ..et ce qui se passait au quartier latin ! ...et les autres camarades " c'est vrai çà occupation ! occupation ! ".. et la grande usine fut occupée ! ... sous l'oeil des CRS ! ... m'a pas fallu longtemps pour me bouger le cul ! ...Un jour de meeting syndical , peu de temps après, n'écoutant que ma conscience et mon raz-le-bol, je suis monté sur le toit d'un garage qui servait de tribune , et sans mandat syndical , j'ai saisi le micro et j'ai appelé à la lutte , de la vraie lutte , pas les processions , les petites manifs tranquilles , ou la cgt se contentait de promener les élus communistes écharpés ! ...Ca n'a pas échappé à certains responsables syndicaux de l'époque dont un que je remercie encore dans mes pensées (1) ..le jour même , j'étais désigné délégué syndical ! .( en effet , j'avais été photographié par les vigiles , et je risquais le licenciement ) ...Depuis , je me suis consacré au syndicalisme afin d'apporter ma pierre pour changer tout çà ! .. pas de la tarte en pleine crise de la sidérurgie ! ..des journées de 16 h ..pendant des années et des années..payées 8 ! et quelque soit le poste ! Et nous avons obtenu beaucoup .. j'oubliais de vous dire , mon syndicat c'était la CFDT .. pas celle de Chéréque ! ...celle qui avait encore dans ses statuts " AUTOGESTION " ...Les LIP ...çà vous rappelle quelque chose ? ... A l'époque , c'était un syndicat révolutionnaire ...que nos camarades de la CGT qualifiait souvent d'irresponsable ! ...D'ailleurs beaucoup d'ex CFDT , ont rejoint SUD et sont même à l'origine de ce nouveau syndicat .. à cause du recentrage de cette centrale , qui était pourtant à l'avant garde ! ....
Mes idées politiques ont toujours été bien ancrées à gauche , et pour être précis à gauche de la gauche .. plus à gauche que le PC ! et de loin ! .
Et çà ne trompait personne , un jour des années 70 , j'ai été contacté chez moi, par l'un des leaders de la "marche européenne des chômeurs " ..c'était un allemand ..afin que je puisse lui trouver de la logistique pour qu'ils puissent se reposer , ils étaient plusieurs milliers..Et nous les avons accompagnés jusqu'à Londres ..pour le meeting final de la marche..au Trafalgar-square ! ..
Aux régionales , je voterai front de gauche ..parce que Besancenot s'il dit des vérités , est stérile . ..j'ai pas à me justifier par une quelconque prose à l'occasion de cette chaine , mon parcours suffit !..et quand on a vécu une vie comme la mienne , ce , dès le plus jeune âge , on est forcément vicéralement de gauche jusqu'à la fin de ses jours ..car il y a des choses à jamais marquées, qu'il est impossible d'oublier !
Alors , suis-je un de ces connards qui pourrissent la gauche ? ... ah oui, j'oubliais ! celui qui m'a dit çà c'est lui ! un simple blogueur comme il se définit lui-même.. et il va voter PS ! ...un parti qui a décidé de composer avec le libéralisme !..
(1) Car il est décédé .. et auteur d'un livre " un crime signé Usinor "
* Photo . Ma mére , moi, et mon frère plus jeune. dans les saloperies de baraquements en plaques de béton superposées de 3 cm d'épaisseur , où l'on crevait de froid , chaque hiver ! .pas qu'en 54 ! ..10 ans plus tard , elle mourrait d'épuisement !
Cette semaine, une délégation du Rassemblement National conduite par
Bardella était invitée par le gouvernement israélien.
L'extrême droite française est...
Il y a 3 jours