Pages

mardi 5 janvier 2010

Je persiste et signe ! Ils veulent saboter le NO SARKOZY DAY

Je récapitule .


Il y a quelques jours , j'ai pris connaissance de cette initiative ici No Sarkozy Day , aussitôt devant la léthargie ambiante face au sarkozysme , je me suis dit , pourquoi pas sur le principe , bien qu'ayant remarqué quelques légéretés..ou petites failles ! ..Mais ceci , çà se corrige ! ...

Et puis, j'ai pris connaissance notamment chez marianne , chez gauche de combat que je lis réguliérement d'un autre texte  signé d'abord par 24 , maintenant 25 blogueurs , d'un autre texte  dont le contenu est un véritable réquisitoire , contre ce No Sarkozy Day , et ils précisent , que donc, ils ne s'y associeront pas ...

D'ou mon étonnement , voire un certain écoeurement , car parmi les signataires , il y a des blogs de gauche ! ..j'ai donc fait un article hier , à ce sujet ! ...d'évidence , le texte écrit par ces 24 signataires , était suffisamment clair , pour affirmer qu'il s'agissait  d'une opération de sabotage !.. Une simple raison parmi d'autres :   quand on est pas d'accord avec une initiative , il n'y a pas besoin de se cohaliser à une vingtaine contre , d'écrire un texte commun , dont fait allusion l'express , qui titre :  Le No Sarkozy Day, un futur flop? précisément suite à cette initiative des 24 !  dont il renvoie quelque liens sur leurs blogs !  J'ignore comment l'express a eu vent de cette contre -offensive en régle , toujours est t-il qu'elle tombait à pic , pour ce journal, dont chacun sait qu'il est " la voix de son maitre " ..


Bref, non, il n'y a pas besoin de se cohaliser avec tant de renforts de pub , quand on n'est pas d'accord avec une manif ! ... il suffit tout simplement de ne pas y participer ! ... cette opération est donc une tentative de sabotage de ce " No Sarkozy Day "  ! ... Dans mon jargon syndical , on disait que c'était des " briseurs de gréve "  (  ceux qui ne se contentent pas de ne pas la faire , mais qui font tout pour la briser )


Une défense pitoyable .


Nos 24 ont eu vent sur la toile , que d'autres blogs de gauche furent écoeurés par leur opération , en le criant sur leur blog .. comme Gauche de CombatC politic ., ainsi que d'autres ... ou moi ... et ils prennent comme prétexte qu'ils ont fait ce texte ( tout au moins ici )  , parce qu'une rumeur circulait qu'ils avaient été mélés à ce No-Sarkozy-Day , sans être concertés , d'ou leur communiqué commun.. 

c'est ce que m'affirme Nicolas, dans un commentaire de mon précédent article , je cite : 
  " On a fait un texte de réponse pour dire qu'on n'était pas intégrés à la démarche contrairement à la rumeur qui se propage... "
C'est aussi ce qu'affirme Mancioday , ici également , je cite :
" Ce que vous n'avez pas compris, c’est qu’on a juste pris une position commune sur le sujet. Légitime puisque nous avions été jusqu’alors associés contre notre gré à ce projet. Ce billet n’a pas pour but de sabrer le No Sarkozy Day. On vous souhaite bonne chance "

Mieux , ce dernier , me dit que je n'ai pas compris ! ... mais comment pourrait on comprendre lorsqu'on lit ce texte ? .. car dans ce texte , il n'est fait nullement allusion à une rumeur quelconque qui aurait circulé ! ..En toute honnêteté intellectuelle , ce texte aurait du prendre la forme d'une mise au point , qui fait état de cette rumeur ( avec des sources )  en introduction .

Or il n'en est rien ! ... Pour n'importe quel quidam qui lit ce texte ,  ce n'est qu'un véritable réquisitoire contre cette initiative , avec des motifs plus ou moins farfelus .. comme s'il était question de " coup d'Etat " ! ..Après le brossage de manche rituel , pour ne pas avoir l'air de saboter " Le No Sarkozy Day est une initiative sincère et spontanée. Nous respectons la démarche " .on installe aussitôt  l'artillerie lourde  sur la " démocratie "  dont l'argumentation est pitoyable  et dont cette phrase me fait même sourire " Au contraire, Nicolas Sarkozy doit rester 5 ans au pouvoir, assumer ses erreurs jusqu'au bout. Le No Sarkozy Day doit avoir lieu le 7 mai 2012 et pas avant. " 
C'est à dire que si on prend cette phrase à la lettre , même si Sarkozy décidait de démissionner de son propre gré , il s'en trouverait 25 pour lui rappeler qu'il doit accomplir son devoir jusqu'au bout , le cas contraire , serait une trahison de la confiance de peuple qui l'a élu pour 5 ans !.. de quoi rire ! .. et c'est fait par 25 vedettes de la blogosphére ! ...  autre terme anxiogéne "  apprentis sorciers " .. là , ils déposent les canons de 125 , pour brandir l'arme de dissuasion nucléaire !  :-) ... 

Et ils appellent çà ( ici )  une simple mise au point contre une rumeur ! ... d'ailleurs , j'ai fait le tour d'une bonne partie des 25 signataires ... en aucun cas , en introduction à ce texte , ils ne précisent que c'est suite à une rumeur qu'ils ont fait ce texte  !  ...un oubli ? .. :-) ....quand même bizarre , alors que selon  mes deux commentateurs , c'est justement  cette rumeur qui les a motivés pour faire ce texte ! ... et ils oublient de le dire ?.... c'est pitoyable comme défense ! ... ils ne savent plus comment se dépêtrer de cette image de " saboteurs de manif " ..... Et même si c'était vrai , cette rumeur , le fait de n'en parler après coup quand on les asticote , mais de ne pas en faire allusion dans leur texte , c' est de la mauvaise foi ! .. et de la tromperie manifeste , à l'égard de celui qui lit ce texte  , sans demander d'explications complémentaires..  les explications ne sont fournies qu'après ! .. et à titre individuel , comme ici Nicolas , et Mancioday . ( voir comments article précédent )


Mais , et dommage pour eux,  pour conforter mes dires , il y en a un parmi les 24 ,  qui crache le morceau !  au moins lui, il ne cherche pas d'excuses ... il explique clairement la raison de ce texte , c'est Peuple !  je le cite "
" je viens de participer à l'élaboration d'un texte commun afin que le No Sarkozy Day , prévu le 27 mars 2010, ne voit pas le jour.
Voici le texte que je partage avec 24 blogueurs de toutes obédiences:.... " 


Ca a le mérite d'être clair , c'est donc bel et bien une tentative de sabotage du No-Sarkozy-Day

Ne sont même pas foutus de s'accorder entr'eux nos 24 ,  pour dire tous en coeur la même version sur la raison de cette cohalition !  c'est dire ! ...et ils font passer les initiateurs du no Sarkozy day , pour des amateurs ! ...:-).... :-)

D'ailleurs , le fait de mentionner " les 24 premiers signataires "  on se doutait bien déjà , que ce n'était pas une mise au point , parce qu'ils avaient été mélés contre leur gré à ce no-Sarkozy-day  ! ... quand on en espére d'autres nouveaux ,  à moins de défier les lois de la physique ( remonter le temps ) .. çà n'a pas de sens !

Eh oui, mes amis , nous avons ici à faire  à   une union sacrée qui va de la gauche , même de la gauche-gauche , à la droite , pour démolir dans l'oeuf ,  un mouvement initié par des jeunes , certes pas parfait sur la forme , mais qui avait au moins le mérite de se lever contre le sarkozysme ! ... c'est tellement rare en ce moment , que çà ne pouvait qu'être sympa ! ...

Mais une partie de l'élite wikiosienne  , timide ,  animée d'égos surdimensionnés, qui excelle dans l’art de la rhétorique, mais qui reste nulle dans la véritable action. a cru voir avec le plus grand sérieux , dans cette initiative " un coup d'Etat " contre Sarkozy ! (.. n'hésitant pas pour celà à brandir les spectres de la peur ! à l'instar de MAM , avec la brigade invisible des quaténaires ! ... Il s'en trouve même , pour encore faire plus peur ( parmi les signataires ) .. qui se sont imaginés un scénario catastrophe , si cette action voyait le jour !  ( à condition que ce soit pas un fiasco ! ..encore un beau paradoxe , de ces mêmes 24, qui le craignent,  en s'en servant comme  argument ) ... A mourir de rire ! .. Mam et Sarko sont battus ! .. pour une fois ce blog mérite bien son nom " intox 007 "  !     :-)

Qu'on se le dise !  ce ne sont que des saboteurs d'une manif .... comme une autre dirigée contre le pouvoir  ( à part qu'elle est citoyenne ) ..et après tout , pas plus conne que celles de la CGT et ses vaseuses revendications dont tout le monde se fout , mais qui participe quand même  ....une action  dont pourtant beaucoup de français ,  isolés dans leur campagne , aspirent depuis longtemps, mais n'ont pas l'occasion de bouger ..faute d'initiative concertée. . .

Chapeau les mecs ! ..elle est belle cette  " certaine gauche  " ...Vous croyez encore ce que vous écrivez ? ..pff ! j'en doute ! ... dans vos écrits , ( à l'attention de certains ).. soyez dorénavant  un peu moins " révolutionnaires " .. ce sera plus conforme avec votre véritable personnalité , que vous venez de mettre au grand jour !

* Je vous invite à lire les excellents articles de  C.politic  Gauche de combat . et donjipez

16 commentaires:

  1. JE CONFIRME : POT OFFERT APRES LE NSKD A CLERMONT.

    Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir , je viens de parcourir marianne d'après ton lien !
    On peut dire que la fine équipe des 28 de la gogoche mollasse à la droite , est largement mise en minorité ! En jouant les malins , ils se sont tirés une balle dans le pied !
    je me permets de remettre ici un commentaire lu qui m'a beaucoup plu :

    * 1) Voilà l'argument que nous entendons dans de nombreuses bouches réactionnaires et défaitistes. Il me semble me souvenir que de grands dictateurs... ont d'abord été élus, non ? Cela n'excuse pas la parano. Des fous ont été élus... Et puis par qui ? Comment ? Qu'est-ce que l'ultra-droite et ses idéologies ?
    2) "nous sommes attachés au principe démocratique" : un vrai-faux président qui suborne le principe démocratique et le principe même de la constitution de l'intérieur, n'est pas digne de la fonction
    3) "il bénéficie de la légitimité des urnes" : voici une confusion digne d'un élèves de terminale qui n'aurait pas lu Montesquieu ou Camus : c'est confondre légalité (le "président" français est légal), et légitimité (la manière dont s'est déroulée l'élection, à coup de propagande, et ceux qui sont représentés là, et ce qui s'en est suivi, fait de ce "faux-président" un être politique illégitime. RJP
    http://prataine.canalblog.com/

    @+

    RépondreSupprimer
  3. reveillez vous français !5 janvier 2010 à 21:44

    La mini- bande de saboteurs semble s'attacher beaucoup à la république bananière

    RépondreSupprimer
  4. Bien d'accord avec vous.
    leur communiqué est assez prétentieux, je trouve, et plutôt mal argumenté. Décidément, c’est un vrai syndrome français : parce que 3 paires de gugusses sont lus par quelques milliers d’autres zouaves, ils s’autoproclament blogueurs influents et s’embourgeoisent aussi sec en levant bien haut le nez. Du coup, ils estiment qu’ils ont le droit de donner des leçons de morale et de démocratie aux autres, tout cela en prenant un ton compassé. Franchement, flinguer ainsi une initiative certes maladroite, mais sympathique, me parait tout aussi maladroit que l’initiative elle-même. La blogosphère de droite se marre : ah oui, GRAND EVENEMENT, les blogueurs de gauche se sont mis d’accord sur une GRANDE initiative commune. Ouais… Bon, mais ce n’est ni un texte sur les régionales, ni un texte sur la taxe carbone, ni un texte fondateur pour l’opposition, hein … non, non… c’est juste un billet pour dire non au No-Sarkozy-Day et flinguer l’initiative de certains petits copains de gauche. Brillant ! Bravo ! Il fallait y penser !!! Merci bien les gars ! Vous êtes tous à l’école du PS, ou quoi ?

    RépondreSupprimer
  5. Une gauche caviar ? sûrement...
    Ils se croient peut-être trop bien pour s'acoquiner avec des gens qui n'auraient pas leur classe...
    C'est bizarre mais, dans la vraie vie, je ressens beaucoup les gens et je m'aperçois que c'est pareil sur la toile.
    Je ne les "sentais" pas et j'ai bien fait de me fier à mon instinct.
    J'avoue que je n'aime pas les gens qui écrivent uniquement pour dénoncer usant de leur plus belle plume et après ça fait pschittt...
    Des baudruches, quoi.
    S'ils n'étaient pas d'accord, ils pouvaient le faire sur leurs blogs et leur opinion aurait été un peu plus respectée.
    Là, ça sent le sabotage à plein nez.
    Y-aurait-il des intérêts inavouables ?
    @Diana, c'est ce que je fais remarquer dans mon billet : aucune proposition, ils passent leur temps à casser.
    Ils ne font penser aux pipelettes de quartier qui passent leur temps à casser du sucre sur les autres tant elles s'ennuient.
    A part cela, rien de constructif.
    Bon, moi je vais faire un peu de ménage dans mes liens.
    Ca me donne la gerbe...

    RépondreSupprimer
  6. Je rentre de vacances, et je suis allée lire ces anti manifs... j'en suis malade... comment des gens qui se disent de gauche peuvent ils raisonner comme ça? je suis vraiment déçue...
    Certains sont vraiment allés à gauche parce qu'il n'y avait pas de place pour eux à droite, mais ce n'était pas par convictions, et voilà ce que ça donne..;

    RépondreSupprimer
  7. je pense que c'est plutôt l'absence de réelle organisation et de culture militante de terrain qui sabote le no sarkozy day. Par exemple en dehors de bloguer, que fais tu pour que ce jour réussisse? réunions? organisation?

    RépondreSupprimer
  8. Ma décision est prise! Je n'étais pas chaud pour des raisons de divergeances mais cette montée au crénaux pour saboter cet action me fait monter la moutarde au nez.
    Je vais relayer cet appel et même plus j'irai pousser ma gueulante en même temps pour les sans abris comme le dit Sylvie.
    En y pensant, si nous donnions des conseils aux organisateurs au lieu de les torpiller cela serait plus productif.
    Donc aujourd'hui, je relaie et soutien pour contrer les soit blogs de gauche.
    Amitiés
    Pat

    RépondreSupprimer
  9. @Roamin, les habitués du pavé initieront les novices, tout simplement.
    D'ici le 27 mars, les gens auront le temps de s'organiser.
    Pourquoi parler de désorganisation alors que les choses se mettent en place.
    On appelle cela "couper les cheveux en quatre".
    Par ailleurs, pour votre gouverne, ce sont des gens sans étiquette qui montent au créneau.
    Par ailleurs, nous avons tous besoin les uns des autres, c'est ainsi que l'on progresse.

    RépondreSupprimer
  10. Ok , Pat et Sylvie, au moins çà c'est plus glorieux que de le saboter, comme ils font

    Alicia et Renard , y'a pas qu'à vous que ca donne la gerbe

    Diana et Libertad ! çà c'est envoyé !

    A Romain Bachier . Tu as l'art de renverser la situation , toi , quand on veut tuer son chien , on dit qu'il a la rage !..

    Bravo , continue , tu as été à la bonne école du PS :-) .certain, que tu l'as la culture militante toi :-) ah cette arrogance qu'ont certains , une fois qu'ils viennent d'obtenir un petit poste d'élu ! ..par contre les simples citoyens , en particulier les jeunes qui osent se lever, eux ce sont des gamins , de petits amateurs ! ..c'est d'ailleurs pour çà qu'une certaine petite élite wikiosienne ,bourrée d'égos, et juste bonne à faire de la rhétorique sur le oueb, doit saboter leur initiative , n'est ce pas ! ..continue comme çà, en la rejoignant , tu iras loin, d'ailleurs ,tu as une très bonne référence :-) ..

    Elle ne manque pas de culot, ta question me concernant , toujours cette satanée arrogance ! t'inquiéte pas pas moi et beaucoup autres , on va les aider , au lieu de les matraquer ..parce qu'on en a une authentique de culture militante , surtout de combat ! .. c'est toute la différence, ... et beaucoup d'expérience !..le oueb pour moi, n'est qu'accessoire pour ta gouverne ! j'étais déjà en lutte depuis bien longtemps ,alors que tu étais sur les bancs de l'école maternelle .. tiens , mon petit gars , clique ici , c'est moi, au centre
    http://ups.imagup.com/06/1262830393.jpg

    tiens au fait , dans les années 83. 85 qui était au pouvoir ? .. C'est vrai tu ne dois pas t'en souvenir ..:-)..mais tu as dû le lire quelque part .

    A l'avenir sois un peu moins donneur de leçons avec les gens que tu ne connais pas .

    Salutations militantes ! :-) ..

    RépondreSupprimer
  11. excuse moi d'être plus jeune que toi. Pardon.Désolé.

    Mais je ne vois toujours pas ce que tu vas faire concrétement...parce que dire sur un blog c'est bien mais faire c'est mieux non? fais-nous mentir, fait reussir l'événement et retrousse-toi les manches.

    RépondreSupprimer
  12. Continue à prendre ton petit air arrogant, mon petit, c'est grace à des gens de votre acabi qu'il y a tant d'abstentions ..de découragement . Mais qu'est ce que çà peut donc bien te foutre , comment on va faire . On mobilise mon gars , sur le terrain .. je ne vais pas te faire un plan détaillé ! ..si ?

    Retrousse toi les manches ? ..fais réussir l'événement ?

    c'est la meilleure celle là .. quel bon conseil pour quelqu'un qui s'évertue , avec ses petits doigts sur son clavier, pour la saboter cette initiative ! ..

    t'as été vraiment à la bonne école toi !.. Remarque avec ton maire ... :-)

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir ,
    Je suis plié en deux . Lol
    ce sont les petits bobos de l'UMPS , qui te conseillent de te retrousser les manches !
    Je le vois très bien avec un tableau noir et une craie , et ses lunettes d'intello, t'expliquer comment il faut réussir une manif, encore faut il qu'il ait participé dans sa toute jeune vie , à au moins à une ! mais vu son statut social , je me permets d'en douter ! arf , au cas ou je me tromperais, je lui demande pardon. lol
    Laisse tomber

    RépondreSupprimer
  14. Bonne année Joêl
    C'est vrai çà, qu'est ce que que çà peut bien lui faire ! Il est out ! il est passé dans l'autre camp !

    RépondreSupprimer
  15. Liberdad , Marcel ( toi pareil ).

    Il ne doit avoir qu'une douzaine d'année, d'après ses réponses ..vous avez été sur son blog ? .Dans l'article en question...

    http://romainblachier.typepad.fr/mon_weblog/2010/01/le-no-sarkozy-day-ce-sera-en-2012.html

    Des réponses de choc à mes commentaires :-)

    RépondreSupprimer
  16. Petite contribution à ce glorieux billet :

    http://www.article11.info/spip/spip.php?article659#forum13220

    RépondreSupprimer