Pages

lundi 30 novembre 2009

Après les "mauvaises odeurs " , " les moutons dans la baignoire " , le voile , la burka, " l'Identité Nationale " ..voici les minarets !


C'était un référendum en Suisse ...ils ont dit oui !  ... mais pas aux minarets .. mais à l'interdiction des minarets !..
Question ambiguë  n'est ce pas ? ... En effet , il fallait voter OUI pour l'interdiction des minarets, et NON à l'interdiction des minarets!...Alors que la simplicité aurait dicté : .. Oui ou Non aux minarets ..c'est le OUI ( à l'interdiction ) qui l'a emporté , avec 57,5% !  A l'origine de ce référendum : la droite populiste, qui dénonce un "symbole politico-religieux".
 Ceci est une affaire suisse ..mais vous avez remarqué que déjà le probléme s'exporte en France :  RMC faisait une consultation , comme il en fait chaque jour : celle d'aujourd'hui  : Pour ou contre les minarets ! ..Marine Le Pen réclame déjà un référendum pour la France ! ...Et voilà, c'est parti !  alors qu'il y a une dizaine de minarets sur les mosquées françaises , jusqu'à présent dans l'indifférence générale, y compris au FN  ,  le débat est maintenant lancé suite à cette actualité venue de la Suisse !  étonnant, n'est ce pas ? ..on a encore sauté sur l'occasion pour trouver  un beau sujet , qui tombe à pic , pour masquer la majeure partie des problémes français  ...Exit le chômage qui monte..etc.. ! .. le mot du jour c'est Minaret partout ! et d'une pierre deux coups  ..C'est bon aussi  pour les régionales , n'est ce pas Xavier qui n'a pas perdu le nord en cautionnant ce résultat  ! c'est bon pour la stratégie de l'UMP , qui consiste à séduire depuis un certain temps,  l'électorat FN..

Le Minaret, c'est évidement un prétexte , d'autant qu'il est symbolique... derrière se profile le vieux fantasme à faire passer , de l'extrême droite, celui de la peur de l'étranger , de l'invasion hypothétique de hordes islamiques ,  qui mettrait à mal , une sorte d'identité ..spécifique ... ( leur affiche tout en bas , est éloquente )  


Un minaret , c'est une tour , sur une mosquée , qu'on pourrait comparer à un clocher d'église . Dans les pays musulmans , il sert à l'appel de la prière par la voix ..d'ou la crainte de prosélytisme  chez les âmes sensibles occidentales ! .. Il est cependant à souligner , qu'en France , ou en Suisse dans les mosquées qui possédent cette tour  ,  cet appel à la voix n'existe pas ..il n'est pas pratiqué ..donc on ne voit pas bien le probléme en quoi un minaret géne ..c'est juste un élément architectural de la construction, qui lui donne une certaine  originalité , comme les clochers ! ...Alors , au nom de la laicité , et pour empêcher le prosélytisme supposé  , faut il aussi interdire les clochers , qui eux ..ont quand même des cloches qui sonnent , pour rappeler aux fidéles , l'heure , et aussi l'heure et la fin de la messe ! ..au cas ou on n'aurait pas de montre ! ..doit on enlever toutes les cloches des clochers ! ..çà serait logique, si on veut être objectif ....


Evidemment, moi, qui suis large d'esprit ..et athée ( je précise ) ne me sentant pas envahi .... je ne souhaite pas qu'on abat ou qu'on interdise  les clochers , et surtout que les cloches continuent de sonner, comme le coq continue de chanter , .. quant aux minarets , çà me parait assez beau  à voir , ..çà donne une originalité à chaque mosquée , comme c'est le cas chez les clochers d'églises .. il n'y en a pas un  semblable ... et j'aime çà ...

Arrêtons de voir le diable partout ! .et de faire peur avec les " grandes invasions "  ! ..Quand on survole la France ou la Suisse , et même l'Europe ,  on y voit beaucoup, très beaucoup , plus d'églises , que de mosquées ! ..rassurons nous ! ... tout est bon pour susciter la xénophobie , ou la peur de l'étranger ..surtout quand celui ci a le teint un peu plus bronzé que la norme européenne et censé pratiquer l'Islam ( le plus radical si possible, çà fait mieux , pour susciter la peur  ) au lieu de la très sainte religion catholique , qui a, de temps en temps  ses "petits" couacs  , mais dont on parle moins !

* Photos :  Deux églises dont une orthodoxe , et une mosquée au Pakistan avec minarets... n'est ce pas beau ? ...


Photographie officielle trafiquée par l’UDC, représentant les Conseillères fédérales en burqa et des  « croissants de lune », emblème de l’islam, remplaçant la croix blanche du drapeau suisse. Ceci pour 4 minarets , et 5% de la population ...vraiment de quoi paniquer ! et pourtant ils ont paniqué !

Dans les ministéres, on ne connait pas la crise !


Réduire le nombre de fonctionnaires ? ... mais surtout pas là !

Les effectifs globaux (membres du cabinet plus personnels chargés des fonctions de support) sont passés de 2 949 à 3 277. Ce qui fait une augmentation de 11,1%.
Les rémunérations ont, dans le même temps, connu "une progression vertigineuse de 56,8%". Elles sont passées de 24,6 millions d'euros à 38,6 millions.
S'y ajoute la progression des indemnités de sujétions particulières (ISP), en hausse de 20,6%. Comme le nombre de bénéficiaires a augmenté, le montant moyen des primes par personne a gagné 11,7%.

Vingt conseillers par ministre, avait dit Fillon


Pourtant, François Fillon avait fixé, quand il est arrivé à Matignon, un plafond de vingt conseillers par ministre et de quatre conseillers par secrétaire d'Etat. Deux ans et demi plus tard, seul le ministère de la Justice de Michèle Alliot-Marie satisfait aux critères, avec 16 membres dans son cabinet. Le cabinet du Premier ministre a bien essayé de faire un effort, en passant de 64 personnes en juillet 2008 à 60 en 2009. Mais, à l'inverse, le ministère de l'Ecologie, de l'énergie, du développement durable et de la mer est passé de 27 à 39 membres. Résultat de l'addition, les effectifs des cabinets sont passés de 537 à 626 membres.
Les secrétaires d'Etat ne font pas exception. Fadela Amara, en charge de la Ville a augmenté son équipe : elle avait 8 collaborateurs en 2008, ils sont désormais 17. Martin Hirsch, haut-commissaire aux solidarités actives, a grossi son équipe de 10 à 16 personnes.

Palmarès


Hors Matignon, le lauréat du plus gros cabinet est Jean-Louis Borloo (39 membres). Viennent ensuite Roselyne Bachelot à la Santé (34 membres), Christine Lagarde à l'Economie (30 membres), Luc Chatel à l'Eduction (29), Brice Hortefeux à l'intérieur (24). Et c'est sans compter les "personnels supports", qui font ainsi passer les services de François Fillon à 406 membres. Suit Brice Hortefeux (232 salariés), puis Jean-Louis Borloo (223) et Bernard Kouchner (191).
Dans le détail, Jean-Louis Borloo utilise 48 chauffeurs, Bernard Kouchner 40 personnes dans l'intendance.

Source nouvel obs 

Lire aussi :

Les lacunes de la "sarkonomique"


Sarkozy (AFP)
Un temps masquées par la crise, les extravagances financières de Nicolas Sarkozy apparaissent chaque jour plus clairement.Cet article a été publié dans l'hebdomadaire américain Newsweek daté du 28 novembre.

vendredi 27 novembre 2009

oui, il y a des falsificateurs de chiffres du chômage ... Hamon dit que ce sont des canailles à la solde du pouvoir

Les catégories ont changé depuis février 2009, au revoir les catégories 1,2,3,4,5,6,7,8 bonjour A,B,C,D,E ce qui ne change en rien la magouille des chiffres du chômage puisque seule la catégorie A est comptée.
Catégorie A: Demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi, tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi, sans emploi
(cherchant un emploi à plein temps et à durée indéterminée (CDI)
Catégorie B: Demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi, tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi, ayant exercé une activité réduite courte
(cherchant un CDI à temps partiel )
Catégorie C: Demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi, tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi, ayant exercé une activité réduite longue
(cherchant un emploi à durée déterminée (CDD), temporaire ou saisonnier)
Catégorie D: Demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi, non tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi pour diverses raisons (stage, formation,
maladie, etc.), sans emploi
Catégorie E: Demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi, non tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi en emploi (par exemple : bénéficiaires
de contrats aidés)
Catégorie ABC: Demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi tenus
de faire des actes positifs de recherche d’emploi
Catégorie ABCDE: Demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi


Source des chiffres: http://www.travail.gouv.fr/
Et nous ne comptons pas :
- Les rmistes qui pour la plupart ne sont pas inscrits à l'ANPE,
- Les séniors de + de 55 ans,
-Les quatre départements français d'outre-mer (Réunion, Guadeloupe, Martinique et Guyane),
Ce qui fait pas mal de personnes non comptées dans le calcul du chiffre du chômage, on doit frôler les 5 millions de chômeurs !!!!
  
*source www Chomiste land 

Les rapaces que le gouvernement soutient !


On pouvait bien nous parler de moralisation du capitalisme..salaires démesurés ! ! ..Encore un exemple de tout et son contraire en Sarkoland .
Henri Proglio est sollicité par le gouvernement pour prendre la tête d' Edf, afin de remplacer Gadonneix..Or ce dernier pose ses conditions " je veux toucher le même salaire qu'à Véolia ( privé )  soit  : 1,6 millions d'€ ! ...alors que Gadonneix n'avait lui, après avoir obtenu une augmentation de 25% , que 1,1 millions d'€, pour diriger EDF ( public )  .. La revendication de Proglio correspond donc à une augmentation de 45 % , par rapport à son prédécesseur ! ...( qui venait de toucher  + 25 % au préalable )

Et il a un soutien de taille :  Fillon qui argumente  : «La vérité me commande de dire que ce n'est pas Henri Proglio qui était candidat à la présidence d'EDF. C'est le gouvernement qui l'a choisi pour accomplir cette mission. Dans ces conditions il est parfaitement normal - même si c'est la commission des rémunérations d'EDF qui prendra cette décision - que la rémunération d'Henri Proglio soit proche de celle qu'il avait dans ses fonctions précédentes»

 Eh non, çà ne tient pas ..un PDG  d'EDF qui est service public ..Ca gagne tant !  y'a aucune raison de le changer , et de faire courbette ,  en fonction de tel ou tel candidat , d'ou qu'il vienne ! ..et si l'autre n'est pas d'accord, même si on le sollicite , il peut toujours refuser ! ... dans ce cas on fixe aussi le salaire des députés , en fonction de ce qu'ils gagnaient avant ! ( y'en a beaucoup qui se barreraient , car c'est le cas inverse )

Donc au motif que ce serait le gouvernement qui serait allé le chercher , il serait devenu donc coutume d'aligner les salaires entre privé et public en cédant au chantage d'un rapace  ! ..Pourtant on n'a jamais connu çà dans les périodes ou le public recrutait ..il n'avait jamais été question de faire allusion à l'ancienne rénumération du privé ! ..mais c'était chez les humbles français ... pas chez ces grands capitaines de l'industrie , qui dictent leur loi, au gouvernement , qui céde pitoyablement au chantage  ... Car Fillon, pouvait dire , en ces temps de crise , ou il faut faire des économies et ne pas remplacer un fonctionnaire sur 2 , c'est à prendre ou à laisser ! ... et puisque que le gouvernement est allé le chercher , notre rapace Proglio , pouvait lui aussi refuser si Fillon n'avait pas baissé le pantalon  ! ..


Mais comme vous voyez , c'est la bonne entente entre amis  ! ...EDF  va donc avoir un PDG  qui est payé 45% de plus que son prédecesseur ! .. tout çà pour la seule unique raison qu'il vient du privé , mieux payé ! .. sauf que le privé , c'est l'affaire du privé et des actionnaires , et le public, c'est le fric des contribuables et des abonnés qui payeront les exigences de ce nouveau patron , avec l'aval de ce gouvernement  !..quel mépris pour les francais , à qui on ne fait pas tant allégeance  !  .. de plus Proglio garde un pied dans Véolia !  n'y a t-il pas là imcompatibilité entre privé et public , dont la nature est toute différente ? ..


Comme c'est beau , n'est ce pas les grands discours , pleins de bonne volonté .. mais dans la réalité , c'est toujours  copains - copains , arrangements amicaux ,  on ne fait aucun complexe !  il les aura ses 45 % d'augmentation , pendant que les salariés d' EDF .. plafonnent misérablement à 0,5 %  par an ! ..et tant pis pour nos factures qui devront absorber cette courbette de ce gouvernement , qui dans les discours est plus moraliste que la morale ... c'est une honte ! ..


Nous avons vraiment un gouvernement populaire , n'est ce pas ( UMP = union pour un mouvement populaire ) ...populaire ..ou patronal ?

A noter que dans ce scandale , toutes les organisations syndicales ont réagi , sauf la CGT ..pourquoi , le grand syndicat de" lutte " , n'a t-il pas réagi ? ..çà peut paraitre paradoxal ...,  Thibault prépare son congrès , il n'a pas le temps ! .. qui va en croire une pareille ? ... En vérité, si vous ne le savez pas , c'est qu'à Véolia , la CGT serait le syndicat choyé de la direction , il y auait , ce qu'on pourrait appeler une certaine co-gestion à la Francaise , ..d'ailleurs à la même CGT d'EDF on a compris le message..Une CGT reconnaissante.( source Libé ). on espére que çà ira mieux avec le rapace Proglio ,( même si çà doit augmenter vos factures )  qu'avec ce con de Gadonneix ! ..les questions de principe..les échélles de salaire trop décalés entre patrons et ouvriers  ..on s'en branle ! ..1,5 Million çà fait 125 000 euros par mois, et un salarié d'EDF çà doit faire , disons entre 15 et 1800 euros ..et çà n'a pas l'air de trop choquer la CGT !

*j'en connais unn rayon là dessus , je sais comment çà marche

mercredi 25 novembre 2009

Tristesse..



Ma chatte est morte hier soir ...elle avait 17 ans..c'était un maine-coon   ...Sa photo ( 2007 ) ..Il me reste deux petits shi-tzus ( un couple ) ...l'un de 5 ans , la femelle de 3 ans ..elle va faire des petits , pour la première fois ..

mardi 24 novembre 2009

Eh..eh........ Zorro est arrivé ..é.é. !


Il nous refait encore le coup ! ..on laisse entendre que ...et soudainement Zorro arrive pour faire justice , pour rassurer ! ..il est à vos cotés , messieurs les restaurateurs , le grand Zorro ! ..
Hier tous les grands quotidiens titraient :  Vers un retour de la TVA à 19,9 %  ? ...Bien sûr en lisant bien,  on s'apercevait que c'était juste un amendement de la commission des finances du Sénat ..qui n'avait aucune chance d'être voté ....çà ne valait même pas un titre !  Bravo les médias pour avoir roulé pour le sauveur Sarko..sans vos titres fracassants , il n'aurait pas pu venir à la recousse avec son cheval blanc ! ..A chaque fois, ils tombent dans le panneau !  . Ces titres alarmeurs ont suffi au restaurateurs , pour penser que leur nouvel acquis était sur le point d'être remis en cause ! ..ce qui a permis à Sarkozy , revêtant à nouveau son habit de vengeur masqué ..de mettre un terme à tout ce ramdam ! .." rassurez vous bonnes gens , qui travaillez dur , je suis là ! jamais je ne reviendrai sur celà " ..avec un joli coup de cirage de pompes , au passage , au buralistes , pourtant pas concernés ! ..
Et encore un bon coup de com , du moulin à vent ! ...heureusement que Sarko était là, hein, les restaurateurs, vous l'avez échappé belle  !.. maintenant c'est sûr ,  au lieu d'embaucher et de baisser vos prix,  vous pouvez même dégraisser , ou employer au black ,  et augmenter vos plats ! vous avez l'assurance de Zorro ! ...le dindon de la farce , le contribuable , encore une fois ..car c'est quand même 2,5 milliards de recettes en moins pour l'Etat , qu'il faudra bien récupérer quelque part ! .. surement pas chez les riches .. ils sont protégés par le bouclier fiscal ! ..

Dans la foulée , il en revient à l'un de ses thémes de prédilection ,..l'insécurité ! ...et il nous ressort à chaque fois , le même disque usé ! Enfilant, à nouveau , son costume de " premier flic de France " c'est reparti pour un tour , ..on a connu le " nettoyage au Karcher " ..à Nice , avant les européennes c'était " engager une lutte sans merci contre les voyous et les délinquants ".. Aujourd'hui c'est   " Je suis venu pour vous dire que nous allons prendre toutes les mesures nécessaires " ..." tous ces messieurs qui ne travaillent pas et qui ont de belles voitures devront s’expliquer "...un air de déjà entendu..

A chaque fois qu'il parle d'insécurité , c'est au futur ! ..il oublie qu'il est au pouvoir depuis 2002 ! ..17 lois sur l'insécurité , et rien de nouveau à l'ouest ! ..la délinquance continue d'augmenter ! ..la police réclame des moyens , mais est contrainte à faire du chiffre ! ..le chiffre le plus facile se fait sur les automobilistes, évidemment ! ..Des policiers dénonçaient la démagogie de Sarkozy, ce matin sur RMC ...Il faut faire tant de chiffre par jour ! ..Mais Sarko le chef de l'UMP ,  est en campagne électorale  ( qui a dit qu'il était président de la République ? donc au dessus de la mêlée .. ) ..

On remet en marche le bon vieux triptyque " identité, insécurité, immigration "...c'est bientôt les régionales !..

Mais qui sera encore dupe ? ..quelques  " Pov'cons ? "  A la limite , on ne devrait même plus évoquer tout celà, c'est tellement gros !

lundi 23 novembre 2009

Une bonne perche aux électeurs FN !

Il faut renvoyer tous les sans papiers , y compris ceux qui travaillent, qui paye des impôts , qui sont en France depuis longtemps !   Voilà ce que pense , le gros chouchou nommé par Sarko à la tête de l'UMP ! .. Un sacré clin d'oeil aux électeurs du FN .. comme l'Identité Nationale de Besson ! ...comme les propos de Darcos ( sur les fermetures d'entreprises employant des sans- papiers )  ..Décidément, on met le paquet à l'UMP !
Ce type est un hypocrite et un démago ! Il ne croit même pas une seconde ce qu'il dit ! .. A votre avis , comment peut-on renvoyer tous les clandestins , comme çà ..dans la pratique ! .. C'est impossible ! à moins de quadriller chaque m2 des 550 000 km2  que fait la France !
D'autre part , renvoyer des gens qui ont trouvé un boulot déclaré , ( que les français ne veulent pas faire ), qui cotisent, qui paient des impôts  çà contribuerait à déstabiliser des pans entiers de l'économie ! ..des entreprises qui ne pourraient plus fonctionner , faute de personnel ..avec des reactions en chaine ( car il y a de nombreux sous-traitants ) ..

Mais qu'est ce qu'on ne dirait pas comme conneries , pour récolter quelques voix FN .. !   Le gros joufflu  n'a pas évolué en bien ! ..

La vidéo : ... ( il lui faut tourner des minutes autour du pot , pour répondre à la question ) ..

dimanche 22 novembre 2009

Bréves du dimanche .

L'Image du jour !

Daniel Cohn-Bendit (Europe-Ecologie) et François Bayrou (MoDem)..main dans la main pour préparer Copenhague  ! comme c'est sympa la politique ! ils s'étaient copieusement insultés l’un l’autre lors d'une l’émission «A vous de juger», en juin dernier .
Bayrou accusant l'autre de connivence avec le président de la République parce qu’il le tutoyait et serait allé déjeuner à trois reprises à l’Elysée,.. et faisant ensuite allusion à son livre datant de 1975 "justifiant" des actes à l'égard des enfants ... quant à l'autre   : " Et ce genre de jeu, devant les citoyens, eh bien mon pote, je te dis, jamais tu seras président de la République, parce que t'es trop minable " ! ..
Bon , ils ne sont pas rancuniers, il parait ! ..ou alors l'électoralisme , passe avant la dignité ..Un des aspects de la politique..qui fait que plus grand monde ne les croit !  ..C'est pas nouveau , on a connu çà aussi entre Sarko et DeVilliers ..La politique a au moins un mérite : réconciler étrangement et soudainement les pires antagonistes....Intérêts communs obligent ..! ..Le  baisé ?  : l'electorat qui s'y laisse encore prendre  !


De quoi j'me mêle encore ?
Sous la pression de son Staff "intellectuel", notre inculte national  rattrape son retard scolaire, il entame son année de 3ème, et vient de se prendre d'amour pour Albert Camus dont il a réussi à déchiffrer une fiche de lecture format A5...Après avoir eu un faible pour Jaurès, Môquet , il convient de le freiner rapidement. S'il arrive en terminale un jour, il va proposer de panthéoniser des écrivains pas encore morts, et ses supporters vont devoir grillager le Panthéon pour les y retenir...

 Interrogations . (??) 
 Médecine .. les vaccins ..la Grippe A(H1N1) : le feuilleton ....aussi je vous livre la chose ..çà vaut le coup d'être lu...Des maladies qui s'arrêtent ?..pourquoi ? .... A vous de juger .
Climat . Le réchauffement climatique bidon ? .c'est vrai qu'il y en a qui pensent que c'est dû à l'activité solaire , qu'il y a des cycles comme çà, par périodes ..Une autre perle dénichée : Un pirate aurait fait main basse sur quantité de documents et notamment des mails échangés entre des scientifiques pro-rechauffement climatique. La teneur de ces mails, si tout celà est vrai,  prouve que ces scientifiques cachent et détruisent volontairement des données qui invalident leur théorie...quelques échanges choisis  :
1." Mike, Pourrais-tu supprimer tous les courriels que tu pourrais avoir échangés avec Keith au sujet de AR4? Keith fera de même. Il n’est pas là pour l’instant – crise familiale mineure."
2." Le fait est que nous ne savons pas expliquer l'absence de réchauffement actuellement et c'est ridicule. Les données du CERES publiées dans le supplément d'août BAMS 09 en 2008 montre qu'il devrait y avoir encore plus de réchauffement: mais les données sont certainement fausses. Notre système d'observation est déficient."
3. " Je viens de terminer d'utiliser l'astuce Nature de Mike qui consiste à incorporer les vraies températures à chaque série depuis les 20 dernières années (à savoir depuis 1981) et depuis 1961 pour celles de Keith's afin de masquer le déclin.  ".. Pour en savoir plus , le site .

Chiffre du jour : 862 000 euros ! 
C'est ce que doit toucher Domenech pour avoir sélectionné la France à la coupe du monde de foot ..C'est pas mal , au moins si on peut lui reprocher beaucoup de défauts en qualité de selectionneur , c'est un terrible négociateur en matière de contrat de travail .  Notons que Thierry Henry n'est pas en reste en matière de contrat  : 14 Millions d'euros en 2008 !!! ... mais c'est le sport , diront certains ! ..TF1 l'a aussi échappé belle ! Sans cette main cette chaine aurait perdu 50 millions ! ..enfin, ce sont de beaux magots , tout celà , dans un pays ou l'on nous annonce qu'il n'y a pas de fric pour la santé (le téléthon c'est la semaine prochaine, humbles français au salaire plutôt faible ou moyen,  n'oubliez pas d'être généreux ..)

Bon dimanche .




samedi 21 novembre 2009

Quand Guignol nous prend pour des cons !


Vous avez sans doute déjà entendu parler de l'emprunt d'Etat ! du grand emprunt d'Etat ! ..Cette idée avait été lancée à grand renfort de publicité , d'un ton solennel en juin ! On ne parlait que de çà !  quelle innovation ! ..il fallait bien jouer dans la cour des grands ! ..En effet , rien de tel pour entrer dans l'histoire ! ..il fallait l'emprunt Sarkozy ! .. au même titre que l'enprunt Pinay , l'emprunt Giscard, l'emprunt Balladur ! ..On entendait parler de 100 milliards , et souscrit auprès des français ! ...Un emprunt pourquoi faire ? ..on ne le savait pas encore ! ..on emprunte d'abord, et on cherche ensuite à quoi çà va servir ! ..Déjà sur ce point , vous pratiquez comme çà chez vous , dans votre ménage ? .".Bon chérie, on va emprunter ! ".. tout de suite l'épouse va vous dire  " Ah bon, en vlà une d'idée soudaine , mais y'a quelque chose à faire dans la maison ? "  .. bein, non , Sarko , ne savait pas encore pourquoi faire ! ..alors, pour donner du sérieux à son idée ( enfin, celle de Guainot, parce que tout seul, il n'en a pas , ne sait même pas écrire un discours  )..Il va rechercher deux vieux briscards de la politique, qui s'ennuient à mourir , et pour faire encore mieux dans le sérieux , deux anciens premiers ministres ! Juppé et Rocard ! ..çà fait encore mieux si ce sont un socialo , et un UMP !..et on planche ! ...

Oui , comme je disais , çà s'adressait aux français ( ce qu'ils ont laissé entendre )  ! comme les autres emprunts ..mais en temps de crise , avec la relance de la consommation , c'est pas ce qu'il y a de mieux ..De plus, les emprunts précédents se sont révélés catastrophiques ! :

-C’est par la rente Pinay que la bourgeoisie française va échapper à l’impôt sur les successions. Pinay réussit à casser la croissance de la France, bien supérieure à la croissance de l’Allemagne. La France, qui était en train de se réindustrialiser à toute vitesse, passe derrière l’Allemagne.

-L’emprunt Giscard, un emprunt genre Pinay, indexé sur l’or aussi, donc très favorables aux rentiers, et qui, comme le précédent coûte très cher aux contribuables, parce que l’Etat rembourse beaucoup plus qu’il ne paye.

-L’emprunt Balladur aussi, en 1993, s’était révélé extrêmement coûteux pour l’Etat à cause des exonérations fiscales destinées à le rendre attractif. C’était déjà un emprunt destiné à favoriser l’investissement public, comme l’emprunt Sarkozy...

Alors, nous voilà donc avec un sacré fardeau ! ..putain d'emprunt ! .. comme d'habitude , on lance un truc , et on réfléchit après ! .. un vrai casse -tête cette idée , qu'il va bien falloir , maintenant , avec toute la pub qui lui fut faite , la mener à son terme !...sinon, z'auraient l'air de quoi ? ...on ne peut plus faire marche arrière !..

Et voilà, après un travail intense , nos deux experts , crâne fumant , ont rendu leurs conclusions .. Ils ont accouché d'une souris ! ..

Le grand emprunt , Sarko ( appelons le ainsi , pour lui faire plaisir ! sûr qu'il va bomber le torse ) ..se résume à ceci :

35 milliards , qui ne seront pas souscrits auprès des francais , mais sur les marchés financiers ! ...quelle originalité ! ...en effet , il faut savoir que cette année , la France ( comme les autres années ) aura emprunté sur ces mêmes marchés financiers , la bagatelle de 175 milliards ! ....( mais sans pub, ceux là !  )

En réalité çà donne çà .. 175 + 35  =  210 milliards ! ... fallait vraiment être fortiche pour nous pondre çà ! ..tout ce qu'ils auront fait , c'est emprunter un peu plus que d'habitude , sur les marchés financiers !...voilà à quoi se résume , ou se traduit " le grand emprunt Sarko " ..annoncé à grand renfort de pub ! ... un emprunt qui fait pschiiiit ..et qui se fond dans la masse de nos emprunts annuels courants ....

Ca c'est du Sarko tout craché ! ...de la com , rien que de la com ! ..il a encore brassé du vent !..mais il est content !  ...juste un petit pic dans la dette ! ..mais c'est pas grave , quand on a pris l'habitude de sortir des milliards d'un mouchoir de poche ! ..on n'est plus à 10 milliards près !

La meilleure , c'est qu'après avoir envoyé le pauvre Fillon, affronter les maires de France , prétextant un  voyage important ( hihi ) ..l'homme qui n'a peur de rien ( même plus d'une gréve ) ..réunit ceux qui lui sont favorables à son palais princier ( çà immunise contre les huées ) .. en s'inquiétant  des déficits ! .. elle est bonne ! ..Se transformant soudainement en oncle Picsou , il cite  : "Avec la crise, l'Etat a perdu 25 % de ses recettes fiscales, soit 54 milliards d'euros en un an. Il faut que la France cesse d'être le champion du monde de la dépense publique." ..

.Plus c'est gros , plus çà passe ! .. Sans développer sur son nouveau jouet " son Airbus spécial " ..ses dépenses de prestige, sa douche , ses fastes lors de sa présidence européenne  ,  et le cout exorbitant de ses nombreux déplacements protégés et mis en scéne . ! ..

Il est vraiment  fa-bu-leux ! .. En  mai 2007 on a gagné la loterie !

La dette en direct 


vendredi 20 novembre 2009

Il y avait les blancs , maintenant les gris !..


Décidément Besson a une phobie !  l'étranger de préférence du sud !  entendez par là, l'Afrique ! ...il va maintenant mener la lutte contre  les mariages " gris " .Il s'érige maintenant en justicier des victimes du mariage ! mais pas de toutes ! ..seulement celles de couples mixtes..dont l'un vient du sud  ! . A la différence des blancs , les gris sont ceux qui auraient été effectués par duperie de l'étranger !  ce méchant étranger qui vient voler le pain des français ! ..Bravo Besson,  il fait mieux que le Pen ! Sarko se vante de l'avoir éradiqué , mais ses idées ne font que fleurir de plus en plus belles ! ...faites gaffe à vous , couples mixtes , vous allez être maintenant dans le collimateur du sinistre Besson, surtout , si par malheur vous divorcez ! ( car le divorce çà existe ) .. l'un de vous sera suspect d'avoir profité de la crédulité de l'autre ! ..
Décidément , Les temps sont durs pour  Besson, toujours volontaire pour faire la une, il s'attache avec plein d'ardeur à rechercher tout ce qui pourrait alimenter  les fonds de commerce du FN...çà permet  d'oublier le reste ! Quand çà  va mal ,  les boucs émissaires sont vite désignés. Oublions le problème du fiston, de F .Mitterrand, des suicidés de France Télécom, du chômage qui s'aggrave tous les jours, des sans logis qui se multiplient, la queue des précaires qui ne fait que s'allonger au restaurants du coeur... Regardons l'étranger comme responsable de tous nos malheurs. C'est là qu'ils veulent nous emmener..
.
En pratique , je me demande comment il va faire pour déceler le mariage "démoniaque " ! On divorce chaque jour pour des tas de raisons ! en utilisant toute une panoplie de défenses, voire les plus fantaisistes ! ..C'est pour quand la chasse aux mariages "dorés"...?  La chasse aux mariages " jaunes " ..( entendez par là les cocufiés ) ..mais non, pas de danger , notre vertueux Besson,  animé d'un esprit moraliste et défenseur des victimes d'un mariage par intêret  , ne s'y attaquera pas ! .. ce qui l'interesse lui  , ce sont ceux issus d'un français pure souche avec un étranger, de préférence du sud ! ..mélange de blanc et noir !..
Il va falloir suggérer à notre bienfaiteur , qu'il se fasse signaler par les mairies , tout mariage , non issu de deux blancs, bien blancs  ! ..car c'est suspect ! .. pauvre France !  et en cas de divorce , pourquoi pas éplucher de fond en comble le jugement ! tant qu'à faire ! on ne sait jamais ! y'a peut être du louche ! ... Dire qu'ils ont ressorti le titre de la chanson de Trénet " douce France " .. c'est à pleurer ! ..
Au fait Besson, t'es sûr que ta femme t'aime vraiment ? .. On peut contrôler ? ..C'est du n'importe quoi ! ..il jette le discrédit sur ces couples mixtes. Parce que des personnes sont immigrées elles sont toute suite suspectées de faux amour ....De tout temps et en tout lieu, les personnes faibles ont été abusées !.. Mais Besson a une obsession ! ..l'étranger du sud ! .. cet ancien du PS ! ...je me demande même si c'était pas une taupe du FN  au PS .. à voir son évolution  ! .. je suggére qu'on lui offre sa carte au FN ! .. et pourquoi pas une pétition , pour qu'il y adhére !  .. quoi que je dis une bétise ! ... l'UMP de Sarko , c'est un mariage de l'ancienne UMP ( union pour la majorité présidentielle ) ..et du FN ....le pire des mariages que la France ait jamais connu ! .

jeudi 19 novembre 2009

Si c'est çà l'identité Nationale !

j'ai passé plus de temps à visiter mes blogs favoris ..et maintenant ..putain, faudrait que je fasse un article !..

Ce sera  un petit mot perso, sur ce match d'hier : ..

La France est qualifiée , .. mais il y a un hic ! ...un but marqué , suite au préalable d' une  " main " d' Henry !  ..Si l'arbitre n'a rien vu .. Henry le savait , il n'a rien dit ! ...n'a rien signalé !. et tous les joueurs l'ont vu .. Résultat , avec la vidéo , on s'aperçoit nettement  de la tricherie ! ..et c'est sur cette base que nous allons être qualifiés ! ..non, je n'approuve pas ! .. çà me déçoit ! ..les Irlandais nous traitent de voleurs !  .. enfin, moi, je m'en balance , j'y peux rien , je ne suis pas Henry , qui aurait dû lever la main ! .. il ne l'a pas fait ! A chacun sa conscience ! ..et les " cocoricos " font mine de rien ! .. Même le selectionneur ,  n'a aucun état d'âme ! .. puisqu'on a rien vu ! ... même Sarko , qui assistait au match ! .. elle est belle l'identité nationale ! ... qui maintenant est entachée d'une tricherie .. pas vu pas pris ! ... bravo la France ! .. on en prend encore un coup dans la gueule !... bein oui, on sait .. c'est l'arbitre qui voit ! .. mais n'empêche que ......la réalité c'est " une triche " ..pas vu ? pas pris ! .

j'ai toujours porté en ridicule , cette notion " fier d'être français " .. parce qu'elle ne veut rien dire , dans la mesure , ou l'on ne peut pas être fier de quelque chose à laquelle on n'y est pour rien ... mais ceux qui y croient .., et qui font " cocorico " aujourd'hui, parce que la France est selectionnée ... si j'étais à votre place , et dans votre raisonnement ... " ce soir, alors que tout le monde a vu la tricherie , qu'elle fait le tour de la planéte , .. ce soir .. à votre place , je ferais profil bas !  je ne serais pas fier du tout d'être français !  cette selection a été volée !  et quoi que vous en pensiez ... c'est foutu ! ... En Afrique du sud ... ce fantôme continuera de vous poursuivre ...même si  nous allons en finale ! ...parce qu'à la base , il y a une énorme tricherie ! ... il suffisait de lever la main ! ... question d'honnêteté !... la fierté .. la gloire oui .. mais d'abord l'honnêteté !...c'est mon coté citoyen français ! ... ce dont je suis fier ...( pas d'être français ) .. mais d'être honnête ! ..l'honneur  bon sang de merde ! apparemment y'en a qui chient dessus, et pas des moindres  ! ..sans aucun doute !

Alors Sarko, le spectateur qui s'est réjoui .., maintenant que tu sais ... pour ou contre refaire le match ? ..



voir aussi

France-Eire : la "main" d'Henry vire au débat national

mercredi 18 novembre 2009

Si bientôt il y a du sang sur les murs, ils l'auront cherché !


Cela se passe à Bernouville, usine Altuglass, ex-Arkema, ex-TOTAL. Bruno y était employé à la fabrication de matières plastiques,mais une maladie grave l’a plongé dans le coma pendant deux mois. Une sale maladie qui a entraîné une transplantation cardiaque et rénale,mais aussi l’amputation de ses jambes au-dessous des genoux et de plusieurs doigts de ses mains.
Pour lui qui avait été entraîneur sportif, ce fut particulièrement dur. Après dixhuit mois d’arrêt, Bruno demande à retrouver un emploi dans la boîte. Il est repris comme gardien. Problème : le poste de gardiennage
n’est pas accessible pour un fauteuil roulant. Bruno rouspète, demande des formations pour faire autre chose. Rien n’y fait. La direction ne veut rien entendre.

En février dernier, il décide de rester chez lui, après avoir fait le constat avec le responsable sécurité que le poste ne lui convient pas. Il se retrouve ensuite quelques mois en arrêt maladie avant d’être reconnu invalide de classe 2 à partir du 1er août. Par la même occasion, il reçoit une lettre de la direction lui signifiant qu’il est licencié pour faute grave à partir du 5 août, pour abandon de poste. « Faute grave », ça veut dire qu’il ne touchera aucune indemnité et ne rentrera dans aucune procédure de plan social.

À l’occasion de sa venue le 3 septembre dernier à la boîte pour une réunion syndicale, Bruno en profite pour se rendre au bureau du personnel afin de faire remplir une attestation pour la Prévoyance et la mutuelle (trois cases à remplir, une signature et un coup de tampon).
Mais le DRH ne veut pas remplir le papier : « Ce n’est pas de mon domaine, débrouillez-vous. » Le cadre appelle le directeur qui arrive aussitôt. Le ton monte, d’autant que le directeur ne veut pas non plus
remplir le formulaire.

Quelques minutes plus tard, un fourgon bleu arrive dans la cour de l’usine. Cinq gendarmes en sortent avec gilet pare-balles et pistolet électrique puis montent directement dans les bureaux pour neutraliser Bruno. C’est la direction qui les a appelés. Croyant certainement se retrouver face à face avec un dangereux forcené, ils tiennent Bruno en joue pendant quelques instants, avant de se détendre, les yeux écarquillés. Au jus de la tournure des événements, les salariés se regroupent pour montrer leur indignation face à cette direction qui se
sent menacée par un handicapé qui a eu le malheur de se mettre en rogne.

Dans la boîte,maintenant, on se pose des questions. Un plan de suppression d’emplois (76 sur 102) vient d’être lancé, comme dans la plupart des usines du groupe Arkéma, et les gars se demandent comment ça
va se passer. Lors du précédent plan, les 220 salariés de l’époque avaient bloqué l’usine pendant trois semaines, sans voir l’ombre d’un flic. « Si elle n’arrive pas à gérer un seul licenciement, comment
va-t-elle faire pour les 76 autres ? », se demande l’un d’entre eux. La CGT de la boîte pense fortement à mener une action en justice
.

Article publié dans CQFD N°71, octobre 2009.

900 logements dans Jérusalem-Est

En ordre de marche pour imposer son diktat à la face du monde, la démesure coloniale d’Israël n’a plus de limites, piétinant sans état d’âme celles que tentent de lui imposer les Etats-Unis, qui se déclarent aujourd’hui « consternés ».
Se faisant fort de torpiller tous les efforts de paix avec les palestiniens, le gouvernement de l’Etat juif vient de donner son feu vert pour la construction de 900 logements dans Jérusalem-Est, qu’il considère lui revenir de droit depuis 1967, une annexion qui n’a jamais été reconnue par la communauté internationale.
Jetant un énième pavé dans la mare d’un processus de paix en grand péril, la stratégie impérialiste de Netanyahu plonge la Maison Blanche dans une perplexité teintée d’inquiétude, à l’instar du porte-parole du président Barack Obama, Robert Gibbs, qui a désapprouvé cette décision politique : « Au moment où nous nous employons à relancer les négociations, de tels agissements rendent nos efforts plus difficiles. »
S’apprêtant à lâcher ses bulldozers, au grand dam de l’émissaire américain pour le Proche-Orient, Israël demeure sourd aux appels à la raison de George Mitchell, qui se trouve bien démuni face une implacable détermination expansionniste.
Nombreux sont les murs dressés par Israël… Après celui de la honte, serait-il en train de se murer dans l’isolationnisme ?

*source .oumma.

lundi 16 novembre 2009

Les réformes historiques de Sarkozy


- Défiscaliser les riches
- Augmenter les taxes 
- Franchises médicales
- Travailler plus pour gagner moins
- Pouvoir être élu en étant minoritaire
- Interdiction de la fessée
- Le gilet et le triangle
- Les plaques d'immatriculation
- La Dette qui monte , qui monte.

Il est d'ores et déjà acquis que çà entrera, sans aucun doute , dans l'histoire au même titre que :  l'abolition de la peine de mort, les radios libres , la 5éme semaine de congés payés sous Mitterrand ,  le droit à l'avortement sous Giscard, , la suppression  du sce militaire sous Chirac...

*  photo : j'oubliais l'exploit !
.

Le héros du net s'est rendu

A Monaco ..Il a été conduit au "Jardin Exotique" en homme libre, "sans menottes" ..mais aussitôt en France , il a été menotté . Certains disent  " ah le con "... pas si sûr ..Il s'est rendu sans le pognon ( 2,5 M € )... il risque au maxi 3 ans ..blanchi, nourri , logé .. et avec les remises de peine ......  :-)  

dimanche 15 novembre 2009

Mélenchon vs Zémmour et Naulleau

c'était dans l'émission " on n'est pas couché "  de ce samedi 14. 11.09


..
Juste un grief ...à Mélenchon, ..on ne le voit pas sur la vidéo , mais au préalable , il avait été interrogé sur la campagne de Vaccination lancée par le gouvernement au sujet de la grippe A. .. Il n'a rien trouvé à y redire ..n'ayant rien contre cette initiative de santé publique ! ...

Alors là , Jean Luc !  quelle déception !   c'est  Zémmour qui a parlé à ta place ! ...en ces termes  ( de mémoire ) .. "  Monsieur Mélanchon,  c'est quand même étonnant que vous , homme de gauche , vous ne fassiez même pas allusion , à ces labos pharmaceutiques , qui vont s'en mettre plein les poches , et que ceux qui conseillent Bachelot , sont payés par ces mêmes labos ..  de même que cette histoire de contrats restés longtemps secrets qui prévoient certaines clauses de " non poursuites judiciaires "..en cas d'effets indésirables "


je cite çà de mémoire ... mais c'est Zémmour qui a été obligé de lui dire çà ! ...j'ai compris à partir de là , que Mélenchon, était un homme politique .. que son dada , est son parti tout neuf  , ses régionales , Sarko à abattre ... mais qu'il ne s'interesse pas à tous les aspects de la politique actuelle  ! loin de là !! ... n'avoir rien à dire sur cette intoxication médiatique gouvernementale frisant le catastrophisme qui nous agace depuis l'été  , concernant la Grippe A...dont il faut à tout prix liquider les vaccins faits à la va-vite ,  malgré des effets indésirables déjà constatés , ..en nous bourrant le crâne à chaque victime , sans parler de celles de la grippe saisonnière , des suicidés mensuels , des accidentés de la route , des millions de morts du paludisme ... Franchement ,  Jean Luc , sur ce sujet , ou il y a tant à dire , tu n'as pas excellé ..on peut même dire que tu n'as pas été à la hauteur.

mes regrets !
.

samedi 14 novembre 2009

Soldat Sarko était un planqué !

Celui qui vient vous parler à tout bout de champ d'Identité Nationale ,  celui qui ne cesse de rappeler aux français leurs " devoir ", qui envoie des renforts en Afghanistan ! ..celui qui distribue les médailles de la légion d'honneur , n'en avait franchement rien à foutre du " devoir citoyen  " à l'époque ......il avait tout fait pour être planqué lors de son service militaire en 78 !

Pistonné par Charles Pasqua (qu'il évincera tout de même de la mairie de Neuilly), il s'est fait affecter dans une planque confortable, à la base aérienne 117, dans le quartier Balard, à Paris (1). Il appartient alors au Groupe rapide d'Intervention : une «force spéciale» chargée... du nettoyage. !  on le surnomme  «le gondolier de couloirs», Le matin, il passe la cireuse dans les couloirs de ce QG de services administratifs et financiers de l'armée de l'air, et dispose du reste de la journée pour poursuivre sa carrière politique de conseiller municipal à Neuilly et ses études de droit.

Contrairement au sergent de 28 ans qui a tiré à Carcassonne, Nicolas Sarkozy n'a, lui, pas couru le risque de se tromper de chargeur. Car, lors de son service militaire , notre chef des armées a plus manié la cireuse à parquet que le fusil d'assaut. «Il n'a même jamais été sur un champ de tir», assure un officier supérieur.

C'est un élément de plus qui le sépare de Jacques Chirac, lequel servit comme lieutenant en Algérie.

Sarkozy a mal vécu son service national. Dans une interview au «Nouvel Observateur» (13 décembre 2007), il déclarait : «Je n'ai jamais aimé être enfermé dans une caserne, même pendant mon service militaire !»
Celui qui vante le mérite aujourd'hui , le sens du devoir accompli , la nation , la fierté d'être français était prêt à faire n'importe quoi, pourvu qu'on lui foute la paix." ..

Déjà prêt à tromper son monde , il avait persuadé un adjudant moyennement intelligent qu'il était corse!" rapporte un camarade...

C'était même un trouillard qui avait peur des piqûres ! Pendant les classes, Sarkozy et Eric Raoult -lui-même conseiller municipal du Raincy à l'époque, aujourd'hui député maire UMP- avaient prétexté un conseil municipal pour échapper à une séance de vaccination, qui mettait souvent les appelés KO. ..

Et il avait déjà le sens de l'ironie  pour en tirer gloire , au lieu de faire profil bas !  "Nicolas a pris le micro à la centrale de contrôle pour s'adresser aux vaccinés  'Je m'appelle Nicolas Sarkozy, l'un de vos collègues. Comme nous n'avons pas été vaccinés, Eric et moi vous souhaitons un prompt rétablissement.' Déjà, à 22 ans, il parlait au nom des autres..."

Voilà ce qu'était dans sa jeunesse , au moment de son service militaire , le vaillant et soldat modéle simple trouffion Sarkozy , héros de Neuilly, abatteur du mur de Berlin ,  aujourd'hui président de la République ..et.. et...chef des armées et des généraux, amiraux , maréchaux ( ...)  , qui distribue aujourd'hui des médailles à titre postume , aux victimes d'Afghanistan ..

Sans même parler de son ascension politique à coups de traitrises,  de son bilan à deux ans , et de ses promesses , qui se résument à du vent , reconnaissons , que le jour de son élection en  mai 2007 ,  fut une des plus grandes erreurs historiques que la France ait jamais connue. .N'était ce pas celle qui le connaissait le mieux qui avait dit " il n'a pas la stature " ?..

Dire qu'il a osé se comparer à De Gaulle !...  mais aussi à Mitterrand, et Chirac !

Il avait même une admiration pour le Pape , "l'homme qui a eu le courage de dire aux jeunes Français: 'n'ayez pas peur'"... lui, le petit planqué cireur de parquet ,  qui eût tout simplement  peur  de se faire vacciner au même titre que ses autres camarades ! ... A rire ou à pleurer ! ..

Il y a 42,63% des inscrits ( donc une minorité )  qui méritent des claques ! soit un tiers de la population ( non pas 53% des français ) , pour avoir mis au pouvoir un tel personnage qui aurait réussi une excellente carrière dans le métier " d'illusionniste " ..

je suis de plus en plus persuadé , pour que la France , pays des lumières , reste cette France (  vu qu'on parle tant d'identité nationale ) .. qu'il va falloir un jour , instituer un permis de voter ! .... afin qu'un tiers d'irresponsables , incapables d'analyser quoi que ce soit en politique , prêts à gober n'importe quoi , n'importe quelle bonne parole , ne conduisent pas tout un  pays au chaos , voire la décadence ! ...


*Références :  l'express et  nouvel obs.

vendredi 13 novembre 2009

Les caprices du petit monarque, par temps de crise.

Air Sarko: 20.000 euros l'heure de vol ! 

Le futur avion présidentiel sera un véritable palace volant que décrit Philippe Leymarie spécialiste des questions de défense au Monde Diplomatique. Un palace high tech imputé sur le budget du ministère de la Défense.

L'A330 version Sarko, un avion hors-normes à 20.000 euros l'heure de vol
L'A330 version Sarko, un avion hors-normes à 20.000 euros l'heure de vol

La décision d’acquérir cet appareil remonterait à juin 2007 : le président français Nicolas Sarkozy, fraîchement élu, s’était retrouvé — avec son « minuscule » Airbus A319 de l’ETEC [1 ], sur la piste de l’aéroport de Rostock, en Allemagne orientale, à l’occasion d’un sommet du G8, faisant pâle figure à côté du mastodonte Air Force One du président Bush [2 ]. Un début d’incendie sur le réacteur d’un A319, lors d’un départ vers le continent africain en mars dernier, avait agacé le numéro un français, et renforcé sa conviction qu’il fallait accélérer le renouvellement de la flotte gouvernementale.
D’où l’argumentaire développé depuis par l’Elysée pour justifier cet achat, considéré à gauche comme somptuaire ou inutile :
— une autonomie de 11 000 km (qui évitera les sauts de puce, avec escales, des appareils gouvernementaux actuels) ;
— un achat d’occasion (60 millions d’euros — soit la moitié du neuf — mais sans l’aménagement VIP, estimé à une trentaine de millions supplémentaires) ;
— le remplacement des deux A319 actuels, qui sont plus récents, mais dont les performances sont trop limitées ;
— une moindre pollution générée par cet appareil unique ;
— un outil efficace de gestion gouvernementale, grâce à un équipement sophistiqué en matière de communications, transmissions ; etc.

Un avion surdimensionné pour un hyperprésident
Problème : cet appareil... sera unique, c’est-à-dire forcément indisponible à un moment ou un autre (voir le cas du porte-avions Charles de Gaulle !). Et l’heure de vol passera à 20 000 euros en moyenne (contre 12 000 sur A319). 

( suite sur Marianne 2 )
.

 

Quand l'ambition personnelle conduit au reniement des convictions

Une vidéo .  C'étaient les beaux jours ou Besson critiquait sévérement Sarkozy et son programme , son bouclier fiscal, les réformes fiscales injustes  , son discours ( tout et son contraire ) ..ses résultats sur la délinquance ,  Il a tout enprunté , les idées , les slogans aux néo conservateurs américains ! ..Nicolas Sarkozy grand libéral de longue date , serait devenu un doux agneau gaulliste social ? ..etc....

Dans son livre il ne mâchait pas ses mots !

" Nicolas Sarkozy, "ministre de l'Intérieur survolté mais peu efficace" qui parfois "enfile la combinaison d'un Le Pen", ne "croit pas au modèle républicain d'intégration" qu'il veut au contraire "démanteler"......

" le modèle de ce "néoconservateur américain à passeport français" est "communautariste et confessionnel".

"Comme George Bush il compte sur toutes les religions y compris fondamentalistes et souvent intégristes pour réguler la vie en société, encadrer les jeunes et ramener l'ordre dans les quartiers"

lire l'intégralité du texte et du livre 


Comme c'est marrant de revoir cette vidéo de " Riposte " du 14 janvier 2007 ! ..un  procureur accusateur impitoyable de Sarkozy, ( un homme pas neuf du tout et qui prône la rupture )  qui eût cru que celui-ci , quelque temps après , se serait mis à son service , en reniant tout ce qu'il a dit ! ..vantant maintenant sans réserve , tout ce que fait Sarkozy ! ..et acceptant même le poste le plus dégradant : celui de ministre de l'immigration et de l'identité nationale ...( si chère au FN )

Aujourd'hui, c'est ce même personnage qui est chargé de lancer un débat sur l'identité nationale sur les thémes " qu’est-ce qu’être Français, quelles sont les valeurs qui nous relient, quelle est la nature du lien qui fait que nous sommes français et que nous devons être fiers".

Il faut le faire ! Comme si nous avions quelque chose d'enrichissant à recevoir de ce type là , qui nous ferait la morale ? ..Le cynisme , la traitrise , le renoncement à ses engagements ,  la soumission, çà serait donc çà être Français ? ..Et fier de l'être ? .. Laissez moi rire ! .. non merci !  .. Il meriterait qu'on lui envoie cette vidéo sur son site où tout ce qui ne plait pas est censuré !

Admirez le chef d'oeuvre !  le comble  c'est qu'il a comme adversaire dans cette émission :  Hortefeux !



Quand Besson dézinguait Sarkozy .
par astirot2

Aujourd'hui, Besson, la voix de son maitre , les mêmes méthodes 



jeudi 12 novembre 2009

Un reportage que vous ne verrez pas en France !

Par la télévision suisse , sur les pressions exercées sur les journalistes français . ( a diffuser massivement )
source .korben.info/

Libérez Salah HAMOURI !

Mais que fait Sarkozy ! ..qui avait déclaré qu’il irait chercher lui-même tout Français injustement détenu partout dans le monde. ? .. c'est vrai , cet emprisonnement arbitraire ne se situe pas en Libye , au Mexique , en Iran, en Colombie ... Mais en Israel ! 



Voir Constitution d'un comité de soutien .  Agissons pour sa libération .
.

mercredi 11 novembre 2009

Quant Raoult se ridiculise !


Il y en a qui se figurent , que toutes les décorations , ou tous les prix proviennent de l'Etat ! ..Le Prix Goncourt 2009 a été attribué à Marie NDiaye pour «Trois femmes puissantes».. bon soit !  Mais il se trouve toujours à l'UMP, pour inventer quelque chose qui n'existe pas ! .. Cette fois , c'est le député Raoult , qui s'invente un droit de réserve , pour les tenants du prix en question ! ..en effet , il lui reproche  ses propos sur la France de Nicolas Sarkozy et attend du ministre de la Culture qu'il la recadre. Mais à quel titre?..et au nom de quoi? «Une personnalité qui défend les couleurs littéraires de la France se doit de faire preuve d’un certain respect à l’égard de nos institutions», invoque- t-il !

C’est un entretien paru cet été dans l’hebdomadaire Les Inrockuptibles : Marie N’Diaye explique pourquoi elle s’est installée à Berlin en 2007, avec compagnon et enfants : "nous sommes partis juste après les élections, en grande partie à cause de Sarkozy (...) Je trouve détestable cette atmosphère de flicage, de vulgarité... Besson, Hortefeux, tous ces gens-là, je les trouve monstrueux. 

Alors , pour Raoutlt , c'est «peu respectueux, voire insultant» ...c’est son Goncourt, «le prix littéraire le plus prestigieux» et «regardé en France mais aussi dans le monde»,..«le message délivré par les lauréats se doit de respecter la cohésion nationale et l’image de notre pays», invente Raoult... et du coup, Il demande donc à Frédéric Mitterrand de rappeler aux primés un «nécessaire devoir de réserve qui va dans le sens d’une plus grande exemplarité et responsabilité»...
Et voilà ou nous en somme dans ce pays ! .. Il y en qui croient que les artistes récompensés par un prix littéraire , qui n'a rien a voir avec  l'Etat ! .. sont tenus de fermer leurs gueules !... Bientôt Raoult sugérera à Sarkozy lui même d'attribuer tous ces prix , y compris ceux du festival de Cannes , ou les disques d'or ! ..

Mais ou va t'on dans ce pays !  Raoult doit savoir que le droit de réserve ne s'applique pas aux écrivains ! et il ne s'y appliquera jamais ! .. à moins que la France devienne une dictature ! Le Goncourt "n'est pas une charge officielle. On peut dire ce que l'on pense avec le prix Goncourt...M. Raoult ! 

Info technique pour les commentateurs .

J'ai remarqué que bon nombre d'entre-vous lorque l'on clique sur leur nom dans les commentaires , çà ne donne pas de lien vers leur blog , mais sur le profit de blogger quand ils en ont un ...c'est ennuyeux pour eux  , notamment pour ceux qui ne sont pas sur blogger , mais sur Over blog, par ex ... les autres commentateurs ne peuvent pas découvrir leur blog , en cliquant sur leur nom.

Voici donc la marche à suivre pour que votre nom, quelque soit votre plateforme , renvoie sur votre blog :

1. postez votre commentaire .
2. Ouvrir le volet , et cliquer sur NOM/URL ( en jaune )  comme ci dessous


3. une case s'ouvre . inscrivez y votre nom et l'URL de votre blog 


4.  cliquez sur continuer , et c'est parti ! .. des fois un anti spasm avec des lettres s'affiche .. envoyer !

5. Au final vous obtenez çà :  si je clique sur Lucien, je suis sur son blog ! .. ceci permet a mes commentateurs de découvrir vos blogS également , plutôt que de tomber sur un profit qui n'existe pas , ou sans blog  d'inscrit .


Est ce clair ? ..

PS . bon nombre de blogeurs sur blogger , n'ont pas rajoué cette option .  il faut aller dans " personnaliser " .. puis " parametres "  et dans le rubrique " commentaires "  cliquer  sur  " tout le monde" ( y compris les anonymes ) ,

mardi 10 novembre 2009

Quand Estrosi pédale dans la choucroute !

A propos du prix du timbre ! ..Evidemment, celui qui s'occupe des problémes de la poste, ne le sait pas ! ..mais il n'arrive pas à le dire, ce rouleur de mécaniques , çà serait trop rabaissant de l'avouer ! .. alors , il pédale dans la choucroute , il dit n'importe quelles énormités ,  qui le rendent encore plus ridicule ! ...mais sans doute , pense t-il que les connards de français ne s'en apercoivent pas ! .. eh bien si ,  Estrosi, vous avez été pitoyable ..dans votre démonstration à la con ! .. c'était si facile de dire : je ne sais pas ! ..mais surtout ne vous attendez pas à une quelconque modestie de ces gens là ! .. Ils savent tout ! ..ils sont même interchangeables dans toutes les matières !.. je me demande ce qui arriverait , si on leur supprimait leur armée de conseillers, ou techniciens ! ..en fait ce ne sont que des pauvres nuls en tout ! qui ne savent faire rien d'autre que la politique ! ..çà explique le carriérisme à la Française ! ....leur seule qualité , c'est tromper ou convaincre  l'electorat pour la plupart passif ,  par des discours démago , et pratiquer la langue de bois, tout un art  ! .. des politicards quoi ! ..
Je rappelle que c'est le même , qui n'hésite pas à dilapider 138000 euros , sur l'argent public , pour ne pas louper un pot de champagne ! .. là aussi , il ne savait pas qu'un jet privé , c'était pas gratuit !

lundi 9 novembre 2009

l'homme qui valait des milliards ? ou Highlander ?..........( avec mise à jour importante )


Cette fois, il raconte sur Facebook comment il s'est retrouvé à Berlin, le jour où le Mur est tombé ! 
"Le 9 novembre au matin, nous nous intéressons aux informations qui arrivent de Berlin, et semblent annoncer du changement dans la capitale divisée de l'Allemagne. Nous décidons de quitter Paris avec Alain Juppé... pour participer à l'événement qui se profile", raconte le chef de l'Etat. "Arrivés à Berlin ouest, nous filons vers la porte de Brandebourg où une  foule enthousiaste s'est déjà amassée à l'annonce de l'ouverture probable du mur"...."Là, par le plus grand des hasards, nous croisons un jeune élu français que nous connaissions, à l'époque spécialiste des questions de défense : François  Fillon "  ....."Nous filons ensuite vers Check Point Charlie pour passer du côté est de la  ville, et enfin confronter ce mur dans lequel nous avons pu donner quelques  coups de pioche"......."Autour de nous, des familles se rassemblaient pour abattre le béton. Certaines venaient nous parler pour nous expliquer leurs sentiments, leurs ambitions nouvelles, et partager leurs émotions après des décennies de  séparation. La nuit s'est poursuivie dans l'enthousiasme général"......."Les retrouvailles du peuple allemand sonnaient la fin de la guerre froide  et le début d'une période de grande liberté en Europe. C'est cette liberté que nous défendons toujours avec l'Europe, et que nous fêtons 20 ans après"....


Oui , Notre globe-trotters  Sarko, ( Tintin puissance 10 ) ..est toujours là où il faut , et au bon moment, il a même donné des coups de pioches dans le mur ! ...c'est ce qu'il dit ! .. d'ailleurs Photoshop la photo en témoigne ! ..
Qu'on se le dise , le petit bourgeois de Neuilly était là, perdu  , en plein milieu d'un peuple pauvre en rebellion ! ..et pour une fois, sans gardes du corps ! ..qu'est ce qu'il a changé ! .. Sarko participait à l'une des révolutions les plus célébres du 20 ème siécle ! wow ! .. une revanche sur le communisme , qui avait fait fuir le pére Sarko de Hongrie ! ...On ne savait pas que Sarko avait des "génes" de révolutionnaire ! ..il nous l'apprend ! ..On comprend mieux les références à Jaurès , un peu moins celles de G. Moquet ( communiste ) .. 
Je n'en reviens pas , Sarko, ce brave soldat de la liberté ,  armé d'une pioche , trouvée on ne sait où , attaquant vaillamment le béton armé de cette construction machiavélique ! .. et là , au bon moment alors que rien ne laissait le présager ! ..et comme par hasard , il y a croisé Fillon ! ...un autre révolutionnaire ,  qu'on croyait avoir plus un penchant pour les courses automobiles ! ..


On a bien du mal à y croire ,  il nous a tellement gonflé ! ..d'ailleurs , un journaliste de Libé, sur son blog , n'y croit pas du tout ! ..Dans un titre trés éloquent  :   Mur de Berlin: Sarko refait l'histoire...., il nous raconte que cette histoire ne tient pas debout ..il précise :

Le matin du  9 novembre, personne à Paris - ni même à Berlin -  ne pouvait soupçonner que le mur allait tomber. les radios et télévisions ouest-allemandes n'ont commencé à évoquer la "libre circulation" qu'à partir de 20h. Et ce n'est qu'après 23 heures que les Berlinois de l'Est, prenant ces informations prématurées pour argent comptant, furent si nombreux à se masser devant le poste frontière de la Bornholmer Strasse que les garde-frontière  est-allemands finirent par lever la barrière. Parole de témoin: jamais "l'événement" ne s'est "profilé".
Dans un excès de zèle, le conseiller élyséen chargé du blog présidentiel aura bricolé un récit censé démontrer que le chef de l'Etat, à l'époque secrétaire général adjoint du RPR, était à Berlin le jour J. Pour rendre la chose possible,  il invente des informations semblant "annoncer du changement".
Et pour faire bonne mesure, il ajoute cette scène totalement fantaisiste:
Arrivés à Berlin ouest, nous filons vers la porte de Brandebourg où une foule enthousiaste s’est déjà amassée à l’annonce de l’ouverture probable du mur"
A aucun moment l'annonce d'une "ouverture probable" n'a provoqué le moindre rassemblement à l'Ouest. La foule était massée à l'Est. Et beaucoup plus au Nord, dans le quartier de Prenzlauer Berg. Les Berlinois de l'Ouest n'ont commencé à s'attaquer au mur que le lendemain 10 novembre. Ils ont été rejoints par des visiteurs venus du monde entier. Parmi lesquels,  Nicolas Sarkozy et Alain Juppé.
Mais alors, s'il n'était pas à Berlin, où donc se trouvait le futur président de la république ce fameux  9 novembre 1989?
Nous avons une petite idée: ce  9 novembre, comme tous les 9 novembre, Nicolas Sarkozy commémorait à Colombey-les-deux-églises le 19e anniversaire de la mort du Général de Gaulle. Ce n'est qu'une hypothèse.
Les blogueurs pressés de l'Elysée auront sans doute à coeur de vérifier. 

Lorsqu’il retourne à Berlin six mois plus tard, le 16 novembre, avec François Léotard et Alain Madelin, Alain Juppé découvre un autre univers. Là, il touche les quelques pans de mur encore debout, passe de « l’autre côté », tandis que des Allemands de l’Est accélèrent à coups de pioche la désagrégation de quarante années de honte. Onze ans plus tard, il se souvient encore « d’un jeune soldat dont le visage rayonnait de bonheur »

On retrouve la mention du voyage à Berlin six mois auparavant pour la campagne européenne ainsi que la description du jeune soldat à l’Est, évoqué dans la vidéo. Mais l’épisode a été déplacé d’une semaine.
Confirmant cette chronologie, voici comment Claude Sarraute parlait dans Le Monde du 21 novembre 1989 de tous ces politiques qui se sont rués vers Berlin avec plusieurs jours de retard. Il y est fait mention d’Alain Juppé et d’Alain Madelin.
Il y a qu’à voir la ruée de nos politiciens et de nos intellos en mal de pub, amenés là par charters entiers, qui se pavanent en travelling arrière devant les caméras. Juppé, Madelin _ Mur de Berlin. Une, première. Silence. Moteur. Et encore, je vous parle que des retardataires. Il y a huit jours, on les a pas vus à la télé because raté.
De fait, le 10 novembre 1989, Alain Juppé réagissait à la télévision sans la moindre mention d’un voyage éclair.
Qu’en conclure ? Que cet Alain Juppé, accompagné de Nicolas Sarkozy, a fait son premier voyage à Berlin avec d’autres élus du RPR le 16 novembre d’après un livre qui lui est consacré et n’était pas à Berlin le soir-même selon Claude Sarraute (il n’est pas fait mention nommément de Nicolas Sarkozy, mais le message Facebook indique qu’ils ont fait le voyage ensemble).
Deux témoignages bourrés d’exemples affirment le contraire.
Il y a forcément une erreur, d’un côté ou de l’autre. Sauf peut-être s’il y a eu deux expéditions, dont l’une serait restée secrète jusqu’alors.
La vérité se situe-t-elle alors entre les deux ? Dans un entretien à TV5, Alain Juppé évoque sa venue le “10 ou 11 novembre”. Mais plus le 9 novembre, ce qui contredit cette fois la version donnée sur la page Facebook de Nicolas Sarkozy.

Même le Figaro !!   
Sarkozy se tromperait -il d'une semaine ?  " Le président de la République dit avoir accompagné Alain Juppé dès le 9 novembre 1989 pour assister à la chute du mur de Berlin. Problème, ce dernier ne s'est rendu à Berlin que le 16 au soir. "..... le vendredi 10 novembre 1989, Le Figaro relatait la cérémonie d'hommage au général de Gaulle tenue la veille, en notant explicitement la présence d'Alain Juppé (consultez le pdf). «Pour l'occasion, tous les représentants des sensibilités qui traversent actuellement le mouvement gaulliste étaient au coude à coude», écrivait Le Figaro. "

Mes humbles conclusions :
Si je m'en refére à l'historique ( le vrai ) .. notre chevalier de la liberté , qui ne pouvait pas être avec Juppé ,  équipé d'une pioche , d'un marteau piqueur , et d'un casque de chantier , avait commencé par percer un tunnel , pour se retrouver du coté Est du mur , tout en trompant la vigilance des " vopos " .. et avait attaqué les premiers coups de pioches du 9 novembre au soir  ..( puisque le 9,  c'est de ce coté là que çà se passait ) ..devant les gardes-frontiéres Est-allemands , tout ébahis par tant d'audace , et qui n'avaient pas encore levé les barrières d'une foule de berlinois de l'est , attendant impatiemment l'heure H ! ( ce n'est qu'après 23 heures , le 9 , que les garde-frontière  est-allemands finirent par lever la barrière. ) ..



Mais on en a vu d'autres ! ..C'est aussi Sarko-superman qui a arrêté l'armée russe en Géorgie ! .. l'homme qui défie le temps et l'Histoire !  la preuve !
 Ici , sur les photos , c'est également lui !  .. Même de dos , on le reconnait !  il est partout , à tous les moments, à toutes les époques ! il envahit même notre foyer chaque jour sur chaque écran  ! je me demande même si Judas , ce n'était pas lui ! BHL est un minus à coté de lui, dans ses récits ! ..
Il lui reste quelques exploits à accomplir : franchir le mur du son et nous débarrasser le plancher... mais avant ceci , compte tenu qu'il est question de " murs " ..dont on nous rabâche tant en ce moment , au nom de la liberté , qu'il prenne sa pioche à nouveau ,  son casque , et son courage à deux mains , pour aller démolir un autre mur , autant de la honte ! ... celui qui emprisonne tout un peuple , je parle du mur construit par les Israéliens en Cisjordanie !   
Quand il aura donné son premier coup de pioche à celui-là , notre héros de la liberté,  on sera peut être disposé à le croire ! ...quoi que , abattre ce mur du coté ouest le 9 novembre 1989 , c'est difficile à gober, même pour mon chien  ! d'autant que Juppé n'était pas avec lui ( alors qu'il raconte que si  ) , mais à Colombey ..et il nous a tellement gonflé en seulement deux ans ! .. un mensonge par jour !...Dire qu'il est Président de la République ! ..les risées de l'étranger vont encore fuser ..d'ailleurs ce récit commence déjà à faire le tour du monde ! la polémique enfle à nouveau .sur Google. " l'Identité Nationale de ces tristes sires va encore en prendre un coup " ! ..heureusement , je n'y adhére pas ! ..

Et encore : C'est pas l'UMP de Sarkozy ( par la plume du fantoche Xavier ) qui a signé des accords avec le PC chinois , celui qui exécute encore arbitrairement ses concitoyens , en faisant payer la balle par la famille ?..alors au Héros Sarko le  démolisseur du mur avant l'heure  , on ne pourrait que lui conseiller de quitter fissa ce parti , dont il est le vrai chef ! .. on appelle çà de la cohérence très élémentaire !..



Et comme çà ne suffisait pas avec Jean, c'est maintenant Pierre ! ..


Décidément , en Sarkozie , on ne recule devant rien, tout est possible !

Mise à Jour importante


C'était le 16 ! non le 9 comme le dit Sarko . LCI a retrouvé la vidéo :

 Pour soutenir la version de l'Elysée, le Premier ministre a posté ce cliché sur son profil. Le hic: son récit ne colle pas non plus avec la chronologie...

François Fillon devant le mur de Berlin (Photo de son compte Facebook)
François Fillon devant le mur de Berlin (Photo de son compte Facebook)

Contrairement à ce qu'il a écrit dimanche sur son profil Facebook, Nicolas Sarkozy n'était pas à Berlin le 9 novembre 1989, lors de la chute du Mur, mais le 16, comme l'a démontré Le Monde.fr dès lundi soir.
Du coup, pour soutenir la thèse de l'Elysée, le Premier ministre François Fillon a posté lundi soir, vers 21h30, sur son profil Facebook, une photo où on le voit en train de donner un coup de pioche dans le Mur.
Etrangemment, cette photo ressemble à celle mise en ligne dimanche par Nicolas Sarkozy, remarque 20 minutes.fr.
Dans la légende de la photo, François Fillon explique qu'il se trouvait "à Berlin depuis le 7 novembre" pour participer "à un colloque organisé par l'Université Libre de Berlin et l'Institut des relations internationales de RDA sur les relations est-ouest".
François Fillon écrit encore: "J'étais d'ailleurs en compagnie d'autres parlementaires. Nous avons passé toute l'après midi et toute la soirée à assister aux premières grandes manifestations autour du mur, et vers 23h, nous avons croisé entre la porte de Brandbourg et le Check Point Charlie, Alain Juppé qui était accompagné de Nicolas Sarkozy et de Philippe Martel. Nous avons bavardé quelques minutes ensemble et puis ensuite, avec les personnes qui m'accompagnaient nous avons, vers minuit, passé le Check Point Charlie. Quand on était sur place on a compris qu'il se passait quelque chose d'immense, et moi je l'ai interprété comme un grand moment d'espoir, l'espoir que enfin la séparation de l'Europe allait s'achever."
François Fillon veut donc dire qu'il serait resté à Berlin du 7 au 9 novembre 1989. Mais comme l'a montré Libération.fr, PDF à l'appui, cette version pose problème car le 8, il était à l'Assemblée nationale...


A VOIR EGALEMENT .
le concours du post , sur des images de Sarko partout dans l'histoire
Sarkozy et le Mur : le Web se marre toujours... et enquête (LePost)
Sarkozy et le mur de Berlin... ça inspire le Web ! (LePost) 
Chute du Mur : la bande à Sarko se prend les pieds dans le tapis
Mur de Berlin : pourquoi TF1 a-t-il suivi la version de Sarkozy les yeux fermés ?
Sarkozy, la pioche et le mur de Berlin : gros mensonge et foutage de gueule !

De deux choses l'une. Soit le président n'a jamais de vu de pioche. Soit il raconte encore n'importe quoi pour se faire mousser. Allez savoir pourquoi, j'ai un faible pour la seconde hypothèse.
Ca n'a l'air de rien, mais cela illustre bien le sarkozysme finalement. Un petit burin devient une pioche. Et de petits coups dans le mur pour en extraire un souvenir à rapporter à maman deviennent des « coups de pioche » que l'on devine rageurs et vengeurs car destinés à libérer un peuple prisonnier.
Un petit mensonge de plus. Trois fois rien. Sans conséquences. Sans enjeu. Mais un mensonge d'Etat quand même.

"Voyez avec quel aplomb il s’invente un rôle. Cet homme ne connaît décidément aucune limite. Et c’est encore Internet qui stoppe la désinformation." 
Chute du Mur : finalement, Sarkozy n'y était pas ! (LePost) 

une vidéo :
Sarko "on a marché sur la Lune"  




MES PREFEREES DU CONCOURS DU POST .



              Sarko est le premier à franchir le mur , qu'il a percé avec un petit   burin!..Mais il vient de l'Est ! il avait d'abord creusé un tunnel , comme expliqué dans mes conclusions 




       Sarko libére Paris  aux cotés de De Gaulle




SARKO A YALTA avec le fiston


 



Sarko dans les grottes de Lascaux 






Sarko arrête les arabes à Poitiers en 732 .

Sarko-INFOS (vidéo)

Question subsidiaire : Où était-il le 11 novembre 1918 ?